lundi 21 février 2011

Jour 1 - Premières ascensions !


Malgré les doutes de la soirée passée, nous sommes bien debout à 7h, voire même avant puisque nous sommes encore entre deux fuseaux horaires. Pour info, à 7h du matin où nous nous trouvions, il était 14h en France...

Après un super petit déjeuner à l'américaine (beaucoup de salé mais surtout des pancakes, de la bonne confiture, etc, etc...) nous sommes partis l'esprit clair (plus ou moins) et le ventre plein vers Coba, notre première visite. Quelle belle découverte : un site niché dans la forêt, divers édifices intéressants, nos premières rencontres avec les iguanes (nous y reviendrons plus tard) et plusieurs centaines de mètres de chemin pour arriver à la plus haute Pyramide du Yucatan : 140m. L'ascension (et surtout la descente) aura coûté un mollet à plusieurs d'entre nous mais elle valait le coup !

Après cette superbe visite où nous étions, au début, le seul groupe sur le site, nous nous sommes dirigés dans une cantine de style colonial située à un kilomètre du site. Entrée, plat, dessert : les ingrédients sont connus (poulet, crudités...) mais les préparations sont différentes, suprenantes et parfois très relevées ! Pas de doutes, nous ne sommes plus en France.




Le temps de découvrir les joies de la méditation à la mexicaine (la sieste, en fait, grandement facilitée par un long trajet en ligne droite en bus et un repas très riche), nous arrivons à Tulum, qui était en fait le port de la fameuse cité Chichen Itza. Une disposition à ciel ouvert, sans grande différence de niveau, un site superbement mis à jour et la proximité immédiate d'une mer azur font de cette nouvelle escale une grande réussite.
Au bout de la visite, après la pause photo ci-dessus, on enlève les vêtements et on se jette à l'eau (en maillot, ne vous excitez pas !) pour un bain, moins d'une journée après notre arrivée ! Yahooooooooooo ! Viva Mexico !


Après un nouveau trajet en bus, retour à notre première base, Valladolid pour une première descente dans une boutique typiquement mexicaine (hmm) : la boutique de change ! Et oui, comme de nombreux participants au séjour, nous sommes venus avec des $ alors que c'est le peso mexicain qui est surtout recherché par les commerçants mexicains dans ces provinces un peu reculées des autoroutes à touristes !
Cet arrêt terminé, retour à la chambre d'hôtel pour une douche chaude bienvenue et le partage d'un premier cocktail autour de la piscine avec quelques couples de notre groupe qui semble définitivement bien sympathique !
Un bon repas arrosé de Corona (la bière locale) et hop, au lit : repos bien mérité après cette journée menée tambour battant. Il va falloir s'y faire : demain, le réveil sonnera à 6h45 !

1 commentaire:

  1. Bonjour à vous deux
    la destination semble sympa à découvrir
    bises
    laurence

    RépondreSupprimer