samedi 27 février 2010

Dites-le avec des fleurs !

Un sondage chasse l'autre... après le bouquet, retour sur le faire-part (voir sur le côté droit).

En tout cas, à la question "lanceriez-vous votre bouquet de mariée ?", vous avez répondu par l'affirmative à 50%. En ce qui nous concerne, nous avons fait notre choix... nous lançons donc un avis à toutes les demoiselles invitées : il y aura bel et bien un lancé de bouquet durant le vin d'honneur.

Il n'y aura évidemment qu'un seul lancé... à ne pas manquer !

samedi 20 février 2010

Mariage et Code civil

Nous avons eu le droit, cette semaine, de récupérer les documents qui seront à remettre au bureau de l'état-civil de la mairie de notre mariage. Hormis le fait que tout cela fleure bon la France éternelle qui n'évolue pas et qui n'évoluera jamais, il y a, dans les extraits du Code civil figurant dans un des documents quelques articles qui nous ont fait bien rire.

Par exemple celui qui dit que "la Loi n'a fixé aucun délai pour l'homme qui veut se marier après une précédente union, mais elle défend à la femme de contracter un nouveau mariage avant 300 jours révolus depuis la dissolution du mariage préexistant"... l'égalité entre les sexes n'est pas encore passée dans le Code civil apparemment ! Bon, il est tout de même préciser plus loin que "ce délai prend fin lorsque la femme a accouché en cours de délai ou sur dispense du président du Tribunal. Il prend également fin si la femme produit un certificat attestant qu'elle n'est pas en état de grossesse"... doit-on en rire ?

Notre préféré, avec Alexandra, c'est l'article qui précise que "les futurs époux (...) sont invités à se présenter pour les publications avec les pièces sus énoncées à la mairie où le mariage sera célébré au minimum :
- 20 jours avant la célébration du mariage si les deux futurs époux sont domiciliés tous deux dans la même commune
- 30 jours si l'un des deux est domicilié dans une autre commune
- (...)
- 40 jours si l'un des deux est italien" Qu'est-ce qu'ils ont fait les italiens pour mériter cela ?

Enfin bref c'était une petite parenthèse humoristique et je suis sûr que dans bien d'autres domaines de la loi il y aurait des exemples semblables !

jeudi 18 février 2010

Les chaussures sont trouvées !

Ni trop grandes, ni trop petites, ni trop moches, ni trop belles, ni trop roses, ni trop grises, ni trop hautes, ni trop basses, ni trop pointues, ni trop arrondies, ni trop douloureuses, ni trop serrées, ni trop sophistiquées, ni trop simples... Elles sont juste faites pour moi !

dimanche 14 février 2010

Bonne Saint Valentin !


En tant que futurs mariés, nous ne pouvions passer à côté de ce jour si particulier : nous souhaitons donc à tous les amoureux et à toutes les amoureuses qui suivent ce blog une très bonne Saint Valentin... l'Amour est la solution !!!

A cette occasion, voici un super court-métrage, une belle histoire d'amour et de communication, en anglais non sous-titré mais assez universelle tout de même :




En ce qui nous concerne, nous avons fêté la Saint-Valentin hier soir au Art Sport Café au Havre. Alexandra m'a fait la surprise de nous y emmener (et je sais bien qu'elle l'a vraiment fait pour me faire plaisir !!!!). Résultat, nous avons passé une super soirée en petit comité et surtout en compagnie d'un imitateur de Gainsbourg et de Gainsbarre qui nous a fait chanter, danser, bouger, rire... vraiment un super artiste, plus musicien qu'imitateur ! D'ailleurs, pour ce qui est de chanter, il y en a qui on donné plus que d'autres...



Et pour remercier ma chérie de cette très belle soirée, je fais le repas ce midi (marinade pour pilons de poulet aux épices indiennes) ! Bonne journée à tout le monde !

vendredi 12 février 2010

Une future mariée toute émue

Ben oui ! En arrivant ce midi, il y avait un message sur notre répondeur qui disait : "Nous avons bien reçu votre faire-part et normalement, nous viendrons. Je réessaye de t'appeler lundi soir".

