lundi 30 novembre 2009

L'affaire est dans le sac !

Non, pas dans le sac à patates ! tss


Aujourd'hui, 9h00 : coup de téléphone de maman "allô Alexandra? Il y a des travaux dans la rue. Fais attention, tu tournes à la rue d'avant puis tu tournes encore à gauche puis à droite etc..." Bon, allez, ça va le faire, je ne suis même pas en retard !


9h10, sur la route (pas bien) : "Allô maman? oui oui j'ai bien eu ton message, je ferai attention. Ah bon? Stephanie va peut-être être en retard? Il y a des déviations à cause des intempéries sur le Havre? bon bon, à tout à l'heure"


9h25 : Bien arrivée. Stephanie arrive aussi. En route vers le magasin, à pieds et... sous la pluie. Mais quelle pluie ! Chacune sous son parapluie, c'est le déluge. J'ai les pieds trempés. Ben oui, même imperméabilisées, elles prennent l'eau. Rappelez-moi de ne plus acheter de chaussures chez Distri-Center ! ;)


9h32 : Nous sommes à l'heure ! Anne-Laure arrive 3 minutes après (le temps d'un oeuf-coque) mais elle était déjà passée 10 minutes avant ! Et ouin Anne-Laure était la première sur place ! Bravo !


9h40 : Le début d'une grande aventure. Je rentre dans la cabine. La vendeuse m'accompagne. "Vous comptez l'acheter aujourd'hui?" "euh, j'en sais rien, il faut voir" "alors vous n'avez pas le droit de prendre de photos". Hein? Quoi? Horreur et damnation ! Première (mais unique) déception de la journée : pas le droit de prendre des photos sauf de la robe choisie (et commandée évidemment). Il parait que c'est une nouvelle règle parce que les futures mariées copieraient les robes sans les acheter. Mouais Pas convaincue du tout. Nous étions au défilé des robes de mariée quelques semaine plus tôt et on aurait pu les filmer !!! Bref. Tout le monde range son appareil-photos... pour le moment. :)


9h50 : Le jupon arrive (comme un grand) dans la cabine. "Essayez-le". "euh... je ne rentrerai jamais là-dedans". Le "diamètre" du jupon convenait tout juste pour une poupée Barbie. Bon, j'essaie quand même. Miracle ! Je rentre dedans ! Oui, oui, c'est élastique ! :)


Je passerai les détails sur les sous-vêtements...


Première robe : wahouh ! Quel effet ça fait d'enfiler une robe de mariée ! C'est bien pour moi ? Oui,oui.

Je sors de la cabine pour me voir dans une glace un peu plus grande. Je profite pour scruter les regards de ma mère, soeur et future belle-soeur. Les avis semblent partagés. Au final, j'adore cette robe mais seulement de la taille jusqu'en bas. Le haut fait penser à une robe type "chasuble". Ca ne va pas du tout. Quel dommage. Elle était superbe !


Deuxième, troisième, quatrième robe... Y en a de pas mal et d'autres qui évidemment ne me mettent pas franchement en valeur. Le ponpon reviendra à une robe qui me fera ressembler à une belle meringue ! ahahaha, celle-ci est très vite retournée sur son porte-manteau.


Puis, une autre robe. Et là, je la trouve vraiment superbe. De haut en bas. Je sors de la cabine. Les avis semblent assez unanimes. Elle pourrait bien m'aller avec quelques retouches ici et là. Bon, c'est pas si mal.


Puis, une autre robe (bis). Même impression que la précédente. Je sors de la cabine. Exclamations. Oui, oui, elle est encore mieux ! Elle me va bien ! Tout le monde est d'accord, même la vendeuse !


Ayant quand même un doute, j'en ai essayé d'autres puis celle pour laquelle j'avais flashé avant. (vous me suivez?)



Je n'en dirai pas plus sur le sujet... Et oui, je voudrais garder la surprise jusqu'au bout, pour Manuel avant tout et pour les personnes qui ne l'ont pas vu aujourd'hui !


D'ailleurs, mesdames, interdiction de parler "robe de mariée" au risque d'en dire trop ou de mettre sur la voie ! ;)


Et enfin, pour vous faire plaisir, voici une photo de la robe choisie....
Roulement de tambour....






.....



......





..........




vendredi 27 novembre 2009

Essayages !



Et bien voilà, nous y sommes ! Lundi 30 novembre arrive à grands pas et l'heure des essayages a sonné !

Faire-parts

Roulement de tambour...
Certains ont été très ambitieux (90 faire-parts... humm) et d'autres bien marrants (0 car c'est Manuel qui s'en occupe !) ...
Manuel n'est pas parti bien longtemps... quelques jours et j'ai été très occupée : le boulot, aller-retour à Fécamp et invitations... Résultat des courses :
2 faire-parts !

dimanche 22 novembre 2009

Un peu d'humour... ou pas ! (2)


Alexandra avait déjà posté une illustration de la sorte sur la jeune mariée, je me devais donc de poster l'équivalent masculin !

