jeudi 24 juin 2010

AIME LES SONDAGES

Le temps est venu de dévoiler votre identité !

mercredi 23 juin 2010

Money !


Aujourd'hui nous sommes donc allés à Bolbec (et à Notre-Dame-de-Gravenchon aussi, mais ça c'est une autre histoire !) pour mettre en place notre deuxième grand projet après le mariage : l'achat d'une maison.
A programme, trois rendez-vous avec des banques pour une première estimation de ce que l'on pourrait emprunter en vu de cet achat... Après un premier rendez-vous un peu déstabilisant nous avons finalement été un peu rassurés par les deux rendez-vous suivants. Pour diversifier encore un peu plus notre champs d'investigation, nous allons également nous rendre samedi dans une 4ème banque où nous n'avons aucun compte, histoire de voir si l'attrait de la nouveauté se matérialise également en espèces sonantes et trébuchantes !
En tout ca, pour l'instant, c'est plutôt encourageant au point que nous avons déjà pris un rendez-vous auprès d'une agence immobilière ainsi que quelques contacts grâce au fameux "bon coin".
Une nouvelle aventure qui commence tandis que celle du mariage touche doucement à sa fin. Nous travaillons sur les remerciements et nous veillons à régler les dernières factures. Le rangement ? Euh, c'est pour bientôt...
En tout cas, nous allons continuer d'alimenter ce blog pendant encore quelques semaines, avec des souvenirs du Portugal et des retours en arrière sur le mariage ! D'ici à la mi-août, nous nous pencherons sur la réservation du voyage de noces. Entre temps, eh oui, nous retournerons au travail lundi prochain !

De retour du Portugal !

Et oui, les vacances ne pouvaient pas durer indéfiniment ! Nous sommes donc revenus, un peu (beaucoup) à contre-coeur du Portugal ce lundi à 22h25, heure française après avoir passé un peu plus d'une semaine dans le nord de ce pays que nous n'avions jamais visité.


Et pour une découverte, quelle découverte ! Logés dans une maison avec piscine à Covas, petit village niché dans les montagnes à une vingtaine de kilomètres de la "frontière" espagnole, sans télés, sans Internet mais avec la radio portugaise nous avons tout simplement vécus tous les deux hors du monde et de notre quotidien franco-français pendant 8 jours. Une magnifique manière de poursuivre le rêve éveillé que fut notre mariage !

Au programme, entre autres : de multiples visites à travers le nord du pays, de Porto à Barcelos en passant par Ponte de Lima ou Viana do Castelo ; découvertes du folklore des marchés portugais (ou le mot "animation" prend tout son sens...) ; validation du cliché comme quoi les Portugais mangent comme deux (merci pour les kilos) ; beaucoup de rires, de joie, de marche à pieds, de piscine, de détente, de projets pour l'avenir, de souvenirs et d'envies de repartir...

Et voilà donc en quelques mots le résumé de notre semaine passée au Portugal. Nous mettrons d'autres photos un peu plus tard : cette journée qui s'annonce est importante pour plusieurs raisons, la première étant que ce soir Lost, la série que le Marié suit depuis six ans se termine ! Mais l'important est ailleurs (à Bolbec) : réponse ce soir !

samedi 12 juin 2010

Shoot again !


Quand c'est fini, il y en a encore !

Hier, après avoir été apporté l'apéritif du midi aux résidents de la Maison du Télhuet où travaille Alexandra et trinqué avec tout le monde, nous nous sommes donc remis en "mode mariage". Direction l'institut de soin et le coiffeur pour la Mariée et direction... rien du tout pour le Marié qui s'est préparé et coiffé tout seul comme un grand.

Dans le cadre de notre formule avec notre photographe, nous avions en effet droit à une série de portraits en tenue ! Et voilà donc que nous avons de nouveau "joué" aux mariés... Après un rapide habillage à l'appartement (cette fois, c'est le Marié qui s'en est chargé, à sa plus grande joie) nous sommes donc repartis, tous les deux avec le photographe, en voiture, direction Caudebec et, plus particulièrement son cinéma qui nous était réservé ! Une première séance réjouissante et créative, de l'entrée du cinéma jusqu'à la cabine en passant par la case pop-corn !

