mardi 30 mars 2010

Kiss Kiss

Comme nous sommes dans la thématique "premier baiser" et rencontre, nous vous proposons un petit sondage sur ce thème... voir à droite de ce message, un peu plus bas !

Pendant ce temps nous bossons à fond sur le mariage, surtout dans la catégorie "travail manuel", sans mauvais jeux de mots !

Ce soir par contre, direction le Centre culturel les 3 Colombiers à NDG pour aller voir le spectacle d'Anne Roumanoff !

samedi 27 mars 2010

Essai gagnant ?


Quelle après-midi !

Premier rendez-vous chez la coiffeuse Deborah à Gruchet le Valasse, dans une déco revisitée style années 60- 70. Un accueil agréable et des coiffeuses sympathiques qui prennent en compte toutes nos idées sans imposer leur vision des choses. Avec une petite demie-heure de retard, me voici sur le siège du coiffeur pour mon premier essai... satisfaisant !
(En photo : toutes les pinces retirées hier soir...)
En route vers l'institut Laurence pour un essai maquillage qui me correspond plutôt bien.
Et puis l'heure de l'essayage de la robe arrive. Quelques petits "hics' ou même de " gros hics" mais au final, rassurez-vous, tout va bien !
Bizarrement, le jupon n'était pas à ma taille et le bustier non plus... Heureusement, le magasin dispose d'une perle rare... une couturière formidable qui a tout repris en 45 minutes ! Résultat, une robe avec quelques petites retouches à effectuer avant le dernier essayage au mois de mai.
Merci à ma mère et à ma soeur de m'avoir accompagnée durant ces étapes. L'oeil avisé de deux personnes qui me connaissent bien est toujours utile et réconfortant !



mercredi 24 mars 2010

1998


J'ai "rencontré" Alexandra pour la première fois en 4e lors de la rentrée scolaire à Sainte-Geneviève... normal puisque nous étions alors dans la même classe ! Pas de coup de foudre à l'horizon, mais plutôt l'indifférence. Après quelques mois de cours, j'apprends un peu à la découvrir mais bon, ce n'est toujours pas ça. Fin de l'année scolaire.

Nouvelle rentrée, en 3e cette fois et me voici de nouveau dans la même classe qu'Alexandra. Et là, peu à peu, mon regard change sur Alexandra... on s'assoit à côté durant les cours, on se chamaille, on se taquine... qui aime bien, châtie bien ! Elle me fait tomber dans les couloirs, on se découvre une nullité commune pour les maths (même si elle fait plus d'efforts que moi dans ce domaine) ainsi qu'une passion commune pour la Nintendo 64, le jeu de catch et le fameux Goldneye !

Elle finit par m'envoyer une carte pour la St Valentin (avec un petit phoque en image je crois) ce qui me renforce dans mon trouble. Mais je ne donne pas suite, je tourne autour du pot, je tarde à me lancer. Néanmoins, je la regarde différement, je la trouve belle, même quand elle se perd dans ses grands tee-shirts informes. Elle me fait rire, ne se prend pas au sérieux. En 3e, il y avait les filles pas encore ados, celles qui étaient en plein dedans et d'autres qui se prennaient déjà pour des femmes sans trop savoir ce que c'était en fait.

Alexandra était un peu tout cela à la fois et, un après-midi de mars 1998, le 21, je me suis finalement jeté à l'eau. En 2010, alors que nous allons bientôt nous marier, je dois dire que je ne regrette pas d'avoir vaincu ma timidité !

dimanche 21 mars 2010

21 mars



Aujourd'hui, nous sommes le 21 mars, une date qui signifie beaucoup pour Alexandra et moi. Nous avons échangé notre premier baiser un 21 mars. J'ai fait ma demande en mariage il y a un an, le 21 mars, juste après notre déménagement...

Alors, pour fêter ça, je voulais mettre cette vidéo du groupe Air "All I need". D'abord, c'est une belle chanson d'un groupe que j'adore et surtout le clip est génial. Avec Alexandra, notre relation a débutée en 1998, l'année où ce clip à été réalisé. Au début, j'étais trop dans ma phase rock/oasis pour écouter Air mais, quelques années plus tard, lorsque j'ai découvert Moon Safari, le 1er véritable album du duo, j'ai vite craqué sur cette chanson et cette vidéo, à la fois clip et vidéo-reportage.

Il est évident que je m'identifie au couple dans la vidéo... à prendre les choses légères de façon sérieuse et les choses sérieuses de façon légère mais surtout à ne pas oublier de faire passer l'amour en premier. Toujours.

Le temps a passé mais cela est toujours le cas pour nous deux. C'est pourquoi nous allons nous marier.

(Sinon, désolé, pour les non-anglophones mais la version sous-titrée en français a été supprimée...)

lundi 15 mars 2010

Et on fait tourner les serviettes !

A défaut d'avoir chanté cette fameuse chanson de Patrick Sébastien, les mamans et les deux soeurs des futurs mariés ont plié des serviettes !

Qu'elle ne fut pas leur surprise en découvrant l'activité du jour : celle-ci avait, en effet, été tenue secrète lors de l'invitation passée il y a quelques semaines. Tout ce beau petit monde (moins le futur marié qui tenait un bureau de vote, élections régionales oblige) s'est donc retrouvé à Notre-Dame-de-Gravenchon et, de 14h45 jusqu'à 19h pour certaines, l'activité de pliage de serviettes a battu son plein ! Un pliage pas forcément facile aux dires de ces dames.

