
A 84 jours du jour J, le puzzle du mariage continue de se mettre en place. Progressivement, chaque pièce s'assemble et nous disposons ainsi d'une vue de plus en plus globale de cet événement !
- Invités : nous savons actuellement que quelques faire-parts ne sont pas arrivés à bon port, tant du côté de la mariée que du marié. La date limite pour que les invités communiquent leur participation ou non étant fixée à dimanche prochain, nous allons commencer à contacter tous ceux qui ne nous auraient pas prévenu d'ici peu. Ainsi nous pourrons commencer le fameux Plan de table !
- Les tenues : Alexandra va faire des essayages dans deux semaines pour sa robe, son maquillage et sa coiffure. Pour la tenue du 6, nous avançons également ! Aux premières nouvelles, il semblerait que le père d'Alexandra soigne tout particulièrement sa tenue, de la tête aux pieds... les mariés ont hâte de voir !
- Les salles : vendredi nous avons visité la salle du vin d'honneur avec le traiteur, ce qui nous a permis de poser des tas de questions pour le jour J ! Cela nous fait plaisir de voir que le professionnalisme est toujours de mise en ce qui concerne le traiteur... pour l'instant, nous sommes heureux de notre choix. Samedi, nous nous sommes également entretenus avec la responsable de la salle de Villequier. Tout bon également.
- Un peu secondaire mais néanmoins à faire : j'aurais d'ici, à la fin de la semaine prochaine, de nouvelles lunettes et j'ai fait faire des analyses de sang pour mes allergies. Sans grande surprise je suis surtout allergique au pollens de graminés (phéole des prés pour son petit nom). Vendredi prochain, je retourne avec ça chez l'allergologue pour trouver le traitement adéquat afin de ne pas être embêté le jour J.
- Une nouvelle surprise se prépare également pour le vin d'honneur...
- Décoration des tables pour le 5 au soir : petite hésitation sur la couleur des nappes... cela devrait être réglé durant la semaine prochaine. Sinon, niveau déco, nous avons quasiment tout !
- Urne : elle a été réalisée, magnifiquement je dois dire, par Alexandra.
- Dragées : c'est en boîte depuis cette semaine... trois soirs pour en venir à bout. Il faut dire que nous avions sous-estimés certaines quantités. Après deux voyages dans une confiserie à Lillebonne qui proposait la même marque de dragées qu'à Rouen, nous avons pu finir de remplir nos contenants.
- Nous avons la jarretière. Alexandra a bien évidemment ajouté la touche de bleu, selon l'usage qui veut que toute mariée porte du bleu sur elle !
Enfin, en parlant de déco, la future mariée animera demain après-midi une rencontre entre filles, avec mère et belle-mère, soeur et belle-soeur. Durant ce moment particulier, ces dames auront à faire quelque chose en rapport avec les tables... Plus d'infos demain soir !