samedi 29 août 2009

Dig out your soul !

Pas de Check-list ce mois-ci mais seulement un petit compte-rendu, une annonce et une séparation.

Bon et bien tout d'abord, je crois que l'on devra se passer d'Oasis pour animer notre mariage. C'est dommage, j'avais déjà l'accord du frère de la soeur du copain du grand-père de la cousine de l'agent du manager du groupe pour qu'ils jouent le samedi 5 juin pour nous mais là c'est plié. En même temps, c'est pas la première fois qu'ils se séparent, surtout en France. Je me rappelle d'un Bercy annulé en dernière minute... ce jour-là, les grilles fermées n'offraient que peu de réconfort... De plus, cela contribuera à alléger notre budget de quelques centaines de milliers d'Euros, ce qui n'est pas négligeable. On aura peut-être enfin de quoi se payer un dessert décent !

Blague à part, ce mois d'août a été plus tranquille du point de vue du mariage. On s'est un peu posé avant l'accélération exponentielle du prochain trimestre, le temps de faire quelques additions et soustractions, le temps de faire le compte des invités pour le vin d'honneur et le repas, tout ça tout ça...

Enfin, et je ne dis pas cela pour que l'on me le souhaite mais comme mon anniversaire arrive le 13 septembre prochain, j'ai décidé de vous faire une surprise, à vous nos fidèles lecteurs, puisqu'à cette occasion on vous annoncera pour de vrai le lieu où se tiendra le 20 donneurs.

D'ici là, à bientôt !

------------------------



Histoire de rester dans le ton du titre (du nom du dernier album du groupe que je vous conseille par ailleurs), voici la vidéo de la chanson qui, selon moi, symbolise le mieux Oasis : du gros son, de la mélodie (même suite d'accords que Wonderwall...), de la démesure, de la classe et une attitude from Manchester, de la puissance tranquille. Grand clip aussi. " D'you know what I Mean " fut le premier single extrait de leur 3ème album ("Be here now", le préféré d'Alexandra). Jamais auparavant je n'avais attendu un disque avec autant d'impatience. C'était en 1997 et cela ne s'est pas vraiment reproduit depuis. Live Forever.

dimanche 23 août 2009

Les travaux sont-ils le ciment du couple ?


Ces deux dernières semaines, le mariage a été un peu mis de côté, notamment pour cause de travaux dans notre couloir et aussi parce que la vie ne réserve pas toujours que des belles surprises...

Pour ce qui est des travaux, nous nous sommes donc attaqué à notre grand couloir (pour ceux qui connaissent) qui était assez majoritairement peint en couleur chocolat noir comme on peut encore en voir sur la deuxième photo. Pour recouvrir ce super cadeau des anciennes locataires il nous a fallut deux bonnes grosses couches de peinture blanche, soit un peu plus de dix litres ! Enfin bon, à coeur vaillant rien d'impossible, on a presque terminé de tout recouvrir. Restera à faire une dernière couche d'une couleur qui se nomme "beige flanelle" ce qui, à nos yeux, ressemblera à l'idée que l'on se fait de la couleur lin, enfin pas tout à fait, mais bon, on va pas chipoter !

Il n'empêche que les travaux c'est toujours une étape importante dans le couple. Dans notre cas, le marié n'avait jamais vraiment peint et la mariée est très à cheval sur la qualité finale. Bon, évidemment, il y a un peu de frictions de temps en temps, le marié étant un peu un bourrin du pinceau (si les futurs beaux-parents lisent ce message, qu'ils ne s'inquiètent pas, il n'y a que dans ce domaine où je suis un peu bourrin, quoique...).

Choix des couleurs, déroulement puis réception des travaux, appréciation finale : tout cela se prête bien à moult discussions ! Et encore, cette fois, nous n'avons pas de meubles en kit à monter ! Ah, les meubles en kit, une autre grande épreuve pour les couples... et pour leurs nerfs !