L'occasion de dire que je pars quelques jours à Nantes, en formation et que je ne sais pas encore si j'aurai Internet. C'est donc Alexandra qui va tenir toute seule les commandes de notre blog !

A bientôt !

PS : je pars vraiment à Nantes pour formation, n'allez pas croire que je prends de l'avance sur mon enterrement de vie de garçon !

mercredi 18 novembre 2009

Flash !

Dans le message relatant le repas avec les témoins, nous avions fait mention du fait qu'un radar mobile caché au niveau de la gare de Barentin avait immortalisé par deux fois notre passage. La future mariée, qui roulait devant avec, à l'intérieur, Anne-Laure et Stéphanie ainsi que Thomas, qui roulait avec Frédéric et le futur marié, ont, depuis, des sueurs froides à chaque nouvelle arrivée de courrier. Bon et bien, Thomas a été le premier à recevoir une agréable lettre lui indiquant que, puisqu'il avait dépassé la vitesse autorisée de 2km/h, il devait donc payer 45 Euros ! Evidemment, les futurs mariés profitent de ce message pour s'excuser de lui avoir occasionné cette dépense...

Dans un autre domaine, nous avons remis un petit sondage express dans la colonne d'à-côté. Il ne reste, je crois, plus que trois jours pour participer ! Par contre, notre admirateur/trice secret nous avait promis un indice quand à son identité dès le prochain nouveau sondage... Alors ? Alors ? Nous aussi nous aimons les devinettes !

Enfin, ce soir, nous nous sommes rendus dans un certain magasin près d'Yvetot où nous avons trouvé plein d'idées pour la décoration des tables pour le 5 juin ! Tout cela avance bien... et tant mieux puisque nous nous marions dans 199 jours !

A bientôt...

samedi 14 novembre 2009

Salon du mariage de Rouen

Il y a une semaine tout juste, nous étions revenus de la dégustation chez le Traiteur. Un grand moment qui ne nous a pas quitté tant ces quelques heures en compagnie de nos témoins ont été riches en émotions positives.

Hier, c'est en équipe réduite, soit Alexandra et moi, que nous nous sommes rendus au Salon du mariage et de la fête au parc des expos de l'agglomération de Rouen et c'est vrai que l'impression est un peu différente...

Déjà, il faut savoir que le vendredi, je finis normalement à 17h et que c'était à cette heure que nous devions partir. Or, j'avais oublié que je devais couvrir (photographier en fait) la remise des prix des Maisons fleuries 2009 qui débute à... 18h. Horreur et damnation, violences physiques à mon encontre par la future mariée... mais rien n'y a fait. Nous quittâmes donc Gravenchon à 18h45. En plus il pleuvait, il ventait...

Arrivés vers 19h35 grâce à l'autoroute, nous voici revenus dans les temps pour assister au défilé. Juste le temps de découvrir sur le stand d'Interflora de très beaux bouquets. Après le super défilé du salon du mariage de Bolbec, on pensait tout naturellement en prendre plein la vue, tant au niveau des modèles que des tenues. En fait, on a surtout bien rit.

En quelques mots : défilé pas bien préparé, mannequins squelettiques qui ne remplissent même pas des robes pour anorexiques, mannequins pas motivés pour la plupart, trop de robes de cocktail, musiques balourdes et à un volume trop important (en plus même en anglais, des chansons de rupture restent des chansons de ruptures...), mannequins hommes qui s'en foutent et qui savent pas présenter leurs tenues. Pas grand chose à dire sur les robes si ce n'est "bof", le seul truc positif c'est que les bouquets présentés par Interflora étaient souvent bien. Et puis on était souvent à un fil de voir des seins tellement les robes n'étaient pas ajustées (90%).

Sinon, au niveau de notre préparation, on a fait des demandes de devis (pour des nappes notamment), discuté avec la personne qui nous a loué la salle, goûté des dragées, et envisagé la location d'un hélicoptère pour notre arrivée à la mairie car, oui, au Salon du mariage de Rouen, on a les moyens de faire rentrer un hélicoptère dans un stand. Ils auraient peut-être dû économiser sur ce dernier point et confier le défilé à des pros...

Après un arrêt MacDo, retour à la casa sous un temps de M..... aux alentours de minuit ! Et oui, se marier, ce n'est pas toujours reposant ! Bilan mitigé donc, d'autant plus que notre tournée des salons du mariage s'arrête normalement à cette dernière visite !

Défilé du Salon de Bolbec : 1 - Défilé du Salon de Rouen : 0 - Qui l'aurait cru ?

En bonus, une vidéo de la chanson de David Bowie "Boys keep swinging". Pour la danse, pour la folie instrumentale, pour Bowie et pour le défilé à la fin avec le fameux numéro de cabaret. C'est tout, pour le moment !


dimanche 8 novembre 2009

Les kits témoins

Suite et fin du suspens figurant dans le message d'hier !

Le rendez-vous chez Bonnaire n'était pas seulement l'occasion de définir le menu pour le 5 juin prochain, ni de passer un bon moment avec nos témoins. C'était aussi l'occasion de leur remettre leurs "kits témoins". Mais qu'est-ce donc ?

