Et oui, nous pouvons dire "vive le travail dominical" puisque c'est ce dimanche que nous avons trouvé nos alliances !
Au départ nous sommes allés à Coty où se trouvent tout de même trois bijoutiers. Nous avons fait plusieurs "essayages" mais nous n'avons rien trouvé de spécial. Pour moi, c'était forcément plus facile (choix restreint notamment), donc cela aurait pu le faire mais Alexandra n'avait vraiment pas le coup de foudre, donc nous sommes allés voir ailleurs.
Avant de partir à Gonfreville pour aller voir si Jean Delatour était ouvert, nous avons fait, à la demande d'Alexandra, une halte aux Docks Océane (qui étaient vraiment plus bondés que Coty, par ailleurs). Et là, paf, un bijoutier et un double coup de coeur... La future mariée en premier et moi ensuite. Bon évidemment, on ne va ni mettre de photos des alliances (vu que notre appareil est HS), ni dire à quoi elles vont ressembler. Nous les verrons de nouveau fin janvier puis elles repartiront à la gravure. Bref, nous sommes dans les temps.
Je dois d'ailleurs dire, que je sens que ça va me faire drôle de porter un anneau en tout temps... mais bon, c'est pour la bonne cause. A moins que, comme m'a un jour dit un collègue (en rigolant à moitié) : ce n'est peut-être qu'une bague au doigt, mais c'est surtout une corde au cou !
En tout cas nous sommes vraiment heureux !
-----------------------------------------------
PS : Dans mon point d'étape d'hier, j'ai tout de même oublié de dire que le futur marié poursuivait ces "essayages" coiffure ! Je crois que ce coup-ci, on y est, pour ce qui me concerne ! Pour les essayages de mon futur costume, c'est pour la mi-janvier.