jeudi 10 juin 2010

Flashback #1 : la journée du 4 juin

Avant d'en venir aux choses sérieuses, retour sur les coulisses du jour J. Comme nous l'avions écrit, la semaine passée a été assez calme. Nous avons vraiment travaillé à fond sur le mariage à partir de jeudi après-midi, vendredi étant la journée où tout devait être mis en place dans les salles... et ailleurs.


Départ vers 8h15 de Notre-Dame-de-Gravenchon pour les deux mariés, juste après avoir chargé dans nos deux voitures tout le bazar qui encombrait notre appartement depuis plusieurs mois... Direction Gruchet chez les parents du Marié pour prendre tous les liquides et notamment les alcools qui y étaient stockés. Les bras et le coffre d'Evelyne ne sont pas de trop pour mener cette tâche à bien !


Le "cortège" se dirige ensuite vers la Salle Mise en Seine à Villequier afin de commencer à vider les coffres... tandis que Stéphanie nous rejoint !



Peu après, le Marié et son père (Pierre) partent à la salle du vin d'honneur pour réceptionner les clefs, porter tous les liquides qu'il reste à y porter et recevoir une superbe livraison du service Espaces verts de la Ville. Quelques problèmes de clefs plus tard, le père et le fils partent vers 11h30 à Deauville non pas pour fouler les célèbres planches mais pour aller chercher la sono qui servira pour la journée du dimanche 6 juin.

Premier accro dans le planning et petite montée de stress : la sono qui devait arriver dans la matinée n'arrivera que vers 14h. Comme il reste de la déco à faire au Clos du Manoir et qu'Alexandra commence ces "rendez-vous beauté" à la fin de l'après-midi, il faut tout de même se dépêcher. Néanmoins, pour faire passer le temps, Marc, le compagnon de la soeur du Marié, celui-ci et son père vont manger dans une brasserie sous le soleil torride du Calvados : quelle belle journée en effet ! Pendant ce temps, Stéphanie, Evelyne et la Mariée terminent la préparation de la salle Mise en Seine et retournent manger à NDG...


Finalement, tout va bien, la sono arrive un peu avant 14h, Le Marié et son père reprennent la route et arrivent vers 15h à la salle du Vin d'honneur, après avoir fait un détour par Villequier pour déposer la sono. Stéphanie et Pierre repartent et c'est à trois que nous terminons la décoration de la salle, un peu pris par le temps.


Alexandra s'enfuit donc pour aller chez le coiffeur : un dernier bisou et les futurs mariés ne se reverront plus que le lendemain... Ca c'est de la théroie, parce qu'en pratique, Manuel, qui est rentré chez lui pour finir de mixer la surprise musicale qu'il réserve à sa douce, a oublié de prendre la tenue qu'Alexandra mettra le 6 juin. C'est d'autant plus bête que c'est lui qui doit aller tout transporter au gîte dans lequel ils ont choisis de passer la "nuit de noce"... Hop, on éteint l'ordinateur et on refait l'aller-retour à Gruchet-le-Valasse où se trouve la coiffeuse, on refait un dernier bisou à la mariée et c'est parti !


Direction la Mailleraye-sur Seine pour prendre les clefs du gîte, faire l'état des lieux, déposer valise et affaires diverses. Ceci fait, le Marié repart à Gruchet-le-Valasse, chez ses parents, alors qu'Alexandra passera la soirée chez sa mère à Bolbec, avec Stéphanie, sa soeur.

Déco spéciale "ballon" pour le Marié, ambiance "Dirty Dancing" pour la Mariée, deux bonnes soirées. Tandis qu'Alexandra fait la folle avec sa soeur qui, pour l'occasion à ressortit son tee-shirt à trous, Manuel répète son discours et sa chorégraphie pour l'ouverture du bal. Bains de pieds pour Alexandra et sa soeur en vue de danser tout le week-end, bain de 22h en compagnie du David Bowie de "Young americans" pour Manuel. En tout cas, deux bonnes soirées préparées avec amour par nos proches !


Il est déjà tard, l'heure de se coucher, de faire le vide et de se reposer pour le week-end de folie qui nous attend...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire