jeudi 31 décembre 2009

Champagne !




Nous vous souhaitons à tous et à toutes une très bonne année 2010, qu'elle vous apporte ce dont vous souhaitez, qu'elle vous remplisse de joie et de bonheur.
Pour notre part, nous souhaitons que l'année 2010 soit l'une des plus belles années de notre vie, qu'elle nous permette d'accomplir nos rêves et qu'elle sème du bonheur tout autour de nous, pour nos proches, familles et amis.

Bonne année 2010 !

Alexandra & Manuel

mercredi 30 décembre 2009

Travail du soir... espoir !


Bon et bien voilà, il faut bien s'y remettre un jour... ou plutôt, dans notre cas, un soir. Ce soir en effet, nous allons tenter de travailler sur les faire-parts "jusqu'au bout de la nuiiiiiiiiiiiiit" pour rattraper un peu du retard que nous avons pris en ce mois de décembre. On va donc tenter de faire une nuit blanche pour cela ! Enfin, ça c'est de la théorie...

Sinon on a également trouvé aujourd'hui une idée pour transporter les alliances à la Mairie avant qu'elles ne rejoignent nos doigts pour tout le reste de notre vie...

mercredi 23 décembre 2009

Joyeux Noël !

Ce 60ème message de l'année 2009 pour notre blog est surtout l'occasion de vous souhaiter à tous un joyeux Noël !

Nous profitons par ailleurs de cette occasion pour féliciter Mickael et sa femme qui seront bientôt parents d'une petite fille : félicitations !

Et pour ceux qui voudraient connaître l'origine de la photo ci-dessus : elle a été prise le 31 décembre 2008 dans notre chambre d'hôtel à DisneyLand Paris, juste avant de partir pour la grande parade du Nouvel An. Jusqu'alors, on peut dire que c'était notre meilleur jour de l'An ensemble tant nous en gardons un souvenir ému. Et cette année ? Rendez-vous au prochain message...

D'ici là, une nouvelle fois : Joyeux Noël !


dimanche 20 décembre 2009

Miam miam !


Même si les préparatifs du mariage sont un peu au point mort pour le moment, cela ne veut pas dire que tout est arrêté. En effet, durant une bonne partie de la journée, nous avons reçu parents et beaux-parents à Gravenchon afin de leur proposer un repas dérivé de ce que nous allons manger le 5 juin au soir. Objectif : déguster une sélection de vins en fonction des plats. Mais également en fonction d'un budget "alcool" qui ne sera pas une de nos priorités, de toute façon !!!

Que dire sinon que nous avons passé de très très bons moments. Tout était super, le repas, l'ambiance, le décor (magnifique déco de la future mariée et la neige au balcon...). Nous avons arrêté notre choix sur les vins et le champagne pour le 5.

Merci à nos parents pour cette belle journée et un grand bravo à Alexandra qui a proposé un repas digne d'un bon restaurant, mais oui !!!

Une deuxième photo pour prouver que le futur marié a tout de même participé à la réalisation du repas (surtout l'entrée en fait). Bon après, il s'est chargé de goûter les alcools vu que ce n'est pas du tout le rayon d'Alexandra...


dimanche 13 décembre 2009

Travail dominical... suite !


Et oui, travail dominical, le retour. Ce week-end en effet, les futurs mariés étaient au boulot samedi et dimanche, surtout Alexandra en fait. De fait, pas trop d'actus sur le mariage puisqu'on déborde de boulot et que cela ne devrait pas s'arranger avant la fin de la semaine prochaine.

Les faire-parts avancent tranquillement, mais sûrement. Ils ne seront pas prêts pour la date escomptée en décembre mais ce n'est pas grave, rendez-vous mi-janvier. Mi-janvier ou presque (le 11), c'est d'ailleurs la date des essayages du futur marié.

Les quelques heures de repos du week-end ont été consacrées au choix du sapin et à la décoration de l'appartement, ce qu'Alexandra a fait avec talent et brio ! Au programme également, un peu de rangement et la préparation de nos futurs repas car dimanche prochain nous recevons les parents et beaux-parents pour un repas autour de la dégustation des vins du mariage (attention les cheveux !!!). On reçoit aussi le 25 au midi !

A très bientôt pour un nouveau sondage...

dimanche 6 décembre 2009

Vive le travail dominical !

Et oui, nous pouvons dire "vive le travail dominical" puisque c'est ce dimanche que nous avons trouvé nos alliances !

Au départ nous sommes allés à Coty où se trouvent tout de même trois bijoutiers. Nous avons fait plusieurs "essayages" mais nous n'avons rien trouvé de spécial. Pour moi, c'était forcément plus facile (choix restreint notamment), donc cela aurait pu le faire mais Alexandra n'avait vraiment pas le coup de foudre, donc nous sommes allés voir ailleurs.

Avant de partir à Gonfreville pour aller voir si Jean Delatour était ouvert, nous avons fait, à la demande d'Alexandra, une halte aux Docks Océane (qui étaient vraiment plus bondés que Coty, par ailleurs). Et là, paf, un bijoutier et un double coup de coeur... La future mariée en premier et moi ensuite. Bon évidemment, on ne va ni mettre de photos des alliances (vu que notre appareil est HS), ni dire à quoi elles vont ressembler. Nous les verrons de nouveau fin janvier puis elles repartiront à la gravure. Bref, nous sommes dans les temps.

Je dois d'ailleurs dire, que je sens que ça va me faire drôle de porter un anneau en tout temps... mais bon, c'est pour la bonne cause. A moins que, comme m'a un jour dit un collègue (en rigolant à moitié) : ce n'est peut-être qu'une bague au doigt, mais c'est surtout une corde au cou !

En tout cas nous sommes vraiment heureux !


-----------------------------------------------
PS : Dans mon point d'étape d'hier, j'ai tout de même oublié de dire que le futur marié poursuivait ces "essayages" coiffure ! Je crois que ce coup-ci, on y est, pour ce qui me concerne ! Pour les essayages de mon futur costume, c'est pour la mi-janvier.

samedi 5 décembre 2009

Plus que 6 mois...

Hormis les essayages de la future mariée, il faut bien dire qu'il n'y a pas beaucoup d'actualité concernant notre mariage en ce moment. L'activité professionnelle ayant définitivement pris le pas sur tout le reste.

Ajoutez à cela la nécessité de mettre à profit les quelques heures qui nous restent pour partir à la recherche des cadeaux de Noël pour nos proches...
Le problème étant que le compteur tourne et que le temps n'en a que faire : il ne nous reste plus que 6 mois de préparatifs !

Cette semaine, en plus de travailler à la réalisation des faire-parts, Alexandra a posté un nouveau sondage. Il ne reste plus que quelques jours pour y participer. Cette fois, les choix sont multiples.

Ce n'est pas une période très facile pour la future mariée qui, également submergée par le boulot, en vient à douter du choix de sa robe... A son niveau, le futur marié que je suis ne peut pas faire grand chose (d'autant que je n'ai pas assisté aux essayages) sinon essayer de la rassurer, ce que fait également la famille.


Je pourrais aussi lui suggérer de se marier comme le couple figurant sur cette photo... mais bon, dans ce cas-là, il faudrait aussi que l'ensemble des invités suivent le mouvement !


Alors, qui est partant ?

lundi 30 novembre 2009

L'affaire est dans le sac !

Non, pas dans le sac à patates ! tss


Aujourd'hui, 9h00 : coup de téléphone de maman "allô Alexandra? Il y a des travaux dans la rue. Fais attention, tu tournes à la rue d'avant puis tu tournes encore à gauche puis à droite etc..." Bon, allez, ça va le faire, je ne suis même pas en retard !


9h10, sur la route (pas bien) : "Allô maman? oui oui j'ai bien eu ton message, je ferai attention. Ah bon? Stephanie va peut-être être en retard? Il y a des déviations à cause des intempéries sur le Havre? bon bon, à tout à l'heure"


9h25 : Bien arrivée. Stephanie arrive aussi. En route vers le magasin, à pieds et... sous la pluie. Mais quelle pluie ! Chacune sous son parapluie, c'est le déluge. J'ai les pieds trempés. Ben oui, même imperméabilisées, elles prennent l'eau. Rappelez-moi de ne plus acheter de chaussures chez Distri-Center ! ;)


9h32 : Nous sommes à l'heure ! Anne-Laure arrive 3 minutes après (le temps d'un oeuf-coque) mais elle était déjà passée 10 minutes avant ! Et ouin Anne-Laure était la première sur place ! Bravo !


