mardi 29 septembre 2009

Check list #3


Avec la fin du mois de septembre, revoici la check-list !

Le problème avec ces jours et ces semaines qui passent c'est qu'on avance dans la préparation... C'est bien mais c'est pas facile à raconter sans vous mettre sur la piste !

- témoins : ok
- repas de dégustation : rendez-vous pris avec le traiteur pour début novembre. Il faut préciser que la dégustation se fera en présence des témoins
- thème/couleur/identité visuelle : ok
- faire-part : suite à une hésitation tenace, on relance la machine !
- choix de la voiture qui nous véhiculera toute la journée : bon et bien là on cale... mais on continue de chercher.
- liste des invités : ok (même si y reviendra sûrement un peu plus tard)
- tenues des mariés : et bien figurez vous qu'on va s'y mettre avant la fin du mois d'octobre. Le temps d'aller au salon du mariage de Bolbec qui aura lieu le 24 octobre et on lance la machine.
- choix du type de notre performance scénique inaugurale (en fait l'ouverture du bal) : ok même si on a pas encore la bande-son...
- concept de la fameuse "urne" des mariés : ok, il ne reste plus qu'à mettre en chantier la réalisation, sûrement dans le courant du mois de novembre.

Surtout, nous avons avancé sur un tas de détails, pesé le pour et le contre pour certaines choses, commencé à additionner les dépenses et pris un peu la température de ce que l'on pourrait faire à la mairie. On peut même dire que l'on a commencé la décoration de certaines choses. Mais de quoi ? La réponse est dans le carton !

On peut enfin dire que les prochains jours vont sûrement être consacrés aux témoins... et toujours à la recherche d'un "carrosse".


vendredi 25 septembre 2009

La mariée vous présente ses témoins

Parce que c'est ma soeur, parce qu'elle représente beaucoup de choses à mes yeux, parce qu'elle est imprévisible et pleine de bonnes idées, parce qu'elle est déjà passée par la case "mariage" et qu'elle saura me conseiller, je vous présente Stephanie, ma soeur, Zezette pour les intimes, qui travaille chez Bataille à NDG (je crois que vous l'aurez tous deviné...) et qui sera mon témoin à notre mariage !
Parce que c'est un cousin proche de Manuel, parce qu'il va passer par la case "mariage" dans peu de temps, parce qu'il connaît les mêmes étapes que nous pour le mariage, parce qu'il est dans "l'organisation"même du mariage (n'est-ce pas Alexandra?), parce qu'il sait mettre de l'ambiance, parce que je le connais depuis presque autant de temps que je connais Manuel (à un an près), je vous présente Thomas, cousin de Manuel, qui travaille chez Aircelle au Havre et qui m'a fait l'honneur d'accepter d'être mon témoin le jour de notre mariage !

D'ores et déjà, je vous remercie tous deux de vous prêter au jeu des témoins. Je suis très heureuse que vous ayez accepté tous deux cette proposition.

Et pour la petite histoire, Manuel et moi avons décidé de choisir notre soeur et un membre de la future belle famille.

mardi 22 septembre 2009

Futurs mariés cherchent voiture !

Selon notre dernier sondage, vous semblez plutôt préférer les vieilles voitures qui ont du charme et notamment la traction. Et bien, nous aussi ! Là où tout se complique c'est qu'Alexandra veut que son père conduise la voiture.

Demande après demande, refus après refus, nous commençons à nous rendre compte que les collectionneurs sont très frileux. On veut bien comprendre certaines réticences en rapport avec l'ancienneté de certains véhicules et à leur technologie plutôt spartiate. Par contre, les histoires d'assurances, et les refus par principe, c'est un peu limite. Bref, on cherche mais on ne trouve pas...

On ne va pas trop se plaindre car, pour l'instant, c'est le seul truc qui nous résiste ! Et puis, il n'y a pas que les voitures anciennes, il y a aussi les voitures récentes que l'on peut louer à notre guise et surtout sans chauffeur. Mais bon, dès que l'on veut un modèle un peu sympa, qui sorte de l'ordinaire, les agences de Rouen et du Havre ne semblent pas avoir cela en stock. Par contre la région parisienne... Enfin bref, encore une impasse...

Nous passons donc une annonce officielle, que dis-je, un cri du cœur : "nous sommes à la recherche d'une voiture, soit ancienne, soit qui offre des prestations particulières et surtout sans chauffeur attitré." A la rigueur, on veut bien que le propriétaire reste sur le siège passager.

Et puis surtout, on veut de la place à l'arrière afin de faciliter l'entrée et la sortie de la mariée !!!


Alors on compte sur vous, demandez à votre entourage, vos connaissances, les voisins... On prend aussi les conseils et les suggestions sur ce sujet.

Sinon, pour se mettre un peu de baume au coeur, voici un clip légendaire, surtout pour les amateurs de belles carrosseries et de son West Coast qui tabasse. "Still DRE" et bonne soirée !




samedi 19 septembre 2009

Le marié vous présente ces témoins

Et bien voilà, nous avons donc officiellement, Alexandra et moi, nos quatre témoins ! Comme nous vous l'avions ndiqué lors d'un message posté en catimini le jour J, nous avions, en fait, convié tout ce petit monde avec une excuse plus ou moins valable. En tout cas, ils ne savaient pas qu'ils allaient se retrouver tous ensemble chez nous au même moment. Pour certains ce ne fut qu'une confirmation et pour d'autres une surprise. Voici donc, sans plus attendre, les deux témoins du futur marié :


Anne-Laure, ma soeur que j'adore, est tout naturellement mon témoin (hein maman ???). Chargée de clientèle dans un grand parc de découverte du territoire, sa bonne humeur communicative, ses dons d'organisatrice et ses idées créatives nous seront très utiles afin de mener à bien notre mariage ! Quel bonheur de partager tout cela avec elle !


