vendredi 7 août 2009

Détente et luxe à volonté


N’ayant pas de vacances cette année, nous avons opté pour la formule « weekend de luxe »… à Vineuil Saint Firmin, à proximité de Chantilly et de ses écuries. Le Dolce Chantilly nous a ouvert ses portes le temps d’un court séjour. Quelle ne fut pas notre surprise ! Un lieu d’exception. Une chambre magnifique. Un service de qualité. Des plats formidablement bons. Loisirs à volonté. Sauna, piscine, hammam, centre de fitness, golf. Le paradis quoi… Pour ne rien gâcher au séjour, même les clients étaient sympas et engageaient la conversation rapidement !

Et puis, il y a toujours une cerise sur le gâteau. Ou plutôt un chocolat sur l’oreiller… Quelle attention ! Comme nous le disait Stephanie, on est loin de l’époque « Etap Hotel ». Ben oui. C’est vrai. Mais ce n’est que pour le weekend !


Un weekend vraiment fantastique ! A conseiller. L’idéal est de passer par un service du genre « Weekendesk » qui nous a permis d’avoir de très bonnes réductions… Avis aux amateurs…

Pendant notre séjour, nous en avons profité pour rendre visite à Astérix et Obélix. Leur accueil n’était pas des plus chaleureux…

Grands enfants que nous sommes, nous ne résistons pas aux parcs d’attraction. Goûts de luxe ou pas, le Parc Astérix laisse vraiment à désirer.

A titre d’exemple, « le grand Splash », l’une des plus célèbres attractions du parc, n’est plus vraiment entretenue… Il y a bien les haut-parleurs le long du parcours mais plus de musique… Le beau décor de verdure a été remplacé par des déchets et des éléments usés du système d’eau…

Quant à la musique dans le parc… ben… rien. Le calme. C’est plutôt triste pour un parc.

« La descente du Styx » (qui a maintenant changé de nom suite à un accident mortel il y a quelques temps) n’est pas franchement entretenue non plus. Les jets d’eau ne fonctionnent plus.

« La descente du Menhir »… Ahhhhhhhhhh… On a fait la queue pendant une heure alors qu’on était prêts à embarquer, bizarre, non ? Non. L’attraction est tombée en panne. Les gens coincés dedans. Des personnes de la sécurité sont venues évacuer les personnes les plus proches. Les autres restants à l’intérieur des menhirs…

Il y avait quand même la grande fête pour les 20 ans du Parc… Ah oui mais il fallait payer 20 euros de plus par personne… Bref, ce n’est plus vraiment ce que c’était…

Il n’y a pas que du négatif tout de même (ah bon ?) ! On a notamment découvert une nouvelle attraction plutôt sympa, le défi de César. On a profité pour déguster de (très) grandes glaces… Et puis ce qui compte par-dessus tout, c’était d’être tous les deux !


Ajout du 10 août 2009


A la demande générale, le futur marié que je suis va raconter l'histoire du maillot de bain. En fait, comme nous savions qu'il y avait deux piscines à l'hôtel, nous avions préparé nos maillots de bain. Sauf que le mien ne semblait plus très frais...

Pas grave, à l'approche de Beauvais, nous devions passer devant une zone commerciale où il y avait un Décathlon, que nous n'avons jamais trouvé, d'ailleurs. Nous nous sommes donc rabattus sur Auchan où nous avons trouvé un super maillot de bain avec, en plus, près de 5 Euros de réduction.

Comme nous n'avions que cet article, nous sommes passé par les caisses automatiques, sans caissières donc, et voilà, let's go to the swimming pool... sauf que, à l'approche de la piscine en question nous nous sommes aperçus que l'antivol était resté sur le maillot, un gros carré noir (sur un maillot noir, c'est déjà ça...) en plein millieu du truc.

Bon, comme le ridicule ne m'a jamais fait peur, je me suis quand même baigné avec ça et puis, histoire de pimenter encore la chose, nous sommes allé comme cela au hammam et au sauna où, la proximité aidant, nos compagnons et compagnes de chaleur ont forcément du remarquer ledit antivol. Mais, personne n'a rien dit...

Enfin voilà, au retour, sur présentation du ticket de caisse, nous avons fait enlever cet antivol qui nous a fait tant rire. En tout cas, une chose est sûre, il faudra être plus vigilant lors du choix de mon constume !

8 commentaires:

  1. Astérix aurait il pris un coup de vieux???
    En tout cas le Puy du Fou qui lui à fêter ses 30 n'as pas pris une ride!

    Anne Laure

    RépondreSupprimer
  2. Manuel de Villiers9 août 2009 à 16:33

    Tiens salut Anne-Laure, ça fait plaisir de te voir ici !

    Et bien oui, je partage bien l'avis d'Alexandra, c'est vrai que le parc Astérix nous a semblé prendre un petit coup de vieux... et un petit coup de mou aussi.

    Car tu as bien raison, c'est pas une question d'âge, c'est une question de management et le Puy du Fou est un très bon exemple : comme les bons vins, il bonifie au fil des années !

    RépondreSupprimer
  3. Hubert Bonnissaire de la Bathe9 août 2009 à 21:34

    Mais quand même, vous pourriez parler de l'épisode OSS 117 à la piscine avec un antivol dans le slip parce que là, çà casse le mythe ou plutôt la mite, c'est selon ...

    RépondreSupprimer
  4. J'aime me battre9 août 2009 à 21:50

    @ Hubert : de retour de mission ? J'espère que tout s'est bien passé, comme à chaque fois !

    Sinon, oui, cette histoire de slip, à la demande générale, on va rajouter cela demain, je pense !

    RépondreSupprimer
  5. Gratin cairotte9 août 2009 à 22:13

    Le jour du mariage, il faudra vraiment que quelqu'un veille à ce que la tenue du marié soit impeccable sinon on court à la cata !!!

    RépondreSupprimer
  6. @ Gratin cairotte : oui tout à fait, surtout si j'achète le costume à Auchan et que je le passe directement en caisse automatique !

    Pour ceux qui ne comprennent pas, c'est normal, c'est du language hautemment codifié d'agents secrets. Plus d'infos demain.

    D'ici là, bonne à toutes et à tous, moi je reprends mon boulot de couverture demain (car en vrai je suis agent secret) donc je me couche tôt, et oui, c'est comme ça ! C'est mon secret beauté du jour, parce que je le vaut bien.

    RépondreSupprimer
  7. Hi hi ! C'est vraiment un plaisir de vous lire ! J'avoue être moins vigilante pour les commentaires...
    Bon mois d'août à tous les deux !

    RépondreSupprimer
  8. merci à toi aussi !

    RépondreSupprimer