jeudi 28 janvier 2010

Dans les cartons ?

Nous sommes connus pour notre habitude à déménager régulièrement...

Nous sommes maintenant à NDG depuis l'année dernière et nous nous y plaisons plutôt bien.

Ayant du faire venir le proprio tout à l'heure pour un pb de chauffe-eau, il nous a annoncé son intention de vendre l'appartement là, maintenant, tout de suite. Et comme nous ne voulons pas le racheter.... ben nous serons à la porte dans quelques mois ! Et pour être exacte, le 28 juillet prochain... Sympa le voyage de noces ! On s'en souviendra...

Il y a des jours comme ça où l'on devrait rester couchés...

lundi 25 janvier 2010

Deuxième envoi !


Voyons voir cette fois combien de temps cela mettra pour arriver à destination. Cette fois-ci, il y a des faire-parts qui sont partis jusqu'à Merignac alors nous verrons bien...

Voilà, quasiment tous les faire-parts ont été donnés. Manuel et moi allons en donner dès demain directement à certaines personnes; les parents eux-aussi en ont quelques-uns à donner et nous en aurons fini avec cette étape !

Beaucoup de plaisir à les avoir réalisés, merci pour vos compliments, nous avons apprécié !

@ bientôt

samedi 23 janvier 2010

Infos pratiques #1


Comme les faire-parts sont en train d'arriver chez leurs destinataires (normalement...) et à l'occasion de notre 70ème message, voici un recensement des hôtels situés à proximité du lieu du vin d'honneur (Notre-Dame-de-Gravenchon) et de la salle du repas et du lendemain (Villequier). Nous mettrons en ligne un peu plus tard les plans et autres informations géographiques !

A Notre-Dame-de-Gravenchon (11km de Villequier) :
Hôtel Restaurant Pascal Saunier (2 étoiles / 29 chambres) : 02 35 38 60 67 ou http://www.hotelpascalsaunier.com

A Lillebonne (4 km de NDG et 15 km de Villequier) :
La P'tite Auberge (17 chambres tout confort) : 02 35 38 00 59 ou http://www.la-ptite-auberge.com
Hôtel de France (2 étoiles / 18 chambres) : 02 35 38 04 88 ou Site : http://www.hotel-de-france-lillebonne.com/

A La Frenaye (4 km de NDG et 7 km de Villequier) :
La Prairie (2 étoiles / 40 chambres) : 02.35.39.39.39 ou http://www.hotel-la-prairie.com/

A Caudebec-en-Caux (17 km de NDG et 4 km de Villequier) :
Hôtel Le Normandie (2 étoiles / 15 chambres) : 02 35 96 25 11 ou www.le-normandie.fr
Normotel La Marine (2 étoiles / 31 chambres) : 02 35 96 20 11 ou www.normotel-lamarine.fr
Le Cheval blanc (2 étoiles / 30 chambres) : 02 35 96 21 66 ou http://www.le-cheval-blanc.fr/

Norville (6 km de NDG / 5.5 km de Villequier) :
Auberge de Norville (1 étoile / 9 chambres) : 02 35 39 91 14

Evidemment, il y a en d'autres et également des gîtes dans les environs mais, au moins dans cette liste, ils ont presque tous un site Internet pour se rendre compte. Pour ceux qui préfèrent Caudebec, mieux vaut réserver vite car on se rapprochera de l'été et la saison des croisières aura repris. En tout cas, n'hésitez pas à vous rendre sur le site de l'office de tourisme : http://www.tourismecauxseine.com/

Je pense aussi qu'il y aura moyen de s'arranger chez nos parents respectifs mais là il faudra voir avec eux ! Enfin, il sera également possible de dormir dans la salle à Villequier. Dans ce cas, merci de nous prévenir avant pour que l'on s'organise ! Sachez néanmoins qu'il faudra ramener duvets, matelas... vu qu'il n'y a rien de tel sur place. De la place, en tout cas, il n'en manquera pas !

Quant aux mariés, ils passeront leur nuit de noces dans un lieu connu d'eux seuls !

mardi 19 janvier 2010

C'est dans la boîte !