9h40 : Le début d'une grande aventure. Je rentre dans la cabine. La vendeuse m'accompagne. "Vous comptez l'acheter aujourd'hui?" "euh, j'en sais rien, il faut voir" "alors vous n'avez pas le droit de prendre de photos". Hein? Quoi? Horreur et damnation ! Première (mais unique) déception de la journée : pas le droit de prendre des photos sauf de la robe choisie (et commandée évidemment). Il parait que c'est une nouvelle règle parce que les futures mariées copieraient les robes sans les acheter. Mouais Pas convaincue du tout. Nous étions au défilé des robes de mariée quelques semaine plus tôt et on aurait pu les filmer !!! Bref. Tout le monde range son appareil-photos... pour le moment. :)


9h50 : Le jupon arrive (comme un grand) dans la cabine. "Essayez-le". "euh... je ne rentrerai jamais là-dedans". Le "diamètre" du jupon convenait tout juste pour une poupée Barbie. Bon, j'essaie quand même. Miracle ! Je rentre dedans ! Oui, oui, c'est élastique ! :)


Je passerai les détails sur les sous-vêtements...


Première robe : wahouh ! Quel effet ça fait d'enfiler une robe de mariée ! C'est bien pour moi ? Oui,oui.

Je sors de la cabine pour me voir dans une glace un peu plus grande. Je profite pour scruter les regards de ma mère, soeur et future belle-soeur. Les avis semblent partagés. Au final, j'adore cette robe mais seulement de la taille jusqu'en bas. Le haut fait penser à une robe type "chasuble". Ca ne va pas du tout. Quel dommage. Elle était superbe !


Deuxième, troisième, quatrième robe... Y en a de pas mal et d'autres qui évidemment ne me mettent pas franchement en valeur. Le ponpon reviendra à une robe qui me fera ressembler à une belle meringue ! ahahaha, celle-ci est très vite retournée sur son porte-manteau.


Puis, une autre robe. Et là, je la trouve vraiment superbe. De haut en bas. Je sors de la cabine. Les avis semblent assez unanimes. Elle pourrait bien m'aller avec quelques retouches ici et là. Bon, c'est pas si mal.


Puis, une autre robe (bis). Même impression que la précédente. Je sors de la cabine. Exclamations. Oui, oui, elle est encore mieux ! Elle me va bien ! Tout le monde est d'accord, même la vendeuse !


Ayant quand même un doute, j'en ai essayé d'autres puis celle pour laquelle j'avais flashé avant. (vous me suivez?)



Je n'en dirai pas plus sur le sujet... Et oui, je voudrais garder la surprise jusqu'au bout, pour Manuel avant tout et pour les personnes qui ne l'ont pas vu aujourd'hui !


D'ailleurs, mesdames, interdiction de parler "robe de mariée" au risque d'en dire trop ou de mettre sur la voie ! ;)


Et enfin, pour vous faire plaisir, voici une photo de la robe choisie....
Roulement de tambour....






.....



......





..........




vendredi 27 novembre 2009

Essayages !



Et bien voilà, nous y sommes ! Lundi 30 novembre arrive à grands pas et l'heure des essayages a sonné !

Faire-parts

Roulement de tambour...
Certains ont été très ambitieux (90 faire-parts... humm) et d'autres bien marrants (0 car c'est Manuel qui s'en occupe !) ...
Manuel n'est pas parti bien longtemps... quelques jours et j'ai été très occupée : le boulot, aller-retour à Fécamp et invitations... Résultat des courses :
2 faire-parts !

dimanche 22 novembre 2009

Un peu d'humour... ou pas ! (2)


Alexandra avait déjà posté une illustration de la sorte sur la jeune mariée, je me devais donc de poster l'équivalent masculin !

