mardi 1 mars 2011

Jour 6 - Vers Chichen Itza ?


Voilà qu'il faut de nouveau quitter notre hôtel pour repartir vers de nouvelles horizons... Après trois jours passés dans la belle ville de Mérida et dans un super hôtel, c'est un peu difficile. Alors bon, on remplit de nouveau les valises (qui, de toute façon n'étaient vidées à chaque fois, encore heureux), on tasse et on y va ! Et où allons-nous ? Vers le fameux Chichen Itza !!!




Bon et bien en fait, problème. Après avoir quitté Mérida, nous roulions sur l'autoroute pour nous rendre vers le site de Chichen Itza. Comme nous l'avions précisé, les autoroutes mexicaines sont bien entretenues mais droites, très droites. Donc tout le monde somnole un peu et le jeune marié dort. Pourtant, il est tout d'un coup réveillé par un grand fratras de bruits mécaniques, de cris de sa chère et tendre qui l'exhorte à se réveiller, etc... Après quelques secondes, le bus finit par s'arrêter sur le bas-côté : il y a de la fumée et la clim' nous goutte dessus !



En fait, nous avons crevé les deux roues arrières (côté droit) sur l'autoroute. Evidemment, nous avions choisi ce jour pour nous mettre, avec Alexandra, aux places situées juste au-dessus de ces roues ! Donc c'est vrai que nous avons été bien secoués ! Mais tout est bien qui finit bien, plus de peur que de mal, personne n'est blessé, tout va bien. Le chauffeur a vraiment fait preuve de calme et de maîtrise d'autant plus que les pneus ont éclatés juste avant un virage passant sous un pont... On a d'ailleurs mis de la gomme partout !


Alors alors, après toutes ces aventures, pourrons-nous aller découvrir Chichen Itza sans bus, à près d'une heure de route du site ?

Réponse au prochain numéro !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire