Non, pas dans le sac à patates ! tss
Aujourd'hui, 9h00 : coup de téléphone de maman "allô Alexandra? Il y a des travaux dans la rue. Fais attention, tu tournes à la rue d'avant puis tu tournes encore à gauche puis à droite etc..." Bon, allez, ça va le faire, je ne suis même pas en retard !
9h10, sur la route (pas bien) : "Allô maman? oui oui j'ai bien eu ton message, je ferai attention. Ah bon? Stephanie va peut-être être en retard? Il y a des déviations à cause des intempéries sur le Havre? bon bon, à tout à l'heure"
9h25 : Bien arrivée. Stephanie arrive aussi. En route vers le magasin, à pieds et... sous la pluie. Mais quelle pluie ! Chacune sous son parapluie, c'est le déluge. J'ai les pieds trempés. Ben oui, même imperméabilisées, elles prennent l'eau. Rappelez-moi de ne plus acheter de chaussures chez Distri-Center ! ;)
9h32 : Nous sommes à l'heure ! Anne-Laure arrive 3 minutes après (le temps d'un oeuf-coque) mais elle était déjà passée 10 minutes avant ! Et ouin Anne-Laure était la première sur place ! Bravo !
9h40 : Le début d'une grande aventure. Je rentre dans la cabine. La vendeuse m'accompagne. "Vous comptez l'acheter aujourd'hui?" "euh, j'en sais rien, il faut voir" "alors vous n'avez pas le droit de prendre de photos". Hein? Quoi? Horreur et damnation ! Première (mais unique) déception de la journée : pas le droit de prendre des photos sauf de la robe choisie (et commandée évidemment). Il parait que c'est une nouvelle règle parce que les futures mariées copieraient les robes sans les acheter. Mouais Pas convaincue du tout. Nous étions au défilé des robes de mariée quelques semaine plus tôt et on aurait pu les filmer !!! Bref. Tout le monde range son appareil-photos... pour le moment. :)
9h50 : Le jupon arrive (comme un grand) dans la cabine. "Essayez-le". "euh... je ne rentrerai jamais là-dedans". Le "diamètre" du jupon convenait tout juste pour une poupée Barbie. Bon, j'essaie quand même. Miracle ! Je rentre dedans ! Oui, oui, c'est élastique ! :)
Je passerai les détails sur les sous-vêtements...
Première robe : wahouh ! Quel effet ça fait d'enfiler une robe de mariée ! C'est bien pour moi ? Oui,oui.
Je sors de la cabine pour me voir dans une glace un peu plus grande. Je profite pour scruter les regards de ma mère, soeur et future belle-soeur. Les avis semblent partagés. Au final, j'adore cette robe mais seulement de la taille jusqu'en bas. Le haut fait penser à une robe type "chasuble". Ca ne va pas du tout. Quel dommage. Elle était superbe !
Deuxième, troisième, quatrième robe... Y en a de pas mal et d'autres qui évidemment ne me mettent pas franchement en valeur. Le ponpon reviendra à une robe qui me fera ressembler à une belle meringue ! ahahaha, celle-ci est très vite retournée sur son porte-manteau.
Puis, une autre robe. Et là, je la trouve vraiment superbe. De haut en bas. Je sors de la cabine. Les avis semblent assez unanimes. Elle pourrait bien m'aller avec quelques retouches ici et là. Bon, c'est pas si mal.
Puis, une autre robe (bis). Même impression que la précédente. Je sors de la cabine. Exclamations. Oui, oui, elle est encore mieux ! Elle me va bien ! Tout le monde est d'accord, même la vendeuse !
Ayant quand même un doute, j'en ai essayé d'autres puis celle pour laquelle j'avais flashé avant. (vous me suivez?)
Je n'en dirai pas plus sur le sujet... Et oui, je voudrais garder la surprise jusqu'au bout, pour Manuel avant tout et pour les personnes qui ne l'ont pas vu aujourd'hui !
D'ailleurs, mesdames, interdiction de parler "robe de mariée" au risque d'en dire trop ou de mettre sur la voie ! ;)
Et enfin, pour vous faire plaisir, voici une photo de la robe choisie....
Roulement de tambour....
.....
......
..........
..........

Et bien et bien, quel beau récit, on sent que tu t'es fait plaisir, que cette matinée a rimé avec bonheur ! Super !
RépondreSupprimerJe t'aime ma future femme !