La deuxième étape nous a menée à Honfleur, pour une séance aux antipodes, entre vieilles pierres, cour privative, colombages et petites ruelles. Nous avons tout de même fait un arrêt au niveau du port. On pourra ainsi dire qu'à Honfleur, les touristes adorent les mariés puisque nous avons été interpellés une petite dizaine de fois par des personnes (dont une australienne et un couple d'italiens qui étaient ensemble depuis 38 ans) qui nous félicitaient, demandaient une photo de la Mariée... Pleins de mots gentils en tout cas !

Dernière étape, alors que la lumière tombait doucement : la plage désertique, à cette heure, de Deauville. Photo sur les planches, sur le sable, près des cabines, au bord de l'eau... Il faut savoir que dans la photo de mariage, il y a un courant qui s'intitule "trash the dress" soit "salir la robe" qui va donc à l'opposé des photos proprettes et bien posées... Et bien, à notre petit niveau, c'est comme cela que nous avons terminés, après avoir courus dans l'eau, en prenant bien soin de généreusement s'éclabousser ! La robe de mariée à t'elle appréciée ce bain de mer revigorant ?

Ce super moment s'est terminé vers 22h. Un petit dodo et nous étions vers 9h30 au pressing afin de remettre au propre nos précieuses tenues... et hop, aller-retour puisque l'on retrouvait le photographe à l'appartement pour regarder et trier les photos d'hier et de la semaine dernière en vue d'établir le livre photo de notre mariage. Plus de 1 000 photos, autant de choix à faire ? En fait, pour partie, nous avons choisis une trentaine de thèmes, des photos que nous voulions absolument, tout en donnant des indications pour le reste. Avec toutes ces indications, le photographe va faire sa sauce et nous reverrons le tout début juillet afin de valider ou non la proposition...

Hormis la qualité des photos, ce moment nous a surtout permis de nous replonger avec bonheur dans des événements qui ont déjà eu lieu il y a une semaine... Quel bonheur de tous vous revoir, proches, amis, familles, collègues, témoins, soeurs, parents ! Quel joie de revoir tous ces moments ! Quel plaisir de se projetter à nouveau dans ces moments qui nous sont si chers !

Merci encore à tous !


vendredi 11 juin 2010

Et on remet ça !


Même si le temps n'est pas vraiment avec nous cette fois, nous sommes de nouveau en plein préparatifs. A cette heure, Alexandra se trouve chez le coiffeur et Manuel est en caleçon devant son ordinateur... mais pourquoi donc ?


Réponse demain !!!!!!!

Les photos sont en ligne !


Pour tous ceux que cela intéresse, le photographe a mis les photos de notre mariage en ligne !

Il y en a près de 500...

Si vous n'avez pas les identifiants, n'hésitez pas à nous contacter par mail, d'ici à samedi soir !

jeudi 10 juin 2010

Flashback #1 : la journée du 4 juin

Avant d'en venir aux choses sérieuses, retour sur les coulisses du jour J. Comme nous l'avions écrit, la semaine passée a été assez calme. Nous avons vraiment travaillé à fond sur le mariage à partir de jeudi après-midi, vendredi étant la journée où tout devait être mis en place dans les salles... et ailleurs.


Départ vers 8h15 de Notre-Dame-de-Gravenchon pour les deux mariés, juste après avoir chargé dans nos deux voitures tout le bazar qui encombrait notre appartement depuis plusieurs mois... Direction Gruchet chez les parents du Marié pour prendre tous les liquides et notamment les alcools qui y étaient stockés. Les bras et le coffre d'Evelyne ne sont pas de trop pour mener cette tâche à bien !


Le "cortège" se dirige ensuite vers la Salle Mise en Seine à Villequier afin de commencer à vider les coffres... tandis que Stéphanie nous rejoint !



Peu après, le Marié et son père (Pierre) partent à la salle du vin d'honneur pour réceptionner les clefs, porter tous les liquides qu'il reste à y porter et recevoir une superbe livraison du service Espaces verts de la Ville. Quelques problèmes de clefs plus tard, le père et le fils partent vers 11h30 à Deauville non pas pour fouler les célèbres planches mais pour aller chercher la sono qui servira pour la journée du dimanche 6 juin.