Alors, pour vous qui suivez notre blog, les travaux sont-ils le ciment du couple ?


vendredi 21 août 2009

Je, tu, il, nous, VOUS


Bon, et bien le verdict est clair : entre nos lecteurs et leurs beaux-parents, c'est plutôt le "vous"qui s'invite (6 pour le tu et 8 pour le vous) ! En fin de compte, peu importe, l'important c'est d'échanger avec ses beaux-parents, partager des choses et des bons moments avec eux !


On a d'ailleurs pu remarquer que sur ce sujet et sur le billet d'humeur d'Alexandra, de nouveaux commentateurs nous ont laissés quelques mots, ce qui nous fait très très plaisir ! Continuez comme cela, n'hésitez pas à participer, à commenter, à enrichir cet espace qui est aussi le votre !

Par le jeu d'une habile et discrète transition, cela m'amène à présenter notre nouveau sondage qui vise justement, à savoir qui suit ce blog ! Amis ? Famille ? Collègues ?

A très bientôt pour un nouveau message !

vendredi 14 août 2009

MERVEILLEUX !


Merveilleux ! Fabuleux ! Extraordinaire !


Nous sommes tombés (aïe) d'accord sur le choix d'une musique importante!!!!! Nous avions chacun nos idées, l'un n'aimant pas les idées de l'autre mais là... ce fut la révélation!!!

Voilà, juste ce petit message pour dire.... qu'on est contents!!!!!!!!!!

mardi 11 août 2009

J - 298

Il y a deux jours notre compteur est passé sous la barre des 300 jours, c'est bête, mais il y a des caps comme ça qui marquent plus que d'autres. Autant le décompte en mois ne me fait pas peur mais le décompte en jours, c'est autre chose. Surtout lorsque l'on regarde ce qui nous attend de septembre à décembre, ne serait-ce que hors mariage, il y a de quoi avoir des sueurs froides !

Heureusement que tous les préparatifs se passent, jusqu'alors de façon super zen. Pas de désillusions, pas de mauvaises surprises, une bonne entente et une bonne humeur entre les mariés et des idées qui continuent de foisonner. Je pense qu'en bout de course on en aura assez pour se marier deux ans de suite ! (Qui a parlé d'argent ? Je ne sais pas trop ce que c'est, d'ailleurs, il est même pas invité aux noces, alors...)

Par exemple, le week-end dernier nous avons fait un aller-retour à Neufchâtel-en-Bray pour aller acheter le fromage qui sera servi avant le dessert. Comme nous avons une cave nous allons le faire murir tranquillement et il devrait être parfait pour le 5 juin 2010. Non, en fait, nous y sommes allés pour tout autre chose mais cela concernait bel et bien le mariage !

Bref, après, en gros, une semaine passée à ne pas trop penser au mariage, nous sommes de nouveau opérationnels ! Les prochaines semaines seront placées sous les signes des témoins et des faires-parts. "Hey ho, let's go" comme ramonent les Ramones


vendredi 7 août 2009

Détente et luxe à volonté


N’ayant pas de vacances cette année, nous avons opté pour la formule « weekend de luxe »… à Vineuil Saint Firmin, à proximité de Chantilly et de ses écuries. Le Dolce Chantilly nous a ouvert ses portes le temps d’un court séjour. Quelle ne fut pas notre surprise ! Un lieu d’exception. Une chambre magnifique. Un service de qualité. Des plats formidablement bons. Loisirs à volonté. Sauna, piscine, hammam, centre de fitness, golf. Le paradis quoi… Pour ne rien gâcher au séjour, même les clients étaient sympas et engageaient la conversation rapidement !

Et puis, il y a toujours une cerise sur le gâteau. Ou plutôt un chocolat sur l’oreiller… Quelle attention ! Comme nous le disait Stephanie, on est loin de l’époque « Etap Hotel ». Ben oui. C’est vrai. Mais ce n’est que pour le weekend !


Un weekend vraiment fantastique ! A conseiller. L’idéal est de passer par un service du genre « Weekendesk » qui nous a permis d’avoir de très bonnes réductions… Avis aux amateurs…

Pendant notre séjour, nous en avons profité pour rendre visite à Astérix et Obélix. Leur accueil n’était pas des plus chaleureux…

Grands enfants que nous sommes, nous ne résistons pas aux parcs d’attraction. Goûts de luxe ou pas, le Parc Astérix laisse vraiment à désirer.