Rassurez-vous, entre temps, une pause (syndicale !) a tout de même été octroyée aux travailleuses du dimanche, comme le montre la photo ci-dessus... Cette pause, comme le restant de l'après-midi, a été l'occasion d'une véritable guerre psychologique à l'encontre de la mariée afin de la forcer à révéler des détails concernant la cérémonie. Apparemment, elle a plutôt bien tenu sa langue !

Et le résultat ? Et bien, les invités du repas du 5 juin le découvriront sur leur assiette... Merci en tout cas aux quatre drôles de dames pour cette belle réalisation !

samedi 13 mars 2010

Check list #6


A 84 jours du jour J, le puzzle du mariage continue de se mettre en place. Progressivement, chaque pièce s'assemble et nous disposons ainsi d'une vue de plus en plus globale de cet événement !

- Invités : nous savons actuellement que quelques faire-parts ne sont pas arrivés à bon port, tant du côté de la mariée que du marié. La date limite pour que les invités communiquent leur participation ou non étant fixée à dimanche prochain, nous allons commencer à contacter tous ceux qui ne nous auraient pas prévenu d'ici peu. Ainsi nous pourrons commencer le fameux Plan de table !
- Les tenues : Alexandra va faire des essayages dans deux semaines pour sa robe, son maquillage et sa coiffure. Pour la tenue du 6, nous avançons également ! Aux premières nouvelles, il semblerait que le père d'Alexandra soigne tout particulièrement sa tenue, de la tête aux pieds... les mariés ont hâte de voir !
- Les salles : vendredi nous avons visité la salle du vin d'honneur avec le traiteur, ce qui nous a permis de poser des tas de questions pour le jour J ! Cela nous fait plaisir de voir que le professionnalisme est toujours de mise en ce qui concerne le traiteur... pour l'instant, nous sommes heureux de notre choix. Samedi, nous nous sommes également entretenus avec la responsable de la salle de Villequier. Tout bon également.
- Un peu secondaire mais néanmoins à faire : j'aurais d'ici, à la fin de la semaine prochaine, de nouvelles lunettes et j'ai fait faire des analyses de sang pour mes allergies. Sans grande surprise je suis surtout allergique au pollens de graminés (phéole des prés pour son petit nom). Vendredi prochain, je retourne avec ça chez l'allergologue pour trouver le traitement adéquat afin de ne pas être embêté le jour J.
- Une nouvelle surprise se prépare également pour le vin d'honneur...
- Décoration des tables pour le 5 au soir : petite hésitation sur la couleur des nappes... cela devrait être réglé durant la semaine prochaine. Sinon, niveau déco, nous avons quasiment tout !
- Urne : elle a été réalisée, magnifiquement je dois dire, par Alexandra.
- Dragées : c'est en boîte depuis cette semaine... trois soirs pour en venir à bout. Il faut dire que nous avions sous-estimés certaines quantités. Après deux voyages dans une confiserie à Lillebonne qui proposait la même marque de dragées qu'à Rouen, nous avons pu finir de remplir nos contenants.
- Nous avons la jarretière. Alexandra a bien évidemment ajouté la touche de bleu, selon l'usage qui veut que toute mariée porte du bleu sur elle !

Enfin, en parlant de déco, la future mariée animera demain après-midi une rencontre entre filles, avec mère et belle-mère, soeur et belle-soeur. Durant ce moment particulier, ces dames auront à faire quelque chose en rapport avec les tables... Plus d'infos demain soir !

samedi 6 mars 2010

Dans trois mois...


Dans trois mois nous serons donc mari et femme !

Tout passe super-vite en ce moment : il faut donc agir ! Hier, le 5 mars, nous avons donc passés une journée "spéciale mariage" comme nous avons l'habitude d'en faire depuis le début de nos préparatifs : départ de la maison à 9h du matin et retour à près de 19h ! Directions multiples (NDG bien sûr, St Jean de la Neuville, Barentin, Rouen, Croixmare, Yvetot..) et un coffre encore plein à l'arrivée ! Nous avons aussi repris un rendez-vous la semaine prochaine avec la commerciale qui nous suit chez Bonnaire.

Pour l'heure, on peut juste dire que nous avons les dragées et que nous en sommes très heureux (miam !) et puis que, hasard de l'arrêt carburant, nous sommes allé à un petit salon du voyage qui était organisé au Leclerc d'Yvetot. Et bien c'était super, nous avons donc maintenant la nature exacte du séjour, le coût et des dates prévisonnelles de départ, entre fin décembre 2010 et mi-janvier 2011, comme nous le souhaitions !

En photo, évidemment, un nouveau carton puisqu'en ce moment, quand nous ne nous déplaçons pas pour aller chercher des "choses", elles viennent à nous.

Enfin, même si cela n'a pas un rapport direct avec le mariage (quoique !), je vais prendre des dispositions pour me faire traiter contre mes allergies qui apparaissent toujours début juin et pour changer de montures de lunettes. Alexandra va également s'y mettre, mais dès que la nouvelle collection sera arrivée... coquette, va !

Tout ça pour dire que si le "travail manuel" n'avance pas trop, tout le reste carbure bien !