dimanche 9 mai 2010

Signez en bas, s'il vous plaît !


Hier soir, j'ai organisé une soirée un peu particulière à ma future femme. C'était quelque chose qu'elle me réclamait depuis longtemps et donc que je faisais durer depuis la demande en mariage n'aimant guère, comme beaucoup de gens, me sentir obligé de faire quelque chose !

Cette soirée en question tournait autour de sa future signature. Car Alexandra a décidé de ne garder que le nom de Chevallier après le mariage... ce qui implique donc une nouvelle signature. Pour un événement de cette importance, il fallait donc mettre les petits plats dans les grands... euh, en fait non, pas vraiment parce que le mariage, c'est un véritable aspirateur à fric.

Donc, une fois n'est pas coutume, nous avons fait les choses un peu plus simplement. La première épreuve (photo ci-dessus) consistait à lui laisser librement le choix d'expérimenter diverses signatures. Ensuite, une fois qu'elle s'est fixée, Alexandra à dû refaire cette signature une dizaine de fois en la peaufinant. Une fois cela fait, divers épreuves/défis étaient à réaliser : signature king size, signature minuscule, signature après avoir couru ou, encore, les yeux fermés, les bras chargés, tout ça tout ça...

Finalement le résultat est concluant : Alexandra a trouvé une nouvelle signature a adopter ! Pour voir le résultat... eh bien, rendez-vous le jour du mariage et demandez un autographe à la Mariée !

3 commentaires:

  1. Vous vous donnez du mal pour rien. Ce n'est pas parce que la future mariée va changer de nom qu'elle est obligée de changer de signature sauf si évidemment la signature ne laissait aucun doute sur le nom de jeune fille. Si en revanche, la signature était déjà un gribouillis avant qu'elle ne se marie (ce qui est mon cas), pas besoin de changer quoi que ce soit mes enfants !

    RépondreSupprimer
  2. je signe de mon nom actuellement. Alors, quand le moment viendra de refaire tous les papiers officiels, je changerai de signature ;) parce que le jour du mariage, je dois signer de mon actuel.

    RépondreSupprimer
  3. @ Zézette, je suis assez d'accord, d'ailleurs dans mon cas c'est 100% griboullis comme le reste de mon écriture !

    Mais bon, quand on aime...

    RépondreSupprimer