samedi 29 août 2009

Dig out your soul !

Pas de Check-list ce mois-ci mais seulement un petit compte-rendu, une annonce et une séparation.

Bon et bien tout d'abord, je crois que l'on devra se passer d'Oasis pour animer notre mariage. C'est dommage, j'avais déjà l'accord du frère de la soeur du copain du grand-père de la cousine de l'agent du manager du groupe pour qu'ils jouent le samedi 5 juin pour nous mais là c'est plié. En même temps, c'est pas la première fois qu'ils se séparent, surtout en France. Je me rappelle d'un Bercy annulé en dernière minute... ce jour-là, les grilles fermées n'offraient que peu de réconfort... De plus, cela contribuera à alléger notre budget de quelques centaines de milliers d'Euros, ce qui n'est pas négligeable. On aura peut-être enfin de quoi se payer un dessert décent !

Blague à part, ce mois d'août a été plus tranquille du point de vue du mariage. On s'est un peu posé avant l'accélération exponentielle du prochain trimestre, le temps de faire quelques additions et soustractions, le temps de faire le compte des invités pour le vin d'honneur et le repas, tout ça tout ça...

Enfin, et je ne dis pas cela pour que l'on me le souhaite mais comme mon anniversaire arrive le 13 septembre prochain, j'ai décidé de vous faire une surprise, à vous nos fidèles lecteurs, puisqu'à cette occasion on vous annoncera pour de vrai le lieu où se tiendra le 20 donneurs.

D'ici là, à bientôt !

------------------------



Histoire de rester dans le ton du titre (du nom du dernier album du groupe que je vous conseille par ailleurs), voici la vidéo de la chanson qui, selon moi, symbolise le mieux Oasis : du gros son, de la mélodie (même suite d'accords que Wonderwall...), de la démesure, de la classe et une attitude from Manchester, de la puissance tranquille. Grand clip aussi. " D'you know what I Mean " fut le premier single extrait de leur 3ème album ("Be here now", le préféré d'Alexandra). Jamais auparavant je n'avais attendu un disque avec autant d'impatience. C'était en 1997 et cela ne s'est pas vraiment reproduit depuis. Live Forever.

11 commentaires:

  1. serait-ce le scoop du jour, le clip d'Oasis va-t-il nous révéler le carrosse de la mariée? je vous préviens la mariée s'habillant chez moi, je n'ai pas de piste d'atterrissage dans le jardin , faudra couper les arbres..;

    RépondreSupprimer
  2. ah zut ! Maman a compris !

    RépondreSupprimer
  3. @ Oasis For ever

    Et de l'autre côté de la haie, il y a, me semble t'il, une étendue plate qui pourrait accueillir un éventuel hélicoptère ?

    Ah ben non, c'est le cimétière... ça va être difficile. Je pense qu'il faudra hélitreuiller la mariée !

    RépondreSupprimer
  4. Il aurait pourtant fallu un hélicoptère car TRES BRUYANT, ce qui aurait peut-être évité que la mariée s'endorme avant d'arriver à la cérémonie. Je rappelle à tout le monde qu'après 3 minutes de voiture, elle dort systématiquement. Imaginez le tableau pour les photos si elle arrive à la mairie à moitié estourbie sur la banquette arrière. Est ce qu'ils vendent des oreillers de mariage à Pronuptia ?

    RépondreSupprimer
  5. ahahahahhaahahahahah ben ca n'a pas changé ! Mais il y a une avancée tout de même : je ne m'endors pas sur le trajet du boulot !

    RépondreSupprimer
  6. @ Supercopter : oui, c'est vrai, où alors il nous faut se rabattre sur une vieille voiture de collection... qui ne roule pas. Comme cela, on sort, on pousse, et la mariée est donc maintenue en éveil !

    Je crois qu'on doit avoir cela sous le coude...

    RépondreSupprimer
  7. Alexandra qui a encore les yeux ouverts29 août 2009 à 21:24

    AH AH AH C'est malin ça...

    RépondreSupprimer
  8. çà plane pour moi29 août 2009 à 21:30

    Evidemment que tu ne t'endors pas en allant au boulot vu que tu y vas A PIED !!!!!! T'as que la pelouse à traverser

    RépondreSupprimer
  9. Je tiens d'ailleurs à préciser qu'Alexandra est bien plus qu'éveillée ce soir, je dirais même que son cerveau est en ébullition puisqu'elle nous sort une bonne idée toutes les cinq minutes depuis tout à l'heure...

    RépondreSupprimer
  10. Une chanson douce29 août 2009 à 21:33

    héhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhé il n'y a que la voiture que me fait cet effet là. Et je me rappelle le trajet Beuzeville La Grenier-Bolbec en voiture (donc 5 minutes) : ben je m'endormais!!!

    RépondreSupprimer
  11. Devant tant de créativité, je m'incline et je vais regarder SOS Fantômes 2.

    Bill Murray is my man !

    RépondreSupprimer