Le matin, c'est avec un léger regret que nous quittons notre très bel hôtel d'Uxmal. Après avoir refermé nos valises et avalé un petit déjeuner XXL (nous commençons à avoir l'habitude), nous nous dirigeons de nouveau à pieds vers le site d'Uxmal que nous avions déjà découvert en mode "son et lumière".
Le site, que nous visitons de nouveau sous un ciel bleu intégral, est magifique par sa taille, sa conservation, sa richesse... Nos visages pâles seront encore soumis à rude épreuve, tout comme les cuisses et jambes de certain(e)s : les différents lieux se situent en effet à différents palliers. On grimpe des marches, on en descend, on attaque une pyramide puis une autre... Une visite d'autant plus passionnante que les indications de notre guide sont toujours aussi pertinentes et que nous avons de nouveau visité l'ensemble du site dans un calme relatif puisque la plupart des groupes arrivent vers 11h/12h.
La première grosse surprise de cette semaine c'est notre repas du midi (en fait de 14h) dans une cantina à Mérida ! Quelle ambiance ! Le concept est simple : des grandes tables et une carte de cocktails/boissons diverses. On passe commande et les serveurs apportent pleins de petites choses à manger et assez pimentées pour que l'on que commande d'autres boissons... le tout en musique avec deux groupes qui jouent live et alternent toutes les heures. Nous avons même eu le droit à une super version du "loca" de Shakira ainsi qu'à une version bizarre d'une chanson de Florent Pagny... En tout cas une expérience unique et très chaleureuse... Un concept à reprendre ici !
Alors il faut dire ici que, contrairement à nos précédentes destinations, Mérida, ce n'est plus du tout la campagne ! En fait, c'est une ville de 1,5 millions d'habitants ! De la cantina à l'hôtel situé en centre-ville, nous avons dû mettre plus d'une demi-heure de trajets, d'autant que la circulation est très dense... et que les routes ne sont pas si larges que cela ! De plus, l'hôtel a un style assez international, aux antipodes des deux autres. Néanmoins ce style a aussi son charme : notre chambre comporte deux TV, un salon, une cuisine, une chambre et un salle de bain évidemment ! En bas, la salle de restauration nous offre un souper colossal...

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire