Et oui, les vacances ne pouvaient pas durer indéfiniment ! Nous sommes donc revenus, un peu (beaucoup) à contre-coeur du Portugal ce lundi à 22h25, heure française après avoir passé un peu plus d'une semaine dans le nord de ce pays que nous n'avions jamais visité.
Et pour une découverte, quelle découverte ! Logés dans une maison avec piscine à Covas, petit village niché dans les montagnes à une vingtaine de kilomètres de la "frontière" espagnole, sans télés, sans Internet mais avec la radio portugaise nous avons tout simplement vécus tous les deux hors du monde et de notre quotidien franco-français pendant 8 jours. Une magnifique manière de poursuivre le rêve éveillé que fut notre mariage !
Au programme, entre autres : de multiples visites à travers le nord du pays, de Porto à Barcelos en passant par Ponte de Lima ou Viana do Castelo ; découvertes du folklore des marchés portugais (ou le mot "animation" prend tout son sens...) ; validation du cliché comme quoi les Portugais mangent comme deux (merci pour les kilos) ; beaucoup de rires, de joie, de marche à pieds, de piscine, de détente, de projets pour l'avenir, de souvenirs et d'envies de repartir...
Et voilà donc en quelques mots le résumé de notre semaine passée au Portugal. Nous mettrons d'autres photos un peu plus tard : cette journée qui s'annonce est importante pour plusieurs raisons, la première étant que ce soir Lost, la série que le Marié suit depuis six ans se termine ! Mais l'important est ailleurs (à Bolbec) : réponse ce soir !

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire