dimanche 28 juin 2009

2 indices pour une mairie : réponse


Je pense que tout le monde a bien compris que la mairie, c'était Notre-Dame-de-Gravenchon ! Et voilà donc un mystère qui tombe : nous nous y marierons le 5 juin 2010 à 15h30. Lorsque nous vous enverrons les faire-parts, nous joindrons un plan qui figurera également sur ce site, mais, de toute façon, ce n'est vraiment pas difficile à trouver !

Pourquoi cette mairie ? Parce qu'elle est à proximité de notre "chez nous" (contrairement à Fécamp), parce que la salle des mariages est plutôt grande (contrairement à Gruchet) et parce que !!!

Pour terminer, vous pouvez cliquer sur le titre de ce message pour visionner une petite vidéo en double hommage à la pitite puce de ma vie ainsi qu'à un très très grand artiste...

Bonne fin de week-end !


jeudi 25 juin 2009

2 indices pour une mairie : indice 2

Dernier indice, la solution vous sera donnée ce dimanche :


" le nom de famille du Maire de la commune où nous nous marierons est aussi le nom d'une chocolaterie de luxe "


Mesdames et messieurs, The Beatles "And I love her"

lundi 22 juin 2009

2 indices pour 1 mairie : indice 1

Cette fois on ne bluffe plus :


" Le lieu où nous nous dirons "oui" se trouve près d'un port...
"


Et un clip de circonstance, "Be my wife" par le David Bowie

jeudi 18 juin 2009

Poupoupidou, késako ?

Ce blog existe déjà depuis plus d'un mois et demi et personne ne nous a demandé ce que signifiait notre "header", notre bannière quoi.Ce "Poupou + Pidou". Déjà nous ne sommes pas trop d'accord avec Alexandra sur le pourquoi du comment de la chose ; c'est toujours le problème avec les surnoms, bien des années après (oh l'autre, l'ancien !) on ne se souvient plus de l'idée de départ.

Pour moi, tout vient d'une expression enfantine (il me semble) qu'avait ramené Stéphanie des Etats-Unis à savoir "Poopoo"/"cake poopoo" genre en Français "il a fait popo". Amis de la langue française,
bonsoir. Bref, Alexandra, toute fière de cette connaissance, me titillait avec comme elle sait très bien le faire jusqu'à en devenir franchement horripilante. Un "Poopoo, tu veux aller chercher du pain, merci" par ici, un "Poupou, tu peux m'apporter la serviette" par là. Avec les années, c'est devenu un de mes nombreux surnoms et donc, je me suis activé pour trouver du répondant... au bout d'un moment, Sainte Marylin m'est apparue et m'a déclaré "Poupoupidou...". Et donc là, révélation déclaration à l'évêché le plus proche avec copie au Vatican. Miracle, j'avais trouvé un nouveau sens à ma vie : si j'étais "Poupou", elle serait donc "Pidou". D'ailleurs si un jour nous avons la chance d'avoir un enfant, ne vous fatiguez pas, on l'appellera "Poupoupidou". En plus c'est unisexe comme prénom.

Tout cela pour dire que si, vous aussi, vous avez de drôles de surnoms, merci de nous en faire part dans les commentaires. S'il y a une bonne participation, nous publierons les notres !

lundi 15 juin 2009

La numérologie du couple


Voici un petit test trouvé sur le net...

Et nos résultats sont :

Alexandra : 24/12/1983
Manuel : 13/09/1983


Votre chiffre est le : 3, le chiffre de Monsieur est le : 7

Vous avez un chemin de vie en 3 .Votre homme a un chemin de vie en 7. Vous êtes ouverte sur le monde et très curieuse. Il vous fascine par son caractère énigmatique et ses idées peu conventionnelles. Vous vivez ensemble en bonne intelligence. Vos relations sont basées sur la confiance et vous vous comprenez à demi-mots.

La structure comprenant un homme 7 et une femme 3 est parmi les meilleures signalées par les numérologues. Ici, deux personnalités dynamiques, deux passionnés se rencontrent. Ils s'admirent mutuellement puisque l'un a de la noblesse et l'autre de l'honnêteté. Ils pourront aller jusqu'au bout du bonheur s'ils prennent assez de précautions pour éviter toute confrontation ou toute rivalité stériles. Les partenaires seront à la hauteur l'un de l'autre et ne risqueront pas de s'ennuyer ensemble. Leurs chances seront les meilleures s'ils travaillent ensemble à une noble cause ou s'adonnent à un même hobby passionnant. Il ne faudra surtout pas que l'un ou l'autre des partenaires reste oisif : l'homme sera vite dégoûté de tout et la femme ne tardera pas à employer ses énergies à des fins peu honorables. Pour garder la bonne entente, ils auront intérêt à avoir une alimentation saine et savoureuse mais non pléthorique afin de maintenir leur équilibre physiologique.

Pas sans raison qu'un proverbe français affirme : "Le flambeau de l'amour s'allume à la cuisine". Fougueux tous les deux, ils se disputeront de temps en temps. Ce sera non seulement sans danger mais encore à conseiller pour permettre à chacun de se soulager. D'ailleurs, "le plaisir des disputes, c'est de faire la paix" (Musset).

Pour ceux qui le souhaitent, c'est à votre tour !

(Cliquez sur le titre du message pour jouer)

dimanche 14 juin 2009

Check list #1


- mairie : ok
- lieu du vin d'honneur : ok
- lieu de la soirée et du lendemain : ok

- traiteur : en bonne voie

- "surprise" du samedi soir : en cours

- "surprise" du dimanche midi : ok

- thème/couleur : en cours de définition

- choix faire-part/invitation : en cours

- définition des listes d'invités : en cours

- figurine des mariés : ok

- définition du rôle de chacun : en cours (hé-hé)

- choix du livre d'or : ok
- défrichage de l'offre plétorique de robes de mariée : en cours


Voilà où nous en sommes pour le moment. A cela, deux précisions importantes :
- il y a aura bien quelque chose d'organisé le dimanche 6 juin à partir de midi afin de ne pas quitter trop vite ceux qui auront partagé notre soirée. Ce "quelque chose" se précisera dans les prochains mois à venir, mais vous commencez à en avoir l'habitude avec nous !
- par contre, afin de (provisoirement) calmer votre impatience qui nous fait tant plaisir, nous allons avancer la parution de l'information concernant le lieu du mariage. A la droite de cette page, vous avez sûrement remarqué qu'il y a un sondage sur ce sujet. Ce sondage se termine le 21 juin. Ainsi, le 22 juin, nous publierons le premier des deux indices qui vous aidera à découvrir ce lieu mystérieux. Le deuxième indice sera publié le 25 juin et la réponse finale vous sera dévoilée le 28 juin.

D'ici là, échauffez vos méninges !

mercredi 10 juin 2009

En aparté


Pour fêter le 100ème commentaire publié sur le blog, un petit cadeau pour Zezette-Pépito !

Et voici la photoooooooooooo !

dimanche 7 juin 2009

La future mariée vue par Lui


Ce qu’elle aime ?
Résumer cela en quelques phrases n'est pas aisé. D'autant qu'Alexandra aime beaucoup de choses : les chats ; les chaussures ; son travail ; les magazines et les émissions de déco ; sa famille ; les loisirs créatifs ; sa couverture rouge, sa couverture mauve et surtout sa couverture marron ; la sieste ; manger et surtout du salé (mais le sucré est aussi le bienvenu) ; les séries débiles du matin sur France 2 ; que je conduise pour qu'elle puisse roupiller tranquille...

Ce qu’elle déteste ?
Alexandra n'aime pas les gens énervés parce que ça l'énerve ! Elle déteste la violence dans la vie comme dans les films. Elle déteste l'alcool ; les gens hypocrites ou qui ont la science infuse ainsi que des autres conducteurs parce que toute façon c'est elle qui conduit le mieux. Alexandra n'est pas particulièrement fan du sport, des obligations, des jupes, des talons hauts ou de la musique à haut volume comme j'aime l'écouter. Etc, Etc...

Ses qualités ?
Alexandra est une des personnes les plus gentilles que je connaisse. Elle a un coeur énorme, va toujours vers l'autre et à des capacités d'écoute et de compréhension hors du commun. Elle est décidée, fonceuse, a un sacré caractère qui la pousse souvent à déplacer des montagnes. Elle partage mon sens de l'humour et mes délires, ce qui n'est pas la moindre de ces qualités. Encore enfant, déjà femme, sa personnalité est plus que multiple et, au bout de toutes ces années, je n'en n'ai pas encore fait le tour. Mystère insondable d'une clarté limpide, Alexandra est un paradoxe permanent et fascinant. Evidemment c'est la plus belle et elle a le plus beau des sourires.