Et voilà, les premiers faire-parts ont été envoyés lundi matin !

dimanche 17 janvier 2010

Le retour du sondage !

Et voilà, cela faisait un bon moment que nous n'avions pas mis en ligne de sondages, par manque de temps ou d'imagination mais là voilà, c'est reparti !

Tout d'abord clôturons l'ancien : à la question "Pour vous, le mariage, c'est..." c'est surtout un rêve de petite fille (44%) mais encore plus un moment pour faire la fête (55%). Rêve de petite fille, je ne sais pas, mais en tout cas, on devrait y faire la fête !!!

La prochaine question concernera davantage le lectorat féminin... mais tout le monde peut y participer néanmoins : lorsque l'on se marie, doit-on garder ou non son nom de "jeune fille" ???

-------------
Sachez sinon que la semaine et surtout le week-end ont été très riche sur le plan du mariage, la préparation reprend sur les chapeaux de roues. Nous aurons l'occasion d'en reparler prochainement.

vendredi 15 janvier 2010

Ils sont timbrés !

Malheureusement, je ne parle pas des faire-parts...

Voici la petite histoire de nos timbres...

Il était une fois un jeune couple qui voulait se marier. Pour se faire, ils voulaient envoyer leurs faire-parts cette semaine. Ils ont commandé de "jolis" timbres sur le site de LA POSTE au tout début du mois de janvier. La Poste se voulant rassurante et moderne nous affirmait qu'ils seraient chez nous dans les plus brefs délais (5 jour de confection de timbre + acheminement). Confiants, nous commandions sur le site !
Aujourd'hui, vendredi 15 janvier 2010, nous décidions de passer un coup de fil à la plateforme de LA POSTE. Où sont nos timbres????
Et bien, sachez qu'ils sont partis de Périgueux pour rejoindre Bordeaux puis atterrir dans l'Eure. Fin de l'histoire.
Oui, fin de l'histoire puisqu'ils sont toujours dans l'Eure et que nous pouvons à peine espérer les avoir un jour chez nous, en Seine-Maritime. (j'espère vraiment être mauvaise langue!!!!!)

En aparté, sachez que le prélèvement, quant à lui, a bien été effectué début janvier....

Alors voilà, nous n'avons plus qu'à attendre et encore attendre et encore encore attendre l'arrivée des timbres...

FIN de l'épisode (je n'ose pas mettre "fin de l'histoire" espérant les avoir prochainement...)

lundi 11 janvier 2010

L'affaire est dans le sac (bis)


Le dernier jour de vacances du futur marié aura été bien employé : en effet, j'avais rendez-vous ce matin pour trouver LE costume dans la même boutique qui avait fait, quelques semaines auparavant, le bonheur d'Alexandra.

Même si pour moi le costume est loin de faire le marié (j'étais, par exemple, plus pressé de trouver mon alliance que mon costume), j'ai tout de même eu une petite montée de stress dimanche après-midi et soir. Allais-je trouver ? Trouver oui, mais quelque chose qui me plaise et qui plaise également à Alexandra et qui s'accorde (c'est mieux...) avec son choix....

Point de suspens : tout a été très bien et surtout très vite. Dès l'essayage de la 1ère veste, j'ai senti que c'était la bonne. J'ai tout de même essayé deux autres modèles pour me rendre à l'évidence : c'était la première qu'il me fallait, et donc le reste du costume. Au bout d'une bonne heure, après quelques essayages, associations de couleurs et une légère hésitation pour le col de la chemise (hésitation résolue depuis), j'avais trouvé ma panoplie complète du marié... chaussures comprises !

Le tout dans une bonne ambiance garantie par l'entourage présent (Alexandra, mes parents, Anne-Laure ma soeur et témoin ainsi que Stéphanie, soeur et témoin d'Alexandra) et le professionnalisme du personnel du magasin. Un bon moment mais surtout une bonne chose de faite !

L'aspect sympa étant que le costume semblait vraiment fait pour moi puisse qu'il n'y aura que peu de retouches à faire (juste un peu aux jambes). C'est la classe... mannequin !

