dimanche 7 juin 2009

La future mariée vue par Lui


Ce qu’elle aime ?
Résumer cela en quelques phrases n'est pas aisé. D'autant qu'Alexandra aime beaucoup de choses : les chats ; les chaussures ; son travail ; les magazines et les émissions de déco ; sa famille ; les loisirs créatifs ; sa couverture rouge, sa couverture mauve et surtout sa couverture marron ; la sieste ; manger et surtout du salé (mais le sucré est aussi le bienvenu) ; les séries débiles du matin sur France 2 ; que je conduise pour qu'elle puisse roupiller tranquille...

Ce qu’elle déteste ?
Alexandra n'aime pas les gens énervés parce que ça l'énerve ! Elle déteste la violence dans la vie comme dans les films. Elle déteste l'alcool ; les gens hypocrites ou qui ont la science infuse ainsi que des autres conducteurs parce que toute façon c'est elle qui conduit le mieux. Alexandra n'est pas particulièrement fan du sport, des obligations, des jupes, des talons hauts ou de la musique à haut volume comme j'aime l'écouter. Etc, Etc...

Ses qualités ?
Alexandra est une des personnes les plus gentilles que je connaisse. Elle a un coeur énorme, va toujours vers l'autre et à des capacités d'écoute et de compréhension hors du commun. Elle est décidée, fonceuse, a un sacré caractère qui la pousse souvent à déplacer des montagnes. Elle partage mon sens de l'humour et mes délires, ce qui n'est pas la moindre de ces qualités. Encore enfant, déjà femme, sa personnalité est plus que multiple et, au bout de toutes ces années, je n'en n'ai pas encore fait le tour. Mystère insondable d'une clarté limpide, Alexandra est un paradoxe permanent et fascinant. Evidemment c'est la plus belle et elle a le plus beau des sourires.

Un défaut peut-être ?
Ohhh, trois fois rien, juste une irritabilité parfois mal contenue, une capacité d'énervement au-dessus de la moyenne, et une dépendance affective à son travail : c'est bien simple, elle n'en décroche jamais. Bon sinon, on pourrait chipoter sur une tendance à l'autodépréciation ainsi qu'une faiblesse assumée pour la gourmandise. Un autre défaut, mais là c'est plus par rapport à notre vie de couple, c'est qu'Alexandra est plutôt du matin alors que moi, je suis plutôt de la nuit. Rassurez-vous, on arrive tout de même à se croiser !

Sportive ?
Alors là, on ne va pas en écrire une tartine, je crois que le cas est despéré. Depuis sa naissance, Alexandra est tout sauf sportive. Point de rémission à l'horizon.

Son métier ?
Alexandra est responsable des animations à l'EHPAD "La Maison du Télhuet" de Gravenchon. Je pense qu'elle est parfaite pour ce job au milieu de personnes (très) âgées et (très) dépendantes. Pour moi, elle a une marge de progression et d'innovation immense et fera une belle carrière dans cette voie. Ou alors, elle fera autre chose car, même si elle pense le contraire, ses nombreuses qualités humaines et professionnelles peuvent la mener loin dans beaucoup de domaines.

Une anecdote ?
Pas vraiment un souvenir précis mais un bon moment de loose affective ! En fait, au début de notre relation, et même après, Alexandra pouvait partir dans des déclarations d'amour très émouvantes et conclure très sérieusement par un truc du genre " donc je t'aime mais pas autant que j'aime Moustique (feu son chat...)" ! Après ça que dire, que faire, sinon prendre une pelle et creuser son trou près d'une pierre triste...

Si c’était un animal ?
Une pierre deux coups. Je pense que c'est une autre évidence : Alexandra serait une chatte ou un chat. Elle les adore, les trouve toujours mignons, surtout s'ils sont chétifs et à l'abandon. Elle ne leur refuse jamais un calîn ou une caresse (quant à moi...hem). Donc, par extension, je la vois bien comme une féline. D'ailleurs, elle en a déjà les qualités et les défauts ! Grrr baby Grrr !

L’émission de télé qu’elle ne rate jamais ?
En général, Alexandra n'est pas trop télé. Par contre elle est assez fan de deux trucs : les séries médicales genre Urgences ou Dr House et puis aussi les journaux TV quand, comme il y a quelques jours, il y a des catastrophes, des morts ou des trucs bien tristes. Alors là, il faut regarder et en silence. Et si elle n'en a pas eu assez, elle va sur les sites internet des chaînes TV pour regarder de nouveau les infos. Sinon elle aime bien aussi, comme moi d'ailleurs, les séries américaines débiles comme Chuck ou les séries pour ados comme celles qui passent dans KD2A. Enfin, elle ne peut pas résister à une énième rediffusion de la nounou d'enfer... moi non plus !