L'occasion de dire que je pars quelques jours à Nantes, en formation et que je ne sais pas encore si j'aurai Internet. C'est donc Alexandra qui va tenir toute seule les commandes de notre blog !

A bientôt !

PS : je pars vraiment à Nantes pour formation, n'allez pas croire que je prends de l'avance sur mon enterrement de vie de garçon !

mercredi 18 novembre 2009

Flash !

Dans le message relatant le repas avec les témoins, nous avions fait mention du fait qu'un radar mobile caché au niveau de la gare de Barentin avait immortalisé par deux fois notre passage. La future mariée, qui roulait devant avec, à l'intérieur, Anne-Laure et Stéphanie ainsi que Thomas, qui roulait avec Frédéric et le futur marié, ont, depuis, des sueurs froides à chaque nouvelle arrivée de courrier. Bon et bien, Thomas a été le premier à recevoir une agréable lettre lui indiquant que, puisqu'il avait dépassé la vitesse autorisée de 2km/h, il devait donc payer 45 Euros ! Evidemment, les futurs mariés profitent de ce message pour s'excuser de lui avoir occasionné cette dépense...

Dans un autre domaine, nous avons remis un petit sondage express dans la colonne d'à-côté. Il ne reste, je crois, plus que trois jours pour participer ! Par contre, notre admirateur/trice secret nous avait promis un indice quand à son identité dès le prochain nouveau sondage... Alors ? Alors ? Nous aussi nous aimons les devinettes !

Enfin, ce soir, nous nous sommes rendus dans un certain magasin près d'Yvetot où nous avons trouvé plein d'idées pour la décoration des tables pour le 5 juin ! Tout cela avance bien... et tant mieux puisque nous nous marions dans 199 jours !

A bientôt...

samedi 14 novembre 2009

Salon du mariage de Rouen

Il y a une semaine tout juste, nous étions revenus de la dégustation chez le Traiteur. Un grand moment qui ne nous a pas quitté tant ces quelques heures en compagnie de nos témoins ont été riches en émotions positives.

Hier, c'est en équipe réduite, soit Alexandra et moi, que nous nous sommes rendus au Salon du mariage et de la fête au parc des expos de l'agglomération de Rouen et c'est vrai que l'impression est un peu différente...

Déjà, il faut savoir que le vendredi, je finis normalement à 17h et que c'était à cette heure que nous devions partir. Or, j'avais oublié que je devais couvrir (photographier en fait) la remise des prix des Maisons fleuries 2009 qui débute à... 18h. Horreur et damnation, violences physiques à mon encontre par la future mariée... mais rien n'y a fait. Nous quittâmes donc Gravenchon à 18h45. En plus il pleuvait, il ventait...

Arrivés vers 19h35 grâce à l'autoroute, nous voici revenus dans les temps pour assister au défilé. Juste le temps de découvrir sur le stand d'Interflora de très beaux bouquets. Après le super défilé du salon du mariage de Bolbec, on pensait tout naturellement en prendre plein la vue, tant au niveau des modèles que des tenues. En fait, on a surtout bien rit.

En quelques mots : défilé pas bien préparé, mannequins squelettiques qui ne remplissent même pas des robes pour anorexiques, mannequins pas motivés pour la plupart, trop de robes de cocktail, musiques balourdes et à un volume trop important (en plus même en anglais, des chansons de rupture restent des chansons de ruptures...), mannequins hommes qui s'en foutent et qui savent pas présenter leurs tenues. Pas grand chose à dire sur les robes si ce n'est "bof", le seul truc positif c'est que les bouquets présentés par Interflora étaient souvent bien. Et puis on était souvent à un fil de voir des seins tellement les robes n'étaient pas ajustées (90%).

Sinon, au niveau de notre préparation, on a fait des demandes de devis (pour des nappes notamment), discuté avec la personne qui nous a loué la salle, goûté des dragées, et envisagé la location d'un hélicoptère pour notre arrivée à la mairie car, oui, au Salon du mariage de Rouen, on a les moyens de faire rentrer un hélicoptère dans un stand. Ils auraient peut-être dû économiser sur ce dernier point et confier le défilé à des pros...

