Autant prévenir les curieux, ce message ne contient aucun détails intimes sur ladite nuit de noces !
Lors de ce message, nous allons donc revenir sur cet autre grand classique du mariage : la nuit de noces. Bon, déjà, lorsque l'on quitte la fête vers le milieu de la nuit pour y retourner vers 11h30, autant dire que que ce moment passe lui aussi trop rapidement. Néanmoins, nous ne voulions pas simplement retourner chez nous, même si nous aurions pu faire ainsi vue que Gravenchon ne se trouve pas si loin que cela de Villequier, où se trouvait notre salle.
Quelques mois avant le mariage nous étions donc partis à la recherche du lieu où l'on pourrait se poser entre les deux jours de fête. A vrai dire, nous avons rapidement trouvés un gîte qui se trouvait du côté de la Mailleraye-sur-seine, village situé à 10m après le pont de Brotonne, lui même situé à moins de 10m de la salle. A peine arrivés sur place, nous le voulions... et nous l'avons eu !


Ce gîte très romantique était situé au sein d'une cour qui comportait églament deux autres gîtes plus grands. Néanmoins toutes les batîsses (que des chaumières) étaient bien espacées les unes des autres. Verdure, calme, cachet certain... toutes les conditions étaient donc réunies !
Après le mariage, après la fête, nous arrivons donc un peu après 5h00 du matin au gîte, même pas fatigués... enfin un peu ! Avant d'enlever nos habits de mariés (et les 73 épingles nécessaires pour faire tenir la coiffure de la mariée !) nous prenons le temps de faire encore quelques photos... on y prend vite goût !

Pas facile de les quitter ces tenues, partagés entre deux sentiments : à cette heure, on est super heureux puisque l'on sait que le mariage c'est prévu comme nous l'avions pensé et pourtant on prend déjà conscience que, même si l'on retrouve tout le monde dans quelques heures, le mariage est déjà fini. Pas facile de les quitter ces tenues qu'il n'y a pas si longtemps encore, on essayait pour la première fois. Allait-on faire le bon choix ? Qu'allait-en penser les invités ? La famille ? Pas facile de les quitter ces tenues et puis finalement, il faut le faire parce que c'est ainsi... déjà, une page se tourne !Après la douche, nouveau retour aux réalités de la vie réelle : Alexandra découvre que les toits en chaume et les poutres en bois et bien ça attire les araignées ! Une, deux, trois... beaucoup ! Ca c'est sûr, si elle l'avait remarqué lors de la visite, nous n'aurions pas pris ce gîte ! Cela n'empêchera pas Manuel de (bien) dormir quelques heures et puis finalement Alexandra également, mais d'un oeil seulement, au cas où les petites bêtes décideraient de manger la grande !
Cela ne s'est bien sûr pas déroulé ainsi et nous sommes finalement repartis entiers du gîte qui, malgré la présence de quelques araignées, était très bien !