Non, pas dans le sac à patates ! tss
Aujourd'hui, 9h00 : coup de téléphone de maman "allô Alexandra? Il y a des travaux dans la rue. Fais attention, tu tournes à la rue d'avant puis tu tournes encore à gauche puis à droite etc..." Bon, allez, ça va le faire, je ne suis même pas en retard !
9h10, sur la route (pas bien) : "Allô maman? oui oui j'ai bien eu ton message, je ferai attention. Ah bon? Stephanie va peut-être être en retard? Il y a des déviations à cause des intempéries sur le Havre? bon bon, à tout à l'heure"
9h25 : Bien arrivée. Stephanie arrive aussi. En route vers le magasin, à pieds et... sous la pluie. Mais quelle pluie ! Chacune sous son parapluie, c'est le déluge. J'ai les pieds trempés. Ben oui, même imperméabilisées, elles prennent l'eau. Rappelez-moi de ne plus acheter de chaussures chez Distri-Center ! ;)
9h32 : Nous sommes à l'heure ! Anne-Laure arrive 3 minutes après (le temps d'un oeuf-coque) mais elle était déjà passée 10 minutes avant ! Et ouin Anne-Laure était la première sur place ! Bravo !
9h40 : Le début d'une grande aventure. Je rentre dans la cabine. La vendeuse m'accompagne. "Vous comptez l'acheter aujourd'hui?" "euh, j'en sais rien, il faut voir" "alors vous n'avez pas le droit de prendre de photos". Hein? Quoi? Horreur et damnation ! Première (mais unique) déception de la journée : pas le droit de prendre des photos sauf de la robe choisie (et commandée évidemment). Il parait que c'est une nouvelle règle parce que les futures mariées copieraient les robes sans les acheter. Mouais Pas convaincue du tout. Nous étions au défilé des robes de mariée quelques semaine plus tôt et on aurait pu les filmer !!! Bref. Tout le monde range son appareil-photos... pour le moment. :)
9h50 : Le jupon arrive (comme un grand) dans la cabine. "Essayez-le". "euh... je ne rentrerai jamais là-dedans". Le "diamètre" du jupon convenait tout juste pour une poupée Barbie. Bon, j'essaie quand même. Miracle ! Je rentre dedans ! Oui, oui, c'est élastique ! :)
Je passerai les détails sur les sous-vêtements...
Première robe : wahouh ! Quel effet ça fait d'enfiler une robe de mariée ! C'est bien pour moi ? Oui,oui.
Je sors de la cabine pour me voir dans une glace un peu plus grande. Je profite pour scruter les regards de ma mère, soeur et future belle-soeur. Les avis semblent partagés. Au final, j'adore cette robe mais seulement de la taille jusqu'en bas. Le haut fait penser à une robe type "chasuble". Ca ne va pas du tout. Quel dommage. Elle était superbe !
Deuxième, troisième, quatrième robe... Y en a de pas mal et d'autres qui évidemment ne me mettent pas franchement en valeur. Le ponpon reviendra à une robe qui me fera ressembler à une belle meringue ! ahahaha, celle-ci est très vite retournée sur son porte-manteau.
Puis, une autre robe. Et là, je la trouve vraiment superbe. De haut en bas. Je sors de la cabine. Les avis semblent assez unanimes. Elle pourrait bien m'aller avec quelques retouches ici et là. Bon, c'est pas si mal.
Puis, une autre robe (bis). Même impression que la précédente. Je sors de la cabine. Exclamations. Oui, oui, elle est encore mieux ! Elle me va bien ! Tout le monde est d'accord, même la vendeuse !
Ayant quand même un doute, j'en ai essayé d'autres puis celle pour laquelle j'avais flashé avant. (vous me suivez?)
Je n'en dirai pas plus sur le sujet... Et oui, je voudrais garder la surprise jusqu'au bout, pour Manuel avant tout et pour les personnes qui ne l'ont pas vu aujourd'hui !
D'ailleurs, mesdames, interdiction de parler "robe de mariée" au risque d'en dire trop ou de mettre sur la voie ! ;)
Et enfin, pour vous faire plaisir, voici une photo de la robe choisie....
Roulement de tambour....
.....
......
..........
..........