Après un arrêt MacDo, retour à la casa sous un temps de M..... aux alentours de minuit ! Et oui, se marier, ce n'est pas toujours reposant ! Bilan mitigé donc, d'autant plus que notre tournée des salons du mariage s'arrête normalement à cette dernière visite !

Défilé du Salon de Bolbec : 1 - Défilé du Salon de Rouen : 0 - Qui l'aurait cru ?

En bonus, une vidéo de la chanson de David Bowie "Boys keep swinging". Pour la danse, pour la folie instrumentale, pour Bowie et pour le défilé à la fin avec le fameux numéro de cabaret. C'est tout, pour le moment !


dimanche 8 novembre 2009

Les kits témoins

Suite et fin du suspens figurant dans le message d'hier !

Le rendez-vous chez Bonnaire n'était pas seulement l'occasion de définir le menu pour le 5 juin prochain, ni de passer un bon moment avec nos témoins. C'était aussi l'occasion de leur remettre leurs "kits témoins". Mais qu'est-ce donc ?

Il faut d'abord dire que la future mariée y a travaillé du début du mois d'août jusqu'à vendredi dernier. Dans ces kits, qui représentent donc un travail de longue haleine, nous avons mis tout ce que l'on pensait nécessaire à nos témoins : un livre personnalisé rempli d'instructions pratiques, ludiques et de tout un tas de choses, mais également un stylo, une paire de semelles, les bonbons-biscuits préférés de chaque témoin, des sparadraps, des mouchoirs, un stylo, un carnet de dégustation qui a été bien utile pour collecter les avis de tout le monde... Le tout rangé dans un sac siglé de notre "logo". Le tout respectant évidemment les couleurs que nous avons choisies (nous en parlerons plus tard).


Voici donc un petit montage vidéo pour relater ce travail, réalisé majoritairement par la future mariée, le futur marié s'étant cantonné au soutien moral, à l'émission de quelques suggestions, à la réalisation du logo, du carnet de dégustation, et à la co-réalisation du sac...

Ce kit témoin a, par ailleurs, eu une répercussion inattendue. En effet, suite au très bon accueil de celui-ci par nos témoins, nous avons décidé de réaliser nous-même notre faire-part, ce qui n'était pas franchement le cas avant le week-end ! Comme dit la future mariée, il faut dire ce qui est, c'est un peu aussi parce qu'un de nos témoins (avec un "f" dans son prénom !!!) n'a pas été franchement emballé par le modèle que nous avions sélectionné !

Si on ajoute à cela, un nouvel aménagement de l'appartement, un super hachis-parmentier, deux petits gâteaux... on peut dire que ce week-end fut vraiment réussi !


samedi 7 novembre 2009

L'appétit vient en mangeant ... chez Bonnaire !


Mises en bouche, bocal de la mer (photo ci-dessus), mignon de porc saveur des Indes, brochette des Iles vinaigrette Coco, assortiments de desserts... Voici une partie des mets proposés à la dégustation ce midi par notre traiteur.

En voyant la photo, que dire de plus ? Non seulement c'était bon mais c'était également très bien présenté ! Nous sommes tombés tous les six d'accord pour le menu du jour "j". Bien évidemment, nous ne le dévoilerons pas maintenant ! Bon... la mariée a toujours un doute sur le plat principal mais va sans doute se laisser convaincre par le choix de la majorité !!

Quoiqu'il en soit, ce fut un moment TRES agréable passé en compagnie de nos 4 témoins, moment qui a été immortalisé autrement que par le FLASH de nos appareils photos... Et oui, nous y sommes allés à deux voitures conduites par Alexandra et Thomas ET nous avons été flashés tous les deux par un radar mobile... Pff

Bref, rien ne saurait entacher cette délicieuse journée (même si la future mariée et son témoin voient rouge), pas même les 5 à 10 cm de grelons croisés entre Trouville et Auberville La Campagne !

Tiens, mais qu'est-ce qu'il y a dans ces sacs ? Bizarre...
Pour la réponse, revenez demain !

Dégustation en perspective !


Et voilà ! Dans quelques heures nous serons, avec nos témoins, dans les locaux du traiteur que nous avons retenu pour le mariage. Au programme : dégustation afin d'établir le repas qui sera servi le 5 juin prochain mais également de nombreuses surprises pour les témoins...

Nous ne nous priverons pas de détailler tout cela sur ce blog dans les prochains jours et même dès ce soir si on a assez de temps ! Restez connectés...

dimanche 1 novembre 2009

Check list #4


Avec le mois de novembre vient, non pas la Toussaint, mais une nouvelle Check list !

- faire-part : comme annoncé précédemment, nous avons refait une petite tournée des catalogues et des sites Internet pour finalement trouver un autre modèle. Nous devions passer commande vendredi dernier mais une hésitation de dernière minute a fait que nous consacrerons le dimanche prochain à une nouvelle revue des catalogues ! Le faire-part, on y travaille quasiment depuis le mois de mars et nous n'avons toujours pas arrêté notre choix ! Mais on y arrivera...
- voiture : ok... en plus c'est un cabriolet, il a vraiment intérêt de ne pas pleuvoir. Espoir, quand tu nous tiens.
- animation musicale du repas : ok
- bande-son de l'ouverture du bal : ok (ça on en reparlera plus tard)
- tenue des mariés : après le salon du mariage d'Yvetot et celui de Bolbec (photo), nous nous sommes fait une petite idée. Alexandra a déjà pris un rendez-vous pour faire des essayages le 30 novembre. Pour moi, cela sera fait plus tard, en fonction de son choix.
- voyage de noces : la destination est validée mais le type de séjour se précise.
- enfin, nous nous sommes trouvés un gîte pour passer notre nuit de noces seuls au monde : il est génial !!!

Samedi prochain, nous partons pour Rouen avec les quatre témoins pour une session de dégustation qui se déroulera chez le traiteur.

A faire en novembre, en fonction du temps qui nous reste : le fleurissement de la salle, la réalisation de l'urne, la visite du salon du mariage de Rouen...

vendredi 30 octobre 2009

Connaissez-vous les futurs mariés?


Connaissez-vous les mariés?
L'espace "commentaires" est fait pour vous !
Racontez ci-dessous une anecdote sur le ou la marié(e) (ou les deux)
A vous de jouer !

samedi 24 octobre 2009

Salon du mariage à Bolbec

Nous sommes allés au salon du mariage qui se tenait à Bolbec aujourd'hui même.

Le salon en soi n'était pas terrible mais quel défilé !!
9 robes ont été préselectionnées par la future mariée et seront essayées ... fin novembre !
Mis à part le défilé, nous allons commander nos faire-parts la semaine prochaine (-10% grâce au salon, ça valait le coup d'attendre !), nous avons rencontré l'esthéticienne (ben oui, il y a du ravalement de façade à faire...), vu une coiffeuse, une fleuriste etc.

Nous sommes arrivés là-bas pour 16h00 et sommes repartis vers 19h30 ! Pour un petit salon, c'est pas mal !

jeudi 22 octobre 2009

Alors comme ça, la jarretière...

Alors comme cela, la jarretière c'est quelque chose qui plaît encore ?

Au vu du dernier sondage la jarretière c'est avant tout, pour vous, "un truc marrant" et surtout "l'occasion de faire plus ample connaissance avec la mariée" !
Bon, moi, ce n'est vraiment pas mon truc mais la future mariée hésite encore. Ce qui est marrant, c'est qu'en début de notre préparation, nous avions envie de tout chambouler et puis, plus la préparation avance, plus nous nous calmons et convergeons vers quelque chose de plus "traditionnel"... à notre façon évidemment ! Pour le moment, le suspsens reste entier concernant ce dossier.

En tout cas on commence à rentrer dans les détails, le gros oeuvre étant presque terminé. Ce coup-ci j'ai hâte de rédiger notre check-list vu qu'on a avancé sur pleins de trucs ! Et puis, samedi c'est salon du mariage ! (Donc normalement, compte-rendu d'ici à dimanche soir).
N'ayant pas d'inspiration pour un nouveau sondage, je pense que la future mariée s'en chargera d'ici à demain !

jeudi 15 octobre 2009

Salons du mariage


Puisque vous aimez les photos de cartons, en voilà une bien belle !