Premier accro dans le planning et petite montée de stress : la sono qui devait arriver dans la matinée n'arrivera que vers 14h. Comme il reste de la déco à faire au Clos du Manoir et qu'Alexandra commence ces "rendez-vous beauté" à la fin de l'après-midi, il faut tout de même se dépêcher. Néanmoins, pour faire passer le temps, Marc, le compagnon de la soeur du Marié, celui-ci et son père vont manger dans une brasserie sous le soleil torride du Calvados : quelle belle journée en effet ! Pendant ce temps, Stéphanie, Evelyne et la Mariée terminent la préparation de la salle Mise en Seine et retournent manger à NDG...


Finalement, tout va bien, la sono arrive un peu avant 14h, Le Marié et son père reprennent la route et arrivent vers 15h à la salle du Vin d'honneur, après avoir fait un détour par Villequier pour déposer la sono. Stéphanie et Pierre repartent et c'est à trois que nous terminons la décoration de la salle, un peu pris par le temps.


Alexandra s'enfuit donc pour aller chez le coiffeur : un dernier bisou et les futurs mariés ne se reverront plus que le lendemain... Ca c'est de la théroie, parce qu'en pratique, Manuel, qui est rentré chez lui pour finir de mixer la surprise musicale qu'il réserve à sa douce, a oublié de prendre la tenue qu'Alexandra mettra le 6 juin. C'est d'autant plus bête que c'est lui qui doit aller tout transporter au gîte dans lequel ils ont choisis de passer la "nuit de noce"... Hop, on éteint l'ordinateur et on refait l'aller-retour à Gruchet-le-Valasse où se trouve la coiffeuse, on refait un dernier bisou à la mariée et c'est parti !


Direction la Mailleraye-sur Seine pour prendre les clefs du gîte, faire l'état des lieux, déposer valise et affaires diverses. Ceci fait, le Marié repart à Gruchet-le-Valasse, chez ses parents, alors qu'Alexandra passera la soirée chez sa mère à Bolbec, avec Stéphanie, sa soeur.

Déco spéciale "ballon" pour le Marié, ambiance "Dirty Dancing" pour la Mariée, deux bonnes soirées. Tandis qu'Alexandra fait la folle avec sa soeur qui, pour l'occasion à ressortit son tee-shirt à trous, Manuel répète son discours et sa chorégraphie pour l'ouverture du bal. Bains de pieds pour Alexandra et sa soeur en vue de danser tout le week-end, bain de 22h en compagnie du David Bowie de "Young americans" pour Manuel. En tout cas, deux bonnes soirées préparées avec amour par nos proches !


Il est déjà tard, l'heure de se coucher, de faire le vide et de se reposer pour le week-end de folie qui nous attend...

lundi 7 juin 2010

MERCI !


