vendredi 31 juillet 2009

Abonnés absents

Et oui, c'est pas parce que nous n'avons pas de vacances cet été que nous allons nous priver de quitter durant quelques jours la Normandie.

Les futurs mariés partent donc dès demain et jusqu'à lundi soir dans l'Oise, à Chantilly, dans ce qui semble être une très belle résidence. Si le temps est avec nous, nous irons peut-être rendre visite à Astérix et Cie.

A bientôt pour la suite de nos aventures !




mardi 28 juillet 2009

Check list #2


- choix du traiteur : ok
- vin d'honneur et choix du menu : ok, ne reste plus qu'à goûter !

- fournisseur pour boissons alcoolisées + évalution des quantités : ok

- choix du photographe : ok

- contenants à "dragées" : ok
- contenu des "contenants" : en cours d'expérimentations multiples

- choix des 4 témoins : ok... humhum... ils ne sont pas encore prévenus...

- annonce aux témoins : on ne dira pas quand mais c'est prévu !

- "surprise" du samedi soir : on en saura plus dans 15 jours
- thème/couleur : on y arrive !

- choix faire-part/invitation : en cours

- texte des faire-part : à faire

- définition des listes d'invités : en cours
- préparation physique des mariés : on débute !

- choix du voyage de noces : ça se précise

Compte tenu de ce qui avait déjà été réalisé, voilà ce qui a été fait depuis ce qui nous réjouit plus qu'un peu ! Car oui, comme vous pouvez le voir, nous nous sommes enfin décidés pour le choix du traiteur et, dans la foulée, de ce qu'il proposera à nos invités pour les régaler !

Enfin bon, le menu nécessite tout de même d'être testé et approuvé définitivement, ce qui sera fait en octobre/novembre. Avec le traiteur (et le photographe aussi) à nos côtés, c'est peu dire que l'on se sent plus tranquilles par rapport à la préparation du mariage !


C'est donc le coeur léger que nous allons nous occuper de réunir nos témoins d'ici quelques semaines et d'en finir avec cette histoire de couleurs/thèmes/identité visuelle de notre mariage. Mais une fois l'étape du traiteur passée, le reste c'est vraiment du petit lait à côté !


Comme chantent les Pointer sisters "Yes we can can"



Comme notre blog est aussi le blog de tous les amoureux, nous ne pouvions pas ne pas ajouter que nous pensons très fort à Florence et à Pascal en ce moment. Tous nos voeux de guérison vont à ce dernier en lui souhaitant évidemment une guérison rapide et intégrale.

samedi 25 juillet 2009

Pas de liste de mariage pour les mariés !

Liste de mariage or not liste de mariage ?

Après avoir pesé le pour et le contre de cette épineuse question, les mariés ont pris une décision à l'unanimité, ce qui est évidemment plus facile quand on n'est que deux...

Il n'y aura donc pas de liste de mariage qui scellera notre union. Par contre, nous demanderons, à tout ceux qui le souhaiteront, de participer au financement de notre voyage de noces. Etant entendu que cette participation n'aura rien d'obligatoire, loin de là. La présence à notre union de tous ceux qui nous sont chers sera évidemment le plus beau cadeau que vous puissiez nous faire !

Qui dit voyage de noces, dit destination... et bien, pour ce voyage qui devrait se dérouler dans le premier semestre 2011 (si la grippe A ne nous a pas tous terrassé d'ici là !), nous avons au moins deux choix qui nous tiendraient à coeur. Rien n'est encore définitif, d'autant que nous sommes encore loin de la période de réservation pour 2011 ! Néanmoins nous avons une idée assez précise sur le coût de ce voyage, sur son type et avec quel voyagiste on pourrait partir.

Pour l'instant, c'est une destination se situant à l'ouest de la France qui tient la corde, tallonnée de près par une destination allant tout à l'opposé. Comme il se doit, le marié est à l'ouest, la mariée à l'est !

Voilà qui promet de nombreux débats en perspective entre les mariés !

Pour l'instant, chantons tous en coeur avec ces braves Village people, GO WEST !


mercredi 22 juillet 2009

Les futurs beaux-parents du marié


Evelyne...



et Michel !

Au début d'une relation, il n'y en a évidemment que pour l'être aimé, objet de toutes les attentions, de tous les questionnements, de tous les rêves. Et puis, petit à petit, on élargit son champ de vision et l'on découvre que là, dans le fond, il y a une soeur, un père, une mère, des grands-parents, des oncles, des tantes. Comme on dit si bien (mal ?) "on ne choisit pas sa famille"... et bien, c'est également vrai pour sa belle-famille et ses beaux-parents ! Par chance, je n'ai vraiment pas à me plaindre tant Evelyne et Michel sont de supers beaux-parents.