A titre d’exemple, « le grand Splash », l’une des plus célèbres attractions du parc, n’est plus vraiment entretenue… Il y a bien les haut-parleurs le long du parcours mais plus de musique… Le beau décor de verdure a été remplacé par des déchets et des éléments usés du système d’eau…

Quant à la musique dans le parc… ben… rien. Le calme. C’est plutôt triste pour un parc.

« La descente du Styx » (qui a maintenant changé de nom suite à un accident mortel il y a quelques temps) n’est pas franchement entretenue non plus. Les jets d’eau ne fonctionnent plus.

« La descente du Menhir »… Ahhhhhhhhhh… On a fait la queue pendant une heure alors qu’on était prêts à embarquer, bizarre, non ? Non. L’attraction est tombée en panne. Les gens coincés dedans. Des personnes de la sécurité sont venues évacuer les personnes les plus proches. Les autres restants à l’intérieur des menhirs…

Il y avait quand même la grande fête pour les 20 ans du Parc… Ah oui mais il fallait payer 20 euros de plus par personne… Bref, ce n’est plus vraiment ce que c’était…

Il n’y a pas que du négatif tout de même (ah bon ?) ! On a notamment découvert une nouvelle attraction plutôt sympa, le défi de César. On a profité pour déguster de (très) grandes glaces… Et puis ce qui compte par-dessus tout, c’était d’être tous les deux !


Ajout du 10 août 2009


A la demande générale, le futur marié que je suis va raconter l'histoire du maillot de bain. En fait, comme nous savions qu'il y avait deux piscines à l'hôtel, nous avions préparé nos maillots de bain. Sauf que le mien ne semblait plus très frais...

Pas grave, à l'approche de Beauvais, nous devions passer devant une zone commerciale où il y avait un Décathlon, que nous n'avons jamais trouvé, d'ailleurs. Nous nous sommes donc rabattus sur Auchan où nous avons trouvé un super maillot de bain avec, en plus, près de 5 Euros de réduction.

Comme nous n'avions que cet article, nous sommes passé par les caisses automatiques, sans caissières donc, et voilà, let's go to the swimming pool... sauf que, à l'approche de la piscine en question nous nous sommes aperçus que l'antivol était resté sur le maillot, un gros carré noir (sur un maillot noir, c'est déjà ça...) en plein millieu du truc.

Bon, comme le ridicule ne m'a jamais fait peur, je me suis quand même baigné avec ça et puis, histoire de pimenter encore la chose, nous sommes allé comme cela au hammam et au sauna où, la proximité aidant, nos compagnons et compagnes de chaleur ont forcément du remarquer ledit antivol. Mais, personne n'a rien dit...

Enfin voilà, au retour, sur présentation du ticket de caisse, nous avons fait enlever cet antivol qui nous a fait tant rire. En tout cas, une chose est sûre, il faudra être plus vigilant lors du choix de mon constume !

mardi 4 août 2009

Profiter des fleurs ?


Avec quelques jours de retard, voici donc le bilan de notre dernier sondage et l'annonce du nouveau.

A la question " selon vous, que vaut-il mieux faire juste après le mariage ? " vous avez donc répondu, à égalité, " profiter des fleurs " et " se reposer ". J'avoue que cela m'a un peu surpris parce que quand Alexandra m'avait parlé de cette éventualité (profiter des fleurs), je pensais que c'était une blague ! De mon côté, je pensais, de la façon la plus romanesque qui soit, partir en voyage de noces juste après notre mariage, directement. Mais bon, apparemment, l'heure est au pragmatisme, la passion et l'élan amoureux venant ensuite. Signs o' the times comme chantait l'autre...

Bref, tout cela n'est pas très grave car je pense que nous pourrons concilier les deux sans trop de difficultés.

Place donc au nouveau sondage, qui abordera les relations avec les beaux-parents. Le compte-rendu de notre week-end dans les fastes de la cité du cheval, Chantilly, viendra plus tard dans la semaine.