Sinon, en plus d'ouvrir et d'entasser des cartons, nous avons débuté notre tournée régionale des Salons du mariage par la visite, samedi dernier, du Salon d'Yvetot. Bon, il est assez limité en taille et en nombre d'exposants, mais c'était néanmoins sympa. En fait, il nous a permis de constater que nous étions bien avancés dans nos préparatifs, mine de rien. D'ici un mois, on aura vraiment tous les trucs qui nous sont essentiels donc c'est plutôt positif !

Il faut dire que la future mariée a la manie de scruter des forums Internet dédiés au mariage, lesquels forums sont remplis à raz-bord de fanatiques qui ont déjà tout préparé deux ans avant le jour-J, parfois même avant que la demande soit formulée !!! Donc, des fois, on a l'impression d'être tous minables et surtout super en retard. En fait non.

Le 24 octobre prochain, nous irons au Salon du mariage de Bolbec. J'avoue être grandement sceptique à tout ce qui comporte "Bolbec" dans son intitulé... enfin, on verra bien ! En tout cas, nous irons cette fois en délégation avec, au moins, les deux belles-mères et Stéphanie. Après je pense que nous irons, seuls ou accompagnés, au Salon du mariage de Rouen qui aura lieu du 13 au 15 novembre au Parc des expos.

PS : après avoir préparé notre mariage tous les deux dans notre coin, c'était marrant de voir à quel point, lors du salon du mariage d'Yvetot, nous étions en plein dans la tendance 2010 ! (Couleurs, déco, etc, etc...).

dimanche 11 octobre 2009

Dimanche pluvieux, dimanche goûteux


Oui oui, je sais, je suis au régime... Mais voilà, j'ai acheté un moule à madeleines récemment. Il aurait été dommage de ne pas s'en servir ! Alors ces petites madeleines sont nées cet après-midi, par un temps pluvieux. Elles sont à croquer...

jeudi 8 octobre 2009

Le jeudi à Gravenchon, c'est le jour du mariage !

Bonjour à tout le monde !

Et oui, les jours passent et les agendas trépassent... Tout avance si vite et ce n'est pas tous les jours facile de trouver du temps pour les préparatifs. Alors, pour ne pas se faire prendre de court, nous avons décidé de consacrer chaque soirée du jeudi aux préparatifs du mariage.

Ce soir, par exemple, j'ai travaillé sur un truc (qui concerne les témoins) et Alexandra a travaillé sur un autre truc (qui concerne aussi les témoins). Bon cela ne vous donne pas beaucoup d'infos mais nous, de notre côté, nous avançons !

Y a d'ailleurs pas mal de choses qui se passent en ce moment sur le front du mariage, et c'est vraiment sympa ! Toujours en mouvement...

Par ailleurs, alors que je cherchais sur You tube le clip de la chanson d'Amadou et Mariam que j'ai détourné pour le titre de ce message, je suis tombé sur ça :



La qualité est un peu pourrie mais tout de même, Amadaou & Mariam + David Gilmour ! Show Show Show ! Apparemment, il a joué, ce soir-là, pas mal de chansons avec eux. Je vais donc m'empresser de regarder cela.

Bonne soirée !

dimanche 4 octobre 2009

D'un sondage à l'autre...

D'un sondage à l'autre, il n'y a pas toujours une longue distance !
Pourtant, si l'on se fie aux résultats de notre précédant sondage "Quelle serait la destination de votre voyage de noces ?", vous avez plébiscités la croisière, l'Amérique Latine ou un pays Asiatique, ce qui, dans tous les cas, n'est pas synonyme de proximité. Qu'ajouter de plus si ce n'est que la croisière, ce n'est pas trop notre truc... le reste, qui sait ??? (Nous en tout cas !!!)
Sans transition, je poste de suite un nouveau sondage sur un dossier brûlant pour tous les futurs mariés : la jarretière...
On compte sur vous pour nous faire parvenir vos avis.

mardi 29 septembre 2009

Check list #3


Avec la fin du mois de septembre, revoici la check-list !

Le problème avec ces jours et ces semaines qui passent c'est qu'on avance dans la préparation... C'est bien mais c'est pas facile à raconter sans vous mettre sur la piste !