Merci à nos parents,
merci à nos sœurs,
merci à nos témoins,
merci à nos familles,
merci au soleil,
merci à l'orage d'être intervenu plutôt que prévu par météo France (on a aussi eu du soleil dimanche),
merci à mon traitement anti-allergique, aux gouttes dans les yeux et à la piqûre dans la fesse gauche qui ont tout de même fait effet,
merci à Laurent Coursault, bien plus qu'un photographe,
merci à Jeff et à sa superbe coccinnelle décapotable (après tout, qui a besoin d'une voiture couverte en Normandie ?????),
merci aux appareils photos numériques,
merci à la serveuse du traiteur qui nous a permis de rafistoler la robe 15 min avant la mairie,
merci à tous ceux qui sont venus à la mairie,
merci à Michèle d'avoir mis nos CD,
merci à Jean-Claude Weiss de nous avoir mariés,
merci à Fabienne d'être présente,
merci à tous ceux qui nous ont offert des fleurs,
merci à tous ceux qui ont inondés notre urne de mots gentils et de si belles cartes,
merci d'avoir attendus durant la mise en place un peu lente du Vin d'honneur,
merci à ceux qui nous ont rejoints durant le vin d'honneur,
merci de vous êtes prêtés au "jeu" des photos,
merci au service des Espaces verts de la Ville de Notre-Dame-de-Gravenchon,
merci à Benoît pour sa disponibilité,
merci au producteur du pétillant à la framboise qui fut vraiment génial,
merci aux filles de la Buissonnière pour l'usage intensif du Klaxon (elles n'étaient pas les seules mais étaient juste derrière nous, donc...),
merci à Nathalie Crochemore pour son professionnalisme, sa gentillesse et sa salle : Mise en Seine,
merci au trafic fluvial sur la Seine pour l'animation supplémentaire,
merci à la Coccinelle de s'être laissée prendre en photo durant l'apéritif,
merci à ceux qui nous ont rejoint le 5 au soir,
merci à Tuxedo, le groupe qui nous a accompagné toute la soirée mais également pour avoir bossé avec nos témoins et surtout pour avoir accompagné une chanson chantée par ma mère,
merci à tous les gens présents pour la bonne ambiance,
merci aux témoins pour leurs animations,
merci à Guilhem, bien plus qu'un magicien,
merci à l'orage de nous avoir gratifié d'une coupure de courant ce qui nous a donné le droit à un solo
de batterie pour faire passer le temps,
merci encore à notre photographe pour l'aménagement du studio photo durant la soirée,
merci à Denise & Pierre pour l'étiquette personnalisée sur les bouteilles de champagne,
merci à tous les danseurs,
merci à nos batteries de secours qui nous ont permis, avec seulement quelques heures de sommeil, d'être au taquet dès 12h le lendemain,
merci à Emmanuel d'être passé malgré tout,
merci à tous ceux qui ont porté les chapeaux,
merci à Viva Espana pour la qualité de la paëlla et pour votre gentillesse,
merci à tous de nous avoir aidés pour changer la déco de la salle le 6,
merci à ceux qui ont joué le jeu des couleurs le 6,
merci à tout le monde de nous avoir aidé pour écouler les gâteaux et surtout à Daniel, le parrain de la Mariée,
merci à ceux qui nous ont aidé à ranger la salle et à déménager tout notre bazar,
merci pour les gentillesses, pour l'affection, pour l'amour, pour la bonne humeur collective, pour toutes les bonnes vibrations qui nous ont portées durant le week-end,
merci pour tout ce que l'on a oublié et qui va nous revenir (ou pas ?!),
merci à ceux qui commencent à mettre des photos sur Facebook,

ET SURTOUT merci pour votre patience : un retour plus complet sur cet événement inoubliable pour nous sera publié d'ici la fin de la semaine !

samedi 5 juin 2010

Maintenant ou jamais !

Alors que je passe à l'appart en coup de vent pour apporter (déjà) les premières compositions florales que l'on nous a offert et trouver un bouquet livré sûrement ce matin devant notre porte, j'en profite pour faire un rapide passage sur le blog. J'auris dû mettre un message hier soir mais mes parents sont en rade d'ordinateur...
En tout cas, tout va plutôt pas mal malgré un léger stress de circonstance ! Il n'empêche, je suis prêt, plus prêt que jamais ! Bon et bien, rendez-vous dans quelques heures sous le soleil...
Moi, je vais de ce pas chez le coiffeur.
Are you ready to party ?

vendredi 4 juin 2010

J- quelques heures au final !

Comment se sent la future mariée en ce vendredi 4 juin 2010 à 22h15?


Super contente ! Passe une excellente soirée en compagnie du cd de Dirty Dancing (devinez d'où ca vient)
Super exitée limite euphorique !

Super en forme, va donc avoir du mal à dormir !


Allez, hop, hop, hop, c'est pas tout ça mais il y a encore des petits détails à régler !


Bisous de demoiselle

mercredi 2 juin 2010

Le calme avant la tempête...

"Comment ça va les futurs mariés ?"

Et bien, pas trop mal en fait ! Alexandra est en vacances depuis dimanche soir et moi depuis hier midi. La coupure a été faite rapidement et, comme le mariage est bien avancé, nous sommes plutôt tranquilles.