Un défaut peut-être ?
Ohhh, trois fois rien, juste une irritabilité parfois mal contenue, une capacité d'énervement au-dessus de la moyenne, et une dépendance affective à son travail : c'est bien simple, elle n'en décroche jamais. Bon sinon, on pourrait chipoter sur une tendance à l'autodépréciation ainsi qu'une faiblesse assumée pour la gourmandise. Un autre défaut, mais là c'est plus par rapport à notre vie de couple, c'est qu'Alexandra est plutôt du matin alors que moi, je suis plutôt de la nuit. Rassurez-vous, on arrive tout de même à se croiser !

Sportive ?
Alors là, on ne va pas en écrire une tartine, je crois que le cas est despéré. Depuis sa naissance, Alexandra est tout sauf sportive. Point de rémission à l'horizon.

Son métier ?
Alexandra est responsable des animations à l'EHPAD "La Maison du Télhuet" de Gravenchon. Je pense qu'elle est parfaite pour ce job au milieu de personnes (très) âgées et (très) dépendantes. Pour moi, elle a une marge de progression et d'innovation immense et fera une belle carrière dans cette voie. Ou alors, elle fera autre chose car, même si elle pense le contraire, ses nombreuses qualités humaines et professionnelles peuvent la mener loin dans beaucoup de domaines.

Une anecdote ?
Pas vraiment un souvenir précis mais un bon moment de loose affective ! En fait, au début de notre relation, et même après, Alexandra pouvait partir dans des déclarations d'amour très émouvantes et conclure très sérieusement par un truc du genre " donc je t'aime mais pas autant que j'aime Moustique (feu son chat...)" ! Après ça que dire, que faire, sinon prendre une pelle et creuser son trou près d'une pierre triste...

Si c’était un animal ?
Une pierre deux coups. Je pense que c'est une autre évidence : Alexandra serait une chatte ou un chat. Elle les adore, les trouve toujours mignons, surtout s'ils sont chétifs et à l'abandon. Elle ne leur refuse jamais un calîn ou une caresse (quant à moi...hem). Donc, par extension, je la vois bien comme une féline. D'ailleurs, elle en a déjà les qualités et les défauts ! Grrr baby Grrr !

L’émission de télé qu’elle ne rate jamais ?
En général, Alexandra n'est pas trop télé. Par contre elle est assez fan de deux trucs : les séries médicales genre Urgences ou Dr House et puis aussi les journaux TV quand, comme il y a quelques jours, il y a des catastrophes, des morts ou des trucs bien tristes. Alors là, il faut regarder et en silence. Et si elle n'en a pas eu assez, elle va sur les sites internet des chaînes TV pour regarder de nouveau les infos. Sinon elle aime bien aussi, comme moi d'ailleurs, les séries américaines débiles comme Chuck ou les séries pour ados comme celles qui passent dans KD2A. Enfin, elle ne peut pas résister à une énième rediffusion de la nounou d'enfer... moi non plus !

Un pays qu’elle voudrait découvrir ?
Là, j'avoue que je ne sais pas trop car Alexandra n'a, pour l'instant, pas le goût de l'aventure. Tant que c'est en France et pas trop loin de son papa et de sa maman ça va sinon attention. Ou alors il ne faudrait pas quitter le Pays de Caux trop longtemps. Et puis il y a des conditions : pas trop chaud, pas trop froid, pas trop de soleil, pas trop de pluie, peu de vent...un climat comme cheux nous, quoi ! Allez, on va dire : dans les pays hispanophones, l'Espagne en premier. Et le Canada aussi.

Ses centres d’intérêt ?
Ils sont nombreux et variables en fonction de son courage, de sa patience et de sa fatigue. En général : la cuisine, la lecture, glander sur le canapé, lire des magazines, m'embêter si je fais un truc qui me semble intéressant. Elle s'intéresse évidemment à tout ce qui a rapport à son boulot, au mariage, à la déco et peut passer des heures sur Internet à se demander quoi y faire. (Variante : passer des heures sur internet en parcourant alternativement 3 sites en espérant que quelque chose a bougé). Sinon, comme tout le monde, la vie, la mort, l'amour...