Ma tatie ! (Ma nourrice quoi) Que je n'avais pas entendu (ni revu) depuis plusieurs années ! Quel plaisir ! Il faudra un jour que je vous raconte toute l'angoisse que j'ai pu lui donner en descendant sa cote de garage en vélo les yeux fermés...

Voilà, c'était la petite info en passant !

jeudi 11 février 2010

Voiture ballet !

Samedi dernier nous avons reçu Cathy, une cousine à Alexandra qui habite également à Notre-Dame-de-Gravenchon, et son compagnon, Guillaume. Cette soirée très sympathique fut pour nous l'occasion de leur annoncer qu'ils auraient une mission spéciale mais pas impossible le 5 juin prochain : celle de conduire la fameuse "voiture balai" sans laquelle tout cortège de mariage semble bien démuni !

Pourquoi eux ? Et bien tout d'abord parce qu'ils ont une solide expérience de ce rôle qu'ils ont déjà fait pour d'autres mariés, parce que leurs voitures respectives sont à peu près en état de rouler, qu'ils connaissent bien le secteur et aussi parce qu'ils sauront à coup sûr trouver une décoration originale... ce pourquoi ils ont par ailleurs carte blanche.


A défaut de la photo de la future voiture balai, voici les conducteurs :


PS : bien sûr que la faute du titre est voulue, non mais !

dimanche 7 février 2010

Message à "Aime les sondages"

"Aime les sondages", que deviens-tu ?

Nous n'avons plus de nouvelles de toi depuis plusieurs sondages déjà.

Tu devais nous donner d'autres indices sur ton identité, nous t'attendons !

lundi 1 février 2010

Check list #5


Quand on pense que la dernière check list date du 1er novembre et qu'il ne nous reste plus qu'une centaine de jours de préparation... Enfin, pas d'affolement, tout avance !

- Faire-parts : l'envoi a donc eu lieu en deux temps dans le courant du mois de janvier. Les retours de la part de nos invités commencent à arriver. Pour des raisons d'adresses principalement, il nous en reste une dizaine à distribuer mais on peut dire que l'on est tranquille de ce gros gros dossier !
- Nos tenues : Ok pour la mariée, Ok pour le marié qui a même trouvé les chaussures, à la différence de mademoiselle. Les nouveaux essayages sont également prévus. Il nous reste à faire quelques petites choses pour compléter nos tenues du Jour-J (surtout pour Alexandra en fait) et pour le 6 juin aussi, mais rien de bien méchant.
- Les alliances : elles sont arrivées depuis la fin du mois de janvier (et en "photo" en une de ce message)
- Les salles : nous avons eu le temps de faire le tour de la salle du vin d'honneur, de discuter planning. Idem pour la salle du repas que nous avons de nouveau visité ce samedi. Nous sommes vraiment très heureux du choix de nos salles !
- Photographe : nous l'avons également rencontré ce week-end et nous le reverrons dans le courant du mois puisqu'il a revu toutes ses formules et qu'il veut nous faire un cadeau, ce qui est très sympa de sa part. Patience, vous finirez bien par savoir de quoi il s'agit !
- Mise en beauté de la future mariée (même si elle n'en a pas forcément besoin !) : UV, essai coiffure, maquillage... tout est programmé.
- Alcools : commande passée, à réajuster éventuellement en fonction du nombre de personnes. La date de livraison est fixée !
- Poste "fleuriste" : nous avons trouvé une super fleuriste à Fécamp qui a donc obtenu l'ensemble du lot : voiture, bouquet, centres de table... premier rendez-vous et premier devis très concluants. On rentre dans les détails dans le courant du mois.
- Dragées : commande passée ce week-end dans une petite boutique de Rouen.
- Décoration des tables : on avance bien, quelques élements restent à trouver
- Décoration des salles : idem, le gros est fait
- Enterrement de nos vies de "célibataires" : une date est fixée, nous nous préparons au pire... ou au meilleur !
- En vrac, nous avons également trouvé notre musique pour l'entrée en mairie, mais également pour la sortie. Achats de plein de petites choses pour le 5 et le 6. Nous avons également trouvé notre urne, la décoration devrait être réalisée ce mois-ci.

Tout cela et tout ce que l'on oublie de parler et puis aussi tout ce que l'on garde encore pour nous.

Restez en ligne !