Par contre si quelqu'un veut me donner des infos sur les sous-vêtements, je suis preneur. Je paie en liquide !
RépondreSupprimerAh ! les essayages de robe de mariée quel souvenir !!! Je pense que mes soeurs se souviennent encore des sous vêtements bleus que j'avais eu la bonne (mauvaise) idée de mettre ce jour là...
RépondreSupprimerahhh? on veut des détails ! !
RépondreSupprimerPourtant, il parait qu'il faut porter quelque chose de bleu sur soi...
Oh Tata Isa, cela faisait bien longtemps !
RépondreSupprimerConcernant cette histoire de sous-vêtements, je suis sûr qu'il doit bien y avoir une ou deux photos qui traînent dans un tiroir...
Mon Dieu, j'avais 5 ans et je m'en souviens encore de cette histoire de slip turquoise ! Quant à aujourd'hui, j'ai des photos de la future mariée de dos avec vue sur les sous-vêtements. Vous comprenez, je faisais un reportage, il fallait donc bien que je photographie et que je filme sous tous les angles. On gardera çà pour l'année prochaine quand les bonus du DVD du mariage seront publiés. Mais bon Manuel, si tu veux les voir, donne moi un peu d'argent (je pourrai ainsi acheter ma tenue pour le 5 juin) et il n'y a pas de souci. Je sais d'avance que chez BATAILLE, Mickael est preneur donc je pourrai aussi m'acheter des bijoux. Voilà, super top la journée et ce n'était que le début. Trop belle la gonzesse et encore, pas coiffée, pas maquillée, pas bronzée alors dans 6 mois JE VOUS DIS MEME PAS. Manuel, tu tâcheras de rentrer ta langue ce jour là car elle aura tendance à traîner par terre ...
RépondreSupprimer:)
RépondreSupprimerMerci !
non mais tu rigoles je ne vais pas payer des photos que je pourrais prendre le 5 juin...tout ça pour l'argent, c'est bien les femmes ça!!!
RépondreSupprimerToujours prêtes à nous pomper!
je pense que ton collier de la semaine dernière fera l'affaire sans problèmes!
blague à part je pense que la miss a fait un très bon choix je vous félicites toutes mesdemoiselles et mesdames!
@ Zézette et Mickaël : ne changez rien, restez comme vous êtes !
RépondreSupprimer@ Zézette : j'attends avec impatience de voir le résultat de tes expériences photographiques. Mais j'attends avec plus d'impatience encore de voir Alexandra en tenue, le jour J !
je ne sais pas si c'est ironique mais de toutes façon je ne pense pas que l'on change tout de suite!!!
RépondreSupprimerNon ce n'est pas ironique, vous mettez une super animation sur le blog et c'est aussi pour cela que l'on fait un blog avec des commentaires : pour qu'il vive !
RépondreSupprimerc'est quoi toutes ces conneries que j'entend cgez bataille...
RépondreSupprimerune seule chose est vrai dans ce blog et evidement c'est moi qui l'ait dites:"la miss a fait un très bon choix je vous félicites toutes mesdemoiselles et mesdames!"
pourquoi changer (surtout pour regretter) quand tout est parfait j'ai trouvé la mariée sompteuse et je peux lui assurer que c'est un très grand connaisseur qui parle!!!!
gros bisous à vous tous et un principe dans la vie il n'y a que la jalousie qui engage la critique négative!!
C'est bien vrai et même si je ne sais pas à quoi ressemble la robe, je sais que ça sera le bon choix !
RépondreSupprimer@ mon futur neveu : il n'y a pas de photo souvenirs des essayages avec les sous vêtements bleu turquoise (bravo Zézette, bons souvenirs malgré ton jeune âge de l'époque). Pas de souvenirs donc parce qu'à cette époque on ne pensait pas à photographier ou filmer toutes les étapes de la préparation et c'est bien dommage d'ailleurs.
RépondreSupprimerPour le sondage, je répondrai une preuve d'amour si tant est que l'amour ait besoin de preuves. Dans les propositions, j'aurai rajouté aussi un rêve de petit garçon car peut être que les garçons rêvent de se marier. Et aussi un engagement. Bonne soirée à tous.
RépondreSupprimer@ la future mariée : très jolie cette robe rideau... :)))
RépondreSupprimer@ Tata Isa ! Très bonnes remarques. Dommage pour les sous vêtements bleu turquoise...
RépondreSupprimer