Même si je pense que c'est Evelyne que j'ai rencontré en premier (sûrement alors qu'elle ramenait Alexandra au collège après la pause déjeuner), c'est ma rencontre avec Michel qui m'a le plus impressionné à l'époque. Il présentait, en effet, une double ressemblance avec Guy Bedos (qu'il n'aime pas !!!) et Serge Gainsbourg. Guy Bedos pour le physique et Serge Gainsbourg pour les Gitanes sans filtres : un super mélange ! Ce qui est marrant, c'est que, plus tard, lorsque j'ai commencé à m'intéresser à la carrière de " l'homme à la tête de chou ", je me suis rendu compte que dans le premier film où il jouait avec Jane Birkin (celui qui scella d'ailleurs leur histoire d'amour), celle-ci s'appellait... Evelyne ! Un extrait du film se trouve d'ailleurs ci-dessous.

Au fil des rencontres, j'ai évidemment fait plus ample connaissance avec Evelyne et Michel qui ont le même âge que mes parents et qui présentent également d'importants liens avec Fécamp et ses environs, comme ma mère. Au-delà des dîners/déjeuners chez mes beaux-parents, ce sont surtout les trajets en voiture partagés avec l'un ou l'autre qui ont contribué à créer des liens : collège, lycée, études supérieures, retour chez les parents chaque week-end, retour à l'appartement le dimanche soir... et sans parler des nombreux déménagements que nous leur avons fait subir !

Comme vous le savez sûrement (mais nous aurons l'occasion d'y revenir le 21 mars 2010), entre Alexandra et moi, tout a débuté par de l'amitié qui s'est peu à peu transformée en de l'amour. Ainsi, je n'ai pas le souvenir d'une présentation "officielle" du style "maman, papa, voici mon petit-ami" puisqu'ils me connaissaient avant. Par contre, je me souviens très bien que, même si on était ensemble, Alexandra a longtemps refusée que je lui tienne la main devant ses parents, notamment lorsque l'on faisait ensemble les courses au Carrefour de Gruchet-le-Valasse. Et oui, même si cela est tout sauf romantique, comme j'habitais à Gruchet, dès que je savais qu'Alexandra et ses parents allaient faire les courses, je me proposais de les accompagner : toutes les excuses étaient bonnes pour être avec ma chérie !

Même si, depuis quelques années, Evelyne et Michel ont pris des routes séparées (mais qui présentent parfois des similitudes étonnantes), il y a bel et bien une chose qui les rassemblera toujours : l'amour et l'attention qu'ils portent à leur fille... tout comme la bienveillance qu'ils portent à leur futur beau-fils. Je ne suis d'ailleurs pas près d'oublier les larmes de michel lorsque l'on a annoncé à nos parents et à nos soeurs la bonne nouvelle de notre mariage !




dimanche 19 juillet 2009

Les futurs beaux-parents de la mariée


Les beaux-parents de la mariée
Denise et Pierre

Quand Manuel m’a demandé de faire la description des futurs beaux-parents, je me suis demandée ce que j’allais écrire.
Ce n’est pas facile de prendre sa plume (ici, son clavier…) et de rédiger une petite bafouille, surtout au sujet des beaux-parents !

On dit souvent que les belles-mères ont mauvaise réputation. On les dits envahissantes, désagréables, trop proches de leur fils…
Que de clichés sur les belles-mères ! D’ailleurs, écrit-on « belle-mères » ou « belles-mères » ? Hum…
Sachez qu’en tout cas, j’ai la chance d’avoir une future belle-mère gentille et agréable, souriante et toujours gaie.
Quant au futur beau-père, c’est pareil.

Une anecdote ?
Oui, plusieurs…
Une anecdote sur les beaux-parents qui insistent pour que je les appelle par leurs prénoms…. Ben, ce n’est pas si simple ! D’ailleurs, ça pourrait faire l’objet d’un prochain sondage… Combien de personnes appellent leurs beaux-parents par leurs prénoms ??
Mais promis, je vais peut-être faire un effort dans les années à venir…

Une autre anecdote, un souvenir même.
Concernant la future belle-mère qui nous a « surpris » se tenant la main pour la première fois quand nous étions collégiens ! Pour en savoir plus, il faudra demander à l’intéressée quand vous la verrez...