Epoux de la sœur à Alexandra, je connais Frédéric depuis presque autant de temps que je connais ma future femme, c'est dire ! Traducteur Anglais/Français, je compte beaucoup sur sa sérénité, son esprit pratique et ses dons de bout-en-train (le bélier s'en souvient !) pour nous aider jusqu'au 5 juin... et même au-delà. Par contre, on sait déjà que si on a des trucs à construire, on ne fera pas appel à ses services !!! (la chaise s'en souvient aussi !).

Quant au déroulement de la soirée de samedi dernier, je laisse Alexandra vous raconter les détails dans un prochain message...

lundi 14 septembre 2009

Et la salle de notre vin d'honneur est...


Et voilà, je pense que tous ceux qui connaissent un peu Notre-Dame-de-Gravenchon ne seront pas étonnés. Notre choix, pour le vin d'honneur, s'est évidemment porté sur la salle dite du "Clos du Manoir".

Au coeur de la Vallée du Telhuet et de son parc écologique de 25 hectares, de son verger conservatoire et de ses fameux boeufs d'Ecosse, cette salle est superbe et superbement bien placée.

Alors, il faudra déposer des tonnes de cierges et réciter beaucoup de "je vous salue Marie" pour qu'il fasse beau afin que l'on puisse être un maximum dehors.


Comme pour la mairie et comme pour la salle du repas, on publiera les coordonnées sur ce blog quelques temps avant le mois de juin afin que chacun puisse se repérer. Mais sachez déjà que ce n'est vraiment pas difficile à trouver et en plus c'est tout près de la salle des mariages de l'Hôtel de Ville.


Sachez enfin, qu'en intérieur comme en extérieur, la salle pour le repas sera complètement à l'opposé de celle-ci puisque, à l'image des mariés, les contraires s'attirent !


---------
Bonus : et quid des témoins ? Et bien nous essayerons de vous les présenter d'ici à la fin de la semaine mais notre planning est super chargé jusqu'à dimanche soir, donc on ne peut rien promettre !


dimanche 13 septembre 2009

Cadeau d'anniversaire

A l'occasion de mon 26ème anniversaire, voici une véritable photo-indice qui vous mettra sur la voie de la salle de notre vin d'honneur.
Certains n'auront pas de mal à trouver, d'autres chercheront un peu plus longtemps, une nouvelle photo-indice sera postée d'ici mardi...
Comme nous ne sommes pas à une contradiction près, la salle du vin d'honneur est l'extrême opposé de la salle que nous utiliserons pour le repas...
Bonne recherche et bon weekend !

JOYEUX ANNIVERSAIRE MANUEL
Alexandra

samedi 12 septembre 2009

Chut...


Nous sommes actuellement en train de recevoir nos témoins potentiels, du moins s'ils l'acceptent...

Nous vous en dirons plus quant à leur identité dans le courant de la semaine prochaine car demain dimanche, retour à la devinette afin de vous mettre sur la voie de la salle du Vin d'honneur.

Bonne fin de soirée !

lundi 7 septembre 2009

"Et ça continue, encore et encore...



C'est que le début, d'accord, d'accord" ;) ;) ;)

Et oui, nous continuons à recevoir des colis pour le mariage !!!!! On va bientôt devoir réserver une pièce rien que pour ça !!!!!!! ;)


mercredi 2 septembre 2009

Eglise ou pas Eglise ?

Passage obligé pour certains, véritable sens du mariage pour d'autres... on a beau retourner la question dans tous les sens, lorsque l'on se marie, la question du passage devant la croix se pose. Nous concernant, on peut dire qu'il y a quelques années, plusieurs années en fait, la position était simple : la future mariée voulait aller à l'Eglise, le futur marié, non. Et puis chacun a fait son chemin, chacun a pesé le pour et le contre. L'avantage d'avoir une longue vie de couple avant de sauter le pas c'est que tout a déjà été discuté et pesé.

Finalement la demande en mariage est venue et le choix a dû se faire assez rapidement, avec la réservation de la salle et de la mairie. Le choix s'est donc porté sur un mariage dégagé de toute connotation religieuse. Vu l'état de nos fois respectives, il nous a semblé plus honnête de ne pas se donner en représentation devant un prête ou un abbé, d'assister à des réunions de préparation avec d'autres couples qui seraient, eux, croyants.

Pourtant, que l'on soit croyant ou non, le décorum et le cérémonial sont toujours tentants. Mais nous avons aussi la chance d'avoir tous nos sens en état de marche et le discours catholique (on ne peut pas vraiment comparer avec les autres croyances, donc on parle de ce que l'on connaît) nous semble complétement en décalage avec nos façons de voir et de vivre la VIE. Comme chantait Sheila dans les années 60 : "papa (Benoit 16) t'es plus dans le coup". Après, évidemment, chacun est bien sûr libre de croire et de faire ce qu'il veut !

Bref, il y aurait tant à dire sur ce sujet mais ceci est un blog et pas une tribune, nous placerons donc notre amour et notre mariage sous deux auspices : l'Amour et la Famille dans son sens le plus large (Amis, connaissances, collègues et membres de nos familles bien entendu).

Et comme nous n'en sommes plus à une contradiction près, voici un clip sur l'amour et le mariage qui se déroule en partie... dans une église. Bon, André 3 000 est en kilt, l'assistance est quelque peu bigarée et les propos sont un peu gangstas, mais tout de même, quelle chanson, quelle prod', quel sample (Willie Hutch)... à peu près à 3 000 années lumière de tout le rap français. Mesdames et messieurs, UGK ft. Outkast - International Players Anthem part 4 : I choose you (je t'ai choisi).