Un pays qu’elle voudrait découvrir ?
Là, j'avoue que je ne sais pas trop car Alexandra n'a, pour l'instant, pas le goût de l'aventure. Tant que c'est en France et pas trop loin de son papa et de sa maman ça va sinon attention. Ou alors il ne faudrait pas quitter le Pays de Caux trop longtemps. Et puis il y a des conditions : pas trop chaud, pas trop froid, pas trop de soleil, pas trop de pluie, peu de vent...un climat comme cheux nous, quoi ! Allez, on va dire : dans les pays hispanophones, l'Espagne en premier. Et le Canada aussi.

Ses centres d’intérêt ?
Ils sont nombreux et variables en fonction de son courage, de sa patience et de sa fatigue. En général : la cuisine, la lecture, glander sur le canapé, lire des magazines, m'embêter si je fais un truc qui me semble intéressant. Elle s'intéresse évidemment à tout ce qui a rapport à son boulot, au mariage, à la déco et peut passer des heures sur Internet à se demander quoi y faire. (Variante : passer des heures sur internet en parcourant alternativement 3 sites en espérant que quelque chose a bougé). Sinon, comme tout le monde, la vie, la mort, l'amour...

Si elle était invisible, elle en profiterait pour…
Elle en profiterait pour satisfaire sa curiosité. Pas pour découvrir les grands secrets de nos gouvernements mais plutôt pour voir comment certaines personnes vivent, comment elles sont chez elles.

Pourquoi elle ?
Parce que c'est une évidence, c'est comme le Ying et le Yang, on se complète trop pour ne pas vivre ensemble. Pourquoi se priver de sa moitié, de son âme soeur alors qu'il y a des gens qui la cherche toute leur vie sans même la trouver ? Avec elle, je me sens plus fort, plus beau, plus intelligent, sans elle, je suis juste moi. Elle me fait rire, elle sait m'émouvoir et me troubler comme personne. Et en plus, cerise sur le gateau, je suis parfaitement conscient de ses défauts. Un amour qui ne rend pas aveugle mais juste amoureux, c'est un amour idéal !
(Désolé, c'était un peu long...)

5 commentaires:

  1. Stéphanie, la future belle soeur8 juin 2009 à 21:30

    Alors là, je m'incline ! Chapeau bas Monsieur CHEVALLIER. Pour une fois, je n'ai rien d'autre à ajouter. Je suis scotchée ... Tu es digne d'entrer dans la famille mon garçon ! EXCELLENT CHOIX DE PHOTO. Elle est belle tout simplement ... Pour l'occasion, je signe pour la première fois de mon vrai nom, c'est dire !!!

    RépondreSupprimer
  2. la future belle-mère8 juin 2009 à 22:47

    super la photo, tu as un sourire et une expression ;;; à faire tomber ton futur mari en pâmoison, et alors comme dit Stéphanie moi aussi je suis scotchée par cette belle déclaration de mon futur gendre,je crois que toutes les femmes aimeraient se voir décrire avec une telle sincérité et un si bel amour!

    RépondreSupprimer
  3. ratatouillette7710 juin 2009 à 09:40

    Eh ben que dire après tout ça.... C'est très très beau, que ce soit le marié vu par la mariée ou la mariée vu par le marié.... Belles preuves d'amour...
    EUh... sinon, je me permets un commentaire sur le vote pour le lieu du mariage.... Le coup de "Bouzeville la Grenier", c'est pour être sûr qu'on va pas avoir envie de voter pour Beuzeville??
    Bises (non, pas bouses...)

    RépondreSupprimer
  4. Hmm hmm, je ne vois pas de quoi tu parles... les votes seraient-ils truqués ? Les dés pipés ?
    Tss...

    RépondreSupprimer
  5. QUE DU BONHEUR ALEXANDRE quand tu as lus cette belle declaration de MANUEL TU VAS faire des envieuses, ou des envieux, car la photo elle aussi est synonime de bonheur, tu es rayonnante la MISS
    VOUS connaissez si bien et cela nous remplit de joie, c'est beau ,c'est beau.

    RépondreSupprimer