samedi 24 juillet 2010

Cheese !


A défaut d'avoir le livre de notre mariage (il devrait être en notre possession d'ici quinze jours, je pense), nous avons désormais en notre possession le DVD-rom contenant toutes les photos prises par le photographe durant le 5 juin mais aussi lors de notre demi-journée (et soirée) de portraits. Lorsque nous nous déplacerons dans la famille, nous essayerons de ne pas l'oublier afin de le transférer sur disque dur ou d'en faire une copie. Chacun pourra alors, s'il le souhaite, faire imprimer des photos par le moyen de son choix (bornes, photographes, sites Internet...).
Pour fêter cela, le sondage fait son retour !

dimanche 18 juillet 2010

Les cartes de remerciements arrivent !


Une partie des cartes de remerciements a été déposé à la Poste ce samedi. Durant la semaine prochaine nous allons également en distribuer un certain nombre à nos parents respectifs pour qu'ils participent aussi à la distribution ! Et oui, c'est encore une page du mariage qui se tourne !

Pour info, nous n'avons pas beaucoup hésité sur le choix de la photo qui est issue de la série de portraits que nous avions réalisé avec le photographe quelques jours après le mariage.

Nous espérons donc qu'elle vous plaira également... C'est, pour nous, une nouvelle occasion de tous vous remercier pour ce mariage qui fut pour nous un moment exceptionnel !

mercredi 14 juillet 2010

Flashback #3 : La voiture-balai


Pas de mariage sans voiture-balai... et nous étions particulièrement fiers de la notre : qu'on se le dise, voici une voiture-balai de compétition !



Riche en décoration et en détails multiples (la demande en fiançailles, la demande en mariage, photos des enterrements de vie de célibataires, essayages des tenues...), le travail de Cathy et de Guillaume était vraiment super !


L'ingénieux Sylvain, compagnon d'Isabelle, la mère de Cathy, a également été mis à contribution pour créer un système de fixation pour les balais ! De fait, aucune perte de balais n'a été signalée !


Merci encore à vous !

dimanche 11 juillet 2010

Flashback #2 : le lieu "secret" de notre nuit de noces

Autant prévenir les curieux, ce message ne contient aucun détails intimes sur ladite nuit de noces !

Lors de ce message, nous allons donc revenir sur cet autre grand classique du mariage : la nuit de noces. Bon, déjà, lorsque l'on quitte la fête vers le milieu de la nuit pour y retourner vers 11h30, autant dire que que ce moment passe lui aussi trop rapidement.
Néanmoins, nous ne voulions pas simplement retourner chez nous, même si nous aurions pu faire ainsi vue que Gravenchon ne se trouve pas si loin que cela de Villequier, où se trouvait notre salle.

Quelques mois avant le mariage nous étions donc partis à la recherche du lieu où l'on pourrait se poser entre les deux jours de fête. A vrai dire, nous avons rapidement trouvés un gîte qui se trouvait du côté de la Mailleraye-sur-seine, village situé à 10m après le pont de Brotonne, lui même situé à moins de 10m de la salle. A peine arrivés sur place, nous le voulions... et nous l'avons eu !


Ce gîte très romantique était situé au sein d'une cour qui comportait églament deux autres gîtes plus grands. Néanmoins toutes les batîsses (que des chaumières) étaient bien espacées les unes des autres. Verdure, calme, cachet certain... toutes les conditions étaient donc réunies !


Après le mariage, après la fête, nous arrivons donc un peu après 5h00 du matin au gîte, même pas fatigués... enfin un peu ! Avant d'enlever nos habits de mariés (et les 73 épingles nécessaires pour faire tenir la coiffure de la mariée !) nous prenons le temps de faire encore quelques photos... on y prend vite goût !


Pas facile de les quitter ces tenues, partagés entre deux sentiments : à cette heure, on est super heureux puisque l'on sait que le mariage c'est prévu comme nous l'avions pensé et pourtant on prend déjà conscience que, même si l'on retrouve tout le monde dans quelques heures, le mariage est déjà fini. Pas facile de les quitter ces tenues qu'il n'y a pas si longtemps encore, on essayait pour la première fois. Allait-on faire le bon choix ? Qu'allait-en penser les invités ? La famille ? Pas facile de les quitter ces tenues et puis finalement, il faut le faire parce que c'est ainsi... déjà, une page se tourne !

Après la douche, nouveau retour aux réalités de la vie réelle : Alexandra découvre que les toits en chaume et les poutres en bois et bien ça attire les araignées ! Une, deux, trois... beaucoup ! Ca c'est sûr, si elle l'avait remarqué lors de la visite, nous n'aurions pas pris ce gîte ! Cela n'empêchera pas Manuel de (bien) dormir quelques heures et puis finalement Alexandra également, mais d'un oeil seulement, au cas où les petites bêtes décideraient de manger la grande !

Cela ne s'est bien sûr pas déroulé ainsi et nous sommes finalement repartis entiers du gîte qui, malgré la présence de quelques araignées, était très bien !

lundi 5 juillet 2010

Un mois déjà !


Un mois déjà... un mois ! Déjà !

Quel plus beau cadeau pour célébrer notre premier mois de mariage que notre rendez-vous de cet après-midi chez un notaire pour signer le compromis de vente de notre première maison !!!

Et oui, peu de temps après notre retour du Portugal, et après avoir fait le tour des banques, nous avons enchaîné les visites de maisons dans notre secteur de recherche (la Communauté de communes Caux vallée de Seine) pour finalement trouver, trois jours plus tard, deux maisons qui nous intéressaient. Après avoir penché pour une maison "coup de coeur" (une ancienne grange superbement restaurée en style moderne) nous nous sommes ravisés face un budget travaux plus conséquent (notamment une toiture en fibro-ciment à changer sous 5-10 ans) pour notre second choix, certainement moins attractif mais plus réaliste aussi.

En tout cas nous sommes très heureux de notre future acquisition qui se trouvera donc à Trouville-Alliquerville ! Retour à la campagne pour Alexandra et découverte du milieu rural pour Manuel. Alors même si l'achat d'une maison c'est forcément moins romantique que cela en a l'air (plan de financement, signature chez le notaire, servitudes etc...), nous commençons déjà à penser à l'aménagement de la maison et de notre "grand" jardin de 1 300m2...

Après la signature assez impressionnante de cet après-midi (beaucoup d'émotions !), nous bouclerons normalement le plan de financement ce vendredi et la procédure vivra sa vie jusqu'au 30 septembre, date à partir de laquelle nous pourrons signer l'acte de vente définitif !

D'ici là, on va entasser les cartons et, surtout, s'atteler à l'envoi de nos cartes de remerciements que nous devons normalement recevoir ce mercredi. Ce week-end, en plus d'aller faire les soldes, nous avons également bouclé le livre du mariage avec le photographe. Nous l'aurons "en vrai" dans les mains d'ici à la fin du mois ! Après, nous partirons en tournée pour le partager avec tous nos proches !

Entre temps, nous allons essayer d'accorder plus de temps à ce blog en revenant sur quelques moments du mariage et nos vacances au Portugal... à très bientôt !