On en dira pas autant de mes doigts puisque, samedi dernier, nous sommes allés chercher nos alliances qui avaient été mises à la taille de nos doigts. Pour Alexandra, c'est bon mais pour moi, c'était trop grand ! Faut croire que j'avais les doigts gonflés lors de l'achat... nous y retournons donc ce weekend. Et si, cette fois, c'est bon, les alliances repartiront alors pour la gravure. Dans tous les cas, nous les aurons sûrement d'ici à la fin du mois.

Maintenant, nous partons à la recherche d'un ou d'une fleuriste !

samedi 9 janvier 2010

Un cordon bleu est en train de naître...


Il y a quelques mois déjà, nous avions fait, l'un après l'autre, le portrait de l'être aimé. Ces dernières semaines, Alexandra a brillamment rajouté une nouvelle corde à son arc et donc je me dois de compléter son portrait : la future mariée est en effet en train de devenir un véritable cordon bleu !

Combien de fois, depuis que nous habitons ensemble, l'avais-je entendu dire "si seulement j'avais une véritable cuisine, je pourrais faire cela", "si j'avais un plan de travail je pourrais faire ceci, cela...". Depuis que nous sommes dans notre chez-nous gravenchonnais, nous avons une véritable cuisine et un plan de travail, alors j'attendais de voir... et bien je n'ai pas été déçu, mon estomac non plus !

Depuis le dernier repas avec les parents, et même, celui où nous avons réuni pour la première fois nos témoins, c'est un véritable festival culinaire. Chapon fourré aux raisins et au foie gras, cuisses de grenouilles sauce "Monique", une galettes des rois, des saint-Jacques sur je ne sais plus quel lit de légumes, des desserts, des entrées... on ne l'arrête plus !

En plus, tout cela est préparé sans beaucoup de temps, travail oblige et avec bien peu d'aide de ma part, je dois bien le reconnaître, vu mon faible niveau. Remarquez, je viens juste de passer tous mes diplômes de la catégorie "réchauffer les plats, cuire à peu près bien les viandes et réussir les pâtes", je vais peut-être pouvoir passer à autre chose !

Tout cela pour dire une nouvelle fois que j'ai bien de la chance de partager sa vie... et ses bons petits plats !

Le seul problème étant : quelle taille fera mon costume de marié que je vais essayer pour la première fois ce lundi ?! Réponse lundi soir...

mercredi 6 janvier 2010

Bonne année et bon débarras !

Nouvelle année rime avec rangement, vide-greniers, vide-appart, jeter, trier, donner, vendre, supprimer, se débarrasser, faire du vide, du propre, du net !
Pour ceux et celles qui nous connaissent, vous devez savoir que nous avons pris l'habitude de tout garder et de ne rien jeter (jusqu'aux jouets Kinder... sisi), alors voilà, puisque c'est l'année du mariage, nous avons décidé que ce serait l'année du changement !
Voici une photo d'une pièce (avec beaucoup de bazar... on vous l'accorde) et nous vous remettrons la photo... après ! Beaucoup de boulot en perspective... L'un comme l'autre, quand on commence à vider, on s'arrête toujours sur des détails, à lire un vieux papier qui traîne là depuis plusieurs années, à se remémorer des souvenirs "oh t'as vu, j'avais ça quand j'avais 15 ans" etc...

De franches parties de rigolade en perspective ! (?)


mardi 5 janvier 2010

Les faire-parts



Et hop ! Ils sont dans les enveloppes !
Il nous manque plus que les timbres qui ne devraient plus tarder à arriver. A 2 grammes près, on aurait pu avoir un timbre classique. Bref.

Bon alors, pour ceux et celles qui souhaiteraient à l'avenir se lancer dans une aventure "faire-part fait maison", il faut savoir que.... ça prend beaucoup, beaucoup, mais beaucoup de temps !! Mis à part cela, c'est quand même bien chouette de les faire soi-même. On peut se dire que, normalement, personne n'aura le même.

Il vous faudra encore patienter quelques temps avant de le recevoir... Patience, patience, ça ne devrait plus tarder !