Si elle était invisible, elle en profiterait pour…
Elle en profiterait pour satisfaire sa curiosité. Pas pour découvrir les grands secrets de nos gouvernements mais plutôt pour voir comment certaines personnes vivent, comment elles sont chez elles.

Pourquoi elle ?
Parce que c'est une évidence, c'est comme le Ying et le Yang, on se complète trop pour ne pas vivre ensemble. Pourquoi se priver de sa moitié, de son âme soeur alors qu'il y a des gens qui la cherche toute leur vie sans même la trouver ? Avec elle, je me sens plus fort, plus beau, plus intelligent, sans elle, je suis juste moi. Elle me fait rire, elle sait m'émouvoir et me troubler comme personne. Et en plus, cerise sur le gateau, je suis parfaitement conscient de ses défauts. Un amour qui ne rend pas aveugle mais juste amoureux, c'est un amour idéal !
(Désolé, c'était un peu long...)

samedi 6 juin 2009

Le futur marié vu par Elle


Ce qu’il aime
Le Hachis-Parmentier de sa grand-mère, le cidre de ses grands-parents, les spaghettis bolognaise de sa maman, les papayes de la rue Charles Porta qui l’ont aidé à survivre…
Découvrir
Créer
Chanter sous la douche
Lire
Organiser le mariage !

Ce qu’il déteste
Quand je parle du boulot à la maison, le fromage (sauf le râpé et quand il est chaud), Worlds Apart (ah, quel souvenir !), être malade...

Ses qualités
Attentionné, s’intéresse à tout.

Un défaut peut-être ?
Qui a trouvé l’Homme parfait ? De toute façon, même s’il existait, ce ne serait pas drôle ! On s’ennuierait ! Bon allez, puisqu’il en faut un, peut-être un tantinet sans-gêne de temps en temps…

Sportif ?
Ahahahahahahahaha…. Autant que moi ! Depuis combien de temps j’entends dire « oui, là, je vais refaire du vélo », « non mais là, faut que j’aille à la piscine »…


Son métier ?
Après avoir été à Paluel, à la Bonneville-sur-Iton (qui connait?), à Fécamp et à la Ferté-Gaucher, voici Manuel à NDG en tant qu'assistant de communication. Un boulot qui lui va bien et surtout qui lui plait !

Une anecdote ?
Qui connaît l’histoire du pygama rouge ?
La première fois que j’ai invité Manuel à dormir à la maison (nous avions 15 ans à l’époque !), il a du acheter un pyjama… Ahhhhhhh ce pyjama… Imaginez le pyjama de vos grands-pères. Vous le voyez ? Ben, c’était pire !!!! Un vrai choc ! Il était rouge, moche, vraiment très moche. Même mes grands-pères n’auraient pas osé mettre ça !

Et pourquoi pygama ? Ben oui, on fait tous des photes… Mais celle-ci m’a marquée…

Si c’était un animal ?
Un canard ! Vous ne l’avez jamais entendu éternuer ? …

L’émission de télé qu’il ne rate jamais ?
Oh la ! Y en a tellement ! Avant tout, ce serait Dragon Ball version originale bien sûr…
Si la série existait encore, ce serait aussi Mariés deux enfants… pff, une vraie catastrophe…
Et il y a aussi le Grand Journal de Canal +
Bon et puis de toute façon, mis à part les Histoires naturelles qui passent la nuit, je pense qu'il regarde de tout !

Un pays qu’il voudrait découvrir ?
Le Japon ! Mais aussi les Etats-Unis et la fameuse route 66.

Son animal préféré ?
Euh… Manuel et les animaux, ce n’est pas une longue histoire d’amour…
Je dirais le canari ?
S'il pouvait aimer les chats et les chiens...

Ses centres d’intérêt ?
Multiples ! Comme je le disais, Manuel s’intéresse à tout. Il aime découvrir de nouvelles choses.
Prioritairement, je dirais la musique et tout ce qui s’y rapporte. Ensuite viendrait le cinéma.

Si il était invisible, il en profiterait pour…
Me regarder quand il veut !

Pourquoi lui ?
Je ne sais pas. Ca ne s’explique pas.
On est souvent sur la même longueur d’ondes. Pas besoin de se parler. Parfois juste un regard. C’est marrant de savoir ce que pense ou veut l’autre sans ouvrir la bouche.
Sans lui, ce serait le vide.
C’est lui et ça ne peut pas être autrement.