Il faut d'abord dire que la future mariée y a travaillé du début du mois d'août jusqu'à vendredi dernier. Dans ces kits, qui représentent donc un travail de longue haleine, nous avons mis tout ce que l'on pensait nécessaire à nos témoins : un livre personnalisé rempli d'instructions pratiques, ludiques et de tout un tas de choses, mais également un stylo, une paire de semelles, les bonbons-biscuits préférés de chaque témoin, des sparadraps, des mouchoirs, un stylo, un carnet de dégustation qui a été bien utile pour collecter les avis de tout le monde... Le tout rangé dans un sac siglé de notre "logo". Le tout respectant évidemment les couleurs que nous avons choisies (nous en parlerons plus tard).


Voici donc un petit montage vidéo pour relater ce travail, réalisé majoritairement par la future mariée, le futur marié s'étant cantonné au soutien moral, à l'émission de quelques suggestions, à la réalisation du logo, du carnet de dégustation, et à la co-réalisation du sac...

Ce kit témoin a, par ailleurs, eu une répercussion inattendue. En effet, suite au très bon accueil de celui-ci par nos témoins, nous avons décidé de réaliser nous-même notre faire-part, ce qui n'était pas franchement le cas avant le week-end ! Comme dit la future mariée, il faut dire ce qui est, c'est un peu aussi parce qu'un de nos témoins (avec un "f" dans son prénom !!!) n'a pas été franchement emballé par le modèle que nous avions sélectionné !

Si on ajoute à cela, un nouvel aménagement de l'appartement, un super hachis-parmentier, deux petits gâteaux... on peut dire que ce week-end fut vraiment réussi !


samedi 7 novembre 2009

L'appétit vient en mangeant ... chez Bonnaire !


Mises en bouche, bocal de la mer (photo ci-dessus), mignon de porc saveur des Indes, brochette des Iles vinaigrette Coco, assortiments de desserts... Voici une partie des mets proposés à la dégustation ce midi par notre traiteur.

En voyant la photo, que dire de plus ? Non seulement c'était bon mais c'était également très bien présenté ! Nous sommes tombés tous les six d'accord pour le menu du jour "j". Bien évidemment, nous ne le dévoilerons pas maintenant ! Bon... la mariée a toujours un doute sur le plat principal mais va sans doute se laisser convaincre par le choix de la majorité !!

Quoiqu'il en soit, ce fut un moment TRES agréable passé en compagnie de nos 4 témoins, moment qui a été immortalisé autrement que par le FLASH de nos appareils photos... Et oui, nous y sommes allés à deux voitures conduites par Alexandra et Thomas ET nous avons été flashés tous les deux par un radar mobile... Pff

Bref, rien ne saurait entacher cette délicieuse journée (même si la future mariée et son témoin voient rouge), pas même les 5 à 10 cm de grelons croisés entre Trouville et Auberville La Campagne !

Tiens, mais qu'est-ce qu'il y a dans ces sacs ? Bizarre...
Pour la réponse, revenez demain !

Dégustation en perspective !


Et voilà ! Dans quelques heures nous serons, avec nos témoins, dans les locaux du traiteur que nous avons retenu pour le mariage. Au programme : dégustation afin d'établir le repas qui sera servi le 5 juin prochain mais également de nombreuses surprises pour les témoins...

Nous ne nous priverons pas de détailler tout cela sur ce blog dans les prochains jours et même dès ce soir si on a assez de temps ! Restez connectés...

dimanche 1 novembre 2009

Check list #4


Avec le mois de novembre vient, non pas la Toussaint, mais une nouvelle Check list !

- faire-part : comme annoncé précédemment, nous avons refait une petite tournée des catalogues et des sites Internet pour finalement trouver un autre modèle. Nous devions passer commande vendredi dernier mais une hésitation de dernière minute a fait que nous consacrerons le dimanche prochain à une nouvelle revue des catalogues ! Le faire-part, on y travaille quasiment depuis le mois de mars et nous n'avons toujours pas arrêté notre choix ! Mais on y arrivera...
- voiture : ok... en plus c'est un cabriolet, il a vraiment intérêt de ne pas pleuvoir. Espoir, quand tu nous tiens.
- animation musicale du repas : ok
- bande-son de l'ouverture du bal : ok (ça on en reparlera plus tard)
- tenue des mariés : après le salon du mariage d'Yvetot et celui de Bolbec (photo), nous nous sommes fait une petite idée. Alexandra a déjà pris un rendez-vous pour faire des essayages le 30 novembre. Pour moi, cela sera fait plus tard, en fonction de son choix.
- voyage de noces : la destination est validée mais le type de séjour se précise.
- enfin, nous nous sommes trouvés un gîte pour passer notre nuit de noces seuls au monde : il est génial !!!

Samedi prochain, nous partons pour Rouen avec les quatre témoins pour une session de dégustation qui se déroulera chez le traiteur.

A faire en novembre, en fonction du temps qui nous reste : le fleurissement de la salle, la réalisation de l'urne, la visite du salon du mariage de Rouen...