Concernant le futur beau-père, je me suis trouvée un sacré point commun….
Quand Manuel a pris un travail en région parisienne, nous avons fait le déménagement sur une journée. Arrivés là-bas sur le temps du midi, nous allions commencer à monter les cartons dans l’appartement mais nous ne l’avons pas fait… Un ventre affamé nous en a empêché… Pour en savoir plus, se mettre en relation avec l’intéressé…

Pour conclure, je dirais que j’ai de la chance d’avoir de futurs beaux-parents comme cela.

Vivement le 5 juin 2010 !

mercredi 15 juillet 2009

Lise & Stéphane


Samedi dernier, j'ai eu la chance et le plaisir de participer au mariage de Lise & Stéphane, entre Octeville, Saint-Adresse, Cauville-sur-mer et Saint Romain-de-Colbosc. Une superbe cérémonie qui, on peut le dire, tombe très bien, au moment où nous sommes en plein dans la préparation de notre mariage ! J'ai d'ailleurs croisé d'autres mariés de l'an 2010 (ils se reconnaîtreront) au vin d'honneur !

En tout cas, super ambiance, très bonne organisation, temps comme il faut, des larmes de joie, de l'émotion et du délire : tout ce que l'on peut nous souhaiter était au menu de cette cérémonie. J'ai encore plus hâte d'y être et d'arriver, moi aussi, au moment où il faudra se dire "oui"... soit dans 325 jours selon le compteur mis en place par Alexandra !

A très bientôt pour quelques surprises, d'ici à la fin de la semaine.

samedi 11 juillet 2009

Sondage terminé !


"Que pensez-vous d'un vin d'honneur tout sucré?"


5 personnes ont répondu "c'est une bonne idée"
2 personnes ont répondu 1/2 salé , 1/2 sucré
2 personnes ont répondu "tout salé"


Sur ce, je m'en vais préparer du "tout sucré" pour le goûter de Tom, mon filleul, qui est à la maison pour le weekend !

mardi 7 juillet 2009

Billet d'humeur juillet 2010

Bonjour à tous !

Un petit billet d'humeur 1 mois après l'ouverture du blog.
Avant tout, merci à tous de suivre nos aventures via ce site. On s'amuse beaucoup à vous faire découvrir des détails par çi par là. Et je sais que vous aimez ça aussi...
On avance dans nos préparatifs... à l'allure d'une tortue. Mais c'est bien connu... Ce n'est pas forcément le lièvre qui gagne la course! Ouhla...
Comme je ne sais jamais me décider, tout prend un peu plus de temps. Pauvre Manuel qui doit me supporter !
Et puis voilà, aujourd'hui, ça y est ! Nous avons trouvé LE faire-part qui nous ressemble !
Je voulais le faire entièrement et puis je me suis dit qu'en faire 200 serait vite énervant... Bon d'accord, c'est plutôt Manuel qui me l'a dit... Et je serai insupportable! hihihihihihihihi
Alors nous avons trouvé un bon compromis...
Et vous verrez ça ... un jour !
Donc, pour résumer tout ça, nous sommes assez sereins pour le moment. Pas de stress. Rien de tout ça. Vivement de poursuivre les préparatifs... D'ailleurs, en parlant de ça, je m'en vais continuer quelques préparatifs pour les témoins...

samedi 4 juillet 2009

Merci la poste !


Lorsque l'on démarre une grande aventure comme la préparation d'un mariage, il y a forcément des moments où tout s'enchaine et d'autres plus calmes, où l'on attend des devis, des appels, des confirmations. Il y a aussi des certitudes, des choses à défendre et des choses où il faut chercher, des couleurs à harmoniser, des goûts et des envies à faire converger.

Et parfois, au milieu de tout cela, il y a un agent de la Poste qui sonne et qui apporte un colis que l'on n'attendait pas forcément déjà. Une surprise. Un oasis.

Et là, on voit que les choses avancent, qu'elles se matérialisent. Alors, c'est avec une motivation toute retrouvée que l'on se lance de nouveau dans le tourbillon des préparatifs...

Amis des devinettes : on travaille sur un jeu de piste 2.0 pour vous !
A la clef, ni plus ni moins que lieu où se trouvera la salle du repas.

Bon, moi je dis ça, mais c'est pas pour tout de suite...

Bonne soirée et bon week-end !

mercredi 1 juillet 2009

"Qui veut gagner des millions?"




Juste pour le plaisir... A vous de répondre et surtout d'exercer vos bons yeux...
Au passage, sur votre droite, n'oubliez pas de répondre au nouveau sondage !