- témoins : ok
- repas de dégustation : rendez-vous pris avec le traiteur pour début novembre. Il faut préciser que la dégustation se fera en présence des témoins
- thème/couleur/identité visuelle : ok
- faire-part : suite à une hésitation tenace, on relance la machine !
- choix de la voiture qui nous véhiculera toute la journée : bon et bien là on cale... mais on continue de chercher.
- liste des invités : ok (même si y reviendra sûrement un peu plus tard)
- tenues des mariés : et bien figurez vous qu'on va s'y mettre avant la fin du mois d'octobre. Le temps d'aller au salon du mariage de Bolbec qui aura lieu le 24 octobre et on lance la machine.
- choix du type de notre performance scénique inaugurale (en fait l'ouverture du bal) : ok même si on a pas encore la bande-son...
- concept de la fameuse "urne" des mariés : ok, il ne reste plus qu'à mettre en chantier la réalisation, sûrement dans le courant du mois de novembre.

Surtout, nous avons avancé sur un tas de détails, pesé le pour et le contre pour certaines choses, commencé à additionner les dépenses et pris un peu la température de ce que l'on pourrait faire à la mairie. On peut même dire que l'on a commencé la décoration de certaines choses. Mais de quoi ? La réponse est dans le carton !

On peut enfin dire que les prochains jours vont sûrement être consacrés aux témoins... et toujours à la recherche d'un "carrosse".


vendredi 25 septembre 2009

La mariée vous présente ses témoins

Parce que c'est ma soeur, parce qu'elle représente beaucoup de choses à mes yeux, parce qu'elle est imprévisible et pleine de bonnes idées, parce qu'elle est déjà passée par la case "mariage" et qu'elle saura me conseiller, je vous présente Stephanie, ma soeur, Zezette pour les intimes, qui travaille chez Bataille à NDG (je crois que vous l'aurez tous deviné...) et qui sera mon témoin à notre mariage !
Parce que c'est un cousin proche de Manuel, parce qu'il va passer par la case "mariage" dans peu de temps, parce qu'il connaît les mêmes étapes que nous pour le mariage, parce qu'il est dans "l'organisation"même du mariage (n'est-ce pas Alexandra?), parce qu'il sait mettre de l'ambiance, parce que je le connais depuis presque autant de temps que je connais Manuel (à un an près), je vous présente Thomas, cousin de Manuel, qui travaille chez Aircelle au Havre et qui m'a fait l'honneur d'accepter d'être mon témoin le jour de notre mariage !

D'ores et déjà, je vous remercie tous deux de vous prêter au jeu des témoins. Je suis très heureuse que vous ayez accepté tous deux cette proposition.

Et pour la petite histoire, Manuel et moi avons décidé de choisir notre soeur et un membre de la future belle famille.

mardi 22 septembre 2009

Futurs mariés cherchent voiture !

Selon notre dernier sondage, vous semblez plutôt préférer les vieilles voitures qui ont du charme et notamment la traction. Et bien, nous aussi ! Là où tout se complique c'est qu'Alexandra veut que son père conduise la voiture.

Demande après demande, refus après refus, nous commençons à nous rendre compte que les collectionneurs sont très frileux. On veut bien comprendre certaines réticences en rapport avec l'ancienneté de certains véhicules et à leur technologie plutôt spartiate. Par contre, les histoires d'assurances, et les refus par principe, c'est un peu limite. Bref, on cherche mais on ne trouve pas...

On ne va pas trop se plaindre car, pour l'instant, c'est le seul truc qui nous résiste ! Et puis, il n'y a pas que les voitures anciennes, il y a aussi les voitures récentes que l'on peut louer à notre guise et surtout sans chauffeur. Mais bon, dès que l'on veut un modèle un peu sympa, qui sorte de l'ordinaire, les agences de Rouen et du Havre ne semblent pas avoir cela en stock. Par contre la région parisienne... Enfin bref, encore une impasse...

Nous passons donc une annonce officielle, que dis-je, un cri du cœur : "nous sommes à la recherche d'une voiture, soit ancienne, soit qui offre des prestations particulières et surtout sans chauffeur attitré." A la rigