lundi 11 janvier 2010

L'affaire est dans le sac (bis)


Le dernier jour de vacances du futur marié aura été bien employé : en effet, j'avais rendez-vous ce matin pour trouver LE costume dans la même boutique qui avait fait, quelques semaines auparavant, le bonheur d'Alexandra.

Même si pour moi le costume est loin de faire le marié (j'étais, par exemple, plus pressé de trouver mon alliance que mon costume), j'ai tout de même eu une petite montée de stress dimanche après-midi et soir. Allais-je trouver ? Trouver oui, mais quelque chose qui me plaise et qui plaise également à Alexandra et qui s'accorde (c'est mieux...) avec son choix....

Point de suspens : tout a été très bien et surtout très vite. Dès l'essayage de la 1ère veste, j'ai senti que c'était la bonne. J'ai tout de même essayé deux autres modèles pour me rendre à l'évidence : c'était la première qu'il me fallait, et donc le reste du costume. Au bout d'une bonne heure, après quelques essayages, associations de couleurs et une légère hésitation pour le col de la chemise (hésitation résolue depuis), j'avais trouvé ma panoplie complète du marié... chaussures comprises !

Le tout dans une bonne ambiance garantie par l'entourage présent (Alexandra, mes parents, Anne-Laure ma soeur et témoin ainsi que Stéphanie, soeur et témoin d'Alexandra) et le professionnalisme du personnel du magasin. Un bon moment mais surtout une bonne chose de faite !

L'aspect sympa étant que le costume semblait vraiment fait pour moi puisse qu'il n'y aura que peu de retouches à faire (juste un peu aux jambes). C'est la classe... mannequin !

On en dira pas autant de mes doigts puisque, samedi dernier, nous sommes allés chercher nos alliances qui avaient été mises à la taille de nos doigts. Pour Alexandra, c'est bon mais pour moi, c'était trop grand ! Faut croire que j'avais les doigts gonflés lors de l'achat... nous y retournons donc ce weekend. Et si, cette fois, c'est bon, les alliances repartiront alors pour la gravure. Dans tous les cas, nous les aurons sûrement d'ici à la fin du mois.

Maintenant, nous partons à la recherche d'un ou d'une fleuriste !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire