lundi 24 mai 2010

Un enterrement de première classe !

Je profite de ce lundi férié pour revenir, presque à chaud sur ce week-end, tout aussi chaud ! En effet, le soleil n'était pas que dans le ciel, il fut également dans nos coeurs à tous tant nous avons partagés, il me semble, de supers moments ! (autant prévenir que ce message s'annonce long)

INFO AUX VOYEURS : je n'ai pas encore les photos en ma possession, ce message sera donc mis à jour en fonction des arrivages !

En ce qui me concerne donc, départ à 11h10 direction Le Havre et puis finalement, non, direction Pont de Tancarville puis direction Honfleur ! Premier arrêt : le Mcdo d'Honfleur, point de rendez-vous avec les présents : Thomas, mon cousin et témoin d'Alexandra, son frère, Loïc, Frédéric, mon témoin, Marc, compagnon de ma soeur ainsi que Guillaume, compagnon d'une des cousines d'Alexandra. Le menu Best of dans la poche, direction le 2ème arrêt, à savoir le balcon de l'appartement de Marc qui habite à quelques mètres du Mcdo. Le calme avant la tempête. Tout le monde fini de faire connaissance. Départ...


... et direction le 3ème arrêt. Pendant un moment nous suivons la direction "St Gatien", je pense donc golf, fausse piste, puis nous suivons une autre direction qui semble mener à un autre golf donc là je me dis "c'est bon". Finalement, la destination serra bien moins tranquille. Arrêt au circuit de Deauville. Le hasard fait bien les choses, lorsque nous arrivons, une dizaine de filles sont sur le parking. Ah non, ce n'est pas pour nous, en fait c'était également un enterrement de vie de jeune fille ! De toute façon, nous ne les reverrons pas de l'après-midi : elles partent faire du quad et nous... du kart !


Je n'avais pas refait de kart depuis la 6e ou la 5e ! Autant dire que nous avons eu l'occasion de nous dérouiller. Près de 45 min de dévorage de bitume (et d'herbe pour certains...), de la prise en main jusqu'à la course, en passant par les qualifications. L'honneur est sauf, le marié termine 3e derrière Thomas et Loïc, de vrais pros ! En tout cas, un parcours outdoor à recommander, vraiment bien dosé entre vitesse et courbes ! Un super moment, vraiment fun (parfois, en doublant, je me croyais dans Mario Kart) un peu physique tout de même... ouille les bras et le dos !


Le temps de se désaltérer et hop, on reprend les voitures pour une courte distance. Le 4e arrêt est tout proche, direction vers un lieu qui fait paintball et parcours aventure. Entre les deux mon coeur balance mais je n'ai pas à choisir : les témoins l'ont fait avant moi : PAINTBALL... OUAIS ! Il faut dire, en préambule que mon dernier souvenir de paintball n'était pas top mais que j'avais tout de même une grande envie d'y retourner. Et là, le jour et la nuit, une équipe super pro, du bon matos et surtout un énorme terrain de jeu, dans une forêt parsemée d'obstacles naturels et d'élements de décors, genre cabane défoncé, planches... le pied !


Equipe bleue (Marc, Thomas, moi) contre les blancs (Frédéric, Loïc et Guillaume) = victoire haut le flingue pour les bleus quio ont remportés tous les scénarios. D'ailleurs, c'est peu dire que les bleus ont été victorieux puisque nous en sommes tous ressortis avec de beaux "impacts" qui, quelques jours plus tard, sont encore bien présents. Malgré les protections, Loïc et Guillaume ont même pris des billes dans le visage et le cou. Bon, plus de peur que de mal ! D'ailleurs, sans vouloir me jetter des fleurs, je trouve que j'ai plutôt pas mal résisté lors de la dernière partie où le scénario était simple : "tous contre le marié"... j'en ai quand même eu trois avant de me faire toucher !


Moment excellent mais moment creuvant. Courrir avec l'armement et l'attirail complet sous le soleil, c'est pas un truc à faire tous les jours... à moins d'être militaire ! 5e arrêt : douche ! La moitié du groupe chez Thomas et l'autre chez Marc. On se retrouve au bout d'une heure chez Thomas pour un verre qui est amené à en appeler d'autres. Par contre, apparemment, un problème avec ma tenue se pose... comme par hasard ! Je me disais bien que je n'aurais pas pu y réchapper ! Bon, let's go... des lunettes blanches, une perruque noir et... un costume d'Elvis Presley plus tard, je me retrouve envahit par l'esprit du King qui, c'était bien connu, s'exprime à la troisième personne comme tous les grands de ce monde (Alain delon's power !).


Quelques morceaux du King finissent par me mettre parfaitement dans le rôle. Ca change, ça danse dans l'appart. Puis c'est l'heure d'un affrontement musical et cinématographique aux questions et aux réponses douteuses... Tout cela pour qu'Elvis prouve qu'il peut encore, malgré son passage à l'au-delà, lever le coude ! En plus, le Colonel n'était pas là !!!

(...photo à venir...)

C'est donc en surfant sur des vapeurs de rhum que le King se retrouva entouré de ses témoins dans une crêperie de la rue St François au Havre évidemment. 6e arrêt et non des moindres. Le passage dans la rue n'est pas anondin, l'installation dans le resto non plus. Le serveur aime le King, les filles aiment le king, les couples aiment le King et le King aime les chiens ! Bref... D'autant plus qu'une crêpe maison s'intitule "Rock'n'roll" alors, comme le King aime le Rock... (en fait non, le King EST le Rock)...par contre le king n'aime pas trop l'andouillette, c'est bête parce que la crêpe rock'n'roll déborde d'andouillette... enfin bref, le King, pourtant un gros mangeur, c'est bien connu, ne finira pas son plat, mais engloutira son "Mystère" de dessert.

(...photo à venir...)

Passé cet intermède gustatif, le King et ses boys profitent qu'il n'y a plus grand monde dans la crêperie pour découvrir les avantages d'un IPhone bien fourni en musique : Le King bien sûr, mais aussi David Bowie et d'autres... ambiance à la Crêperie... ! Après un dernier hommage à Tony McCarroll, 1er batteur d'Oasis qui, c'est bien connu, ne connaissait qu'un seul rythme, le groupe s'est télétransporté (ou alors je ne me souviens plus du trajet...) devant l'entrée du Coyotte dans le quartier des boîtes et des clubs au Havre (je ne connais pas son nom ?!?!). Elvis, toujours dans son costume blanc d'apparat ne passe vraiment pas inaperçu, d'autant plus que le club est full. A peine son entrée réussie que le King remarque une jeune donzelle habillée bizarrement et qui traîne une ombrelle, Alexandra, qui était accompagnée par toute son équipe !


Après, Elvis a terminé de se remettre à jour musicalement et a profité de sa perte subite de poids sûrement dûe à sa réincarnation pour danser (hmm...) pendant ?? heures : sur le dancefloor, sur les genoux de Guillaume, sur des chaises, sur des tables... il en a même profité pour retrouver un copain de lycée et d'IUT en transit entre la Guyane et le Brésil ! Trève de blabla et retour sur le dancefloor avec ou sans sa dulcinée ! Ambiance suchauffée, club bondé, peu d'eau, promiscuité, sueur... ouaouaoauou, fête du slip ! Elvis n'a, d'ailleurs, pas souvenir de tout ce qu'il a accompli lors de son passage au Coyotte...


Pour faire vite : départ puis arrivée chez Stéphanie et Frédéric au Havre vers 3h30, discussions et débriffing jusqu'à 5 heures, dodo jusqu'à 13h, petit-déjeuner, sortie sur la plage + glace + cocktail (sans alcool, l'esprit d'Elvis étant retourné à Graceland...), pose pour les photos puis départ pour Bolbec, chez la mère à Alexandra. Ensuite : parties de foot et catch avec notre neveu malgré de grosses courbatures (Stéphanie ne pouvant plus vraiment se mouvoir, Alexandra guère plus...) et retour final à l'appart de Gravenchon vers 22h. Dodo rapide.


Tout cela pour dire un immense merci aux témoins, aux miens et à ceux d'Alexandra (qui s'empressera sûrement de vous raconter son périple). Merci pour les choix des activités, merci Anne-Laure pour le costume, merci à tous pour votre bonne humeur, merci pour TOUT !

On remet ça le 5 et le 6 juin !!!!!!

6 commentaires:

  1. Wedding planner24 mai 2010 à 20:55

    Tout çà c'est bien joli mais je note quand même que ces jeunes sont des ingrats !!! Pour preuve, ils nous ont volé notre dentifrice !!!!!! çà fait rien, nous on a la pantalon du futur marié ...

    RépondreSupprimer
  2. :)
    Et vous, vous avez le pull de Loïc.
    Thomas a les baskets de Manuel
    Cathy a ma veste
    Céline a le panier de bonbons

    RépondreSupprimer
  3. et marc a le poste à musique, alexandra le second poste à musique + mes chaussures ! lol

    RépondreSupprimer
  4. super evg... un manu en forme olympique sous les traits du King
    ( meme si nana a vendu + qu'oasis)

    content que le plaisir soit partagé par nos futurs mariés !

    et comme le dit manu , on remet ça dans 2 petites semaines...
    ça promet !

    pour info, j'ai bien les chaussures de manu et la sacoche du camescope sony

    RépondreSupprimer
  5. un petit coucou de st Martin du bec avons beaucoup aimé la ravissante Mary Poppins quand au king nous réservons pour le prochain concert bons préparatifs pensons bien à vous et vivement le 5 juin bisous

    RépondreSupprimer
  6. Salut Marcelle !

    Et oui, VIVEMENT LE 5 JUIN !

    RépondreSupprimer