Aujourd'hui par exemple, à part passer deux/trois coups de fil à des prestataires, nous n'avons rien fait pour le mariage. Journée ordinateur et Age of Empire pour Alexandra, Musique et internet pour moi. Ainsi va la vie, "tranquillement à base de tranquillade" comme dit l'autre...

Finalement, notre seule source de stress, et surtout pour la future mariée reste, vous l'aurez tous devinés, la nature du temps pour le week-end ! En espérant d'ailleurs que le titre de ce message n'augure rien de mauvais ! Plus sérieusement, depuis une semaine on sait à peu près que le samedi devrait être bien et le dimanche...bof. Au-delà des tendances, quel sera vraiment le temps de ce week-end ? Voilà bien la seule variable que l'on ne pourra pas contrôler ! Au choix : une montagne de stress ou un haussement d'épaule "on verra bien...".

mardi 1 juin 2010

Infos pratiques #2

Comme je n'arrive pas à faire une capture d'écran de mappy/google map/etc, je vais faire ça à l'ancienne !


Bon alors, la Mairie (ou l'Hôtel de Ville) de Notre-Dame-de-Gravenchon se trouve sur la place d'Isny, à l'entrée de la ville, du moins à l'entrée de la ville lorsque l'on vient par les grands axes, du moins par la D81. on rentre, on trouve la station Esso Express et c'est juste au-dessus. De toute façon, les sites tels que google map ou viamichelin la situe assez bien et je pense que c'est pareil pour les GPS. Autre point de repère, elle se situe à côté de ce que l'on appelle la "place des Hallettes", place du marché semi couvert par des arcades de bois, mais également de la médiathèque François-Deveaud, et du Simply Market.

Sinon, on se gare au niveau de la Place d'Isny, de la place des Hallettes, de la place de la Hétraie ou au parking du Simply market qui n'est qu'à une centaine de mètres. Il y a aussi un petit parking situé just en face entre le Bar de l'hôtel de ville (le fameux BHV) et la cave à vins qui s'appelle le "Hâvre des vins" ou quelque chose dans le genre. Le samedi, s'il fait beau, c'est un peu difficile de se garer à NDG mais bon, en arrivant tôt, ça peu le faire. Pour info, il n'y a pas de mariage avant, par contre il y en a un autre après.

Donc rendez-vous à 15h15 à la salle des mariages de l'Hôtel de Ville qui se situe en contrebas de l'entrée normale de la Mairie qui sera fermée, évidemment. Cette entrée se trouve sur le côté gauche, en bas, lorsque l'on regarde l'entrée de la mairie. Ce n'est pas difficile à repérer !

Pour la salle du Vin d'honneur, c'est un peu plus "compliqué" m'enfin, un tout petit peu vu qu'elle n'a pas d'adresse et donc c'est un peu plus difficile pour google et compagnie. En gros, il suffit de suivre la direction "Arcade" (salle de spectacle) de prendre le petit rond-point qui se trouve à côté de l'Arcade et de descendre la rue Edmond-de-Lilliers quelques dizaines de mètres. L'entrée du parking de la salle se trouvera sur la droite, indiquée par un grand panneau en bois avec le nom "Le Clos du Manoir". Si le double parking en bitume est pris, il faut en ressortir en allant sur la droite, il y a d'autres parking tout au long de la rue Edmond-de-Lilliers, jusqu'en bas, toujours à droite, où se trouve le parking du Boulodrome.

Au sortir de la salle des mariages, il suffit de prendre la route qui passe à côté de l'Hôtel de Ville, c'est l'avenue Anatole France, puis, au rond-point de la place Pasteur, prendre à droite la rue Jean-Maridor, continuer tout droit en passant devant le premier collège (en brique), puis toujours tout droit devant le second (tout blanc) jusqu'à un nouveau petit rond point, là où se trouvera l'Arcade à votre gauche. Il faut alors prendre à droite, descendre un peu la rue Edmond-de-Lilliers et donc, quelques dizaines de mètres plus bas, rentrer à droite dans le parking du Clos du Manoir. Rendez-vous à 16h30 pour le début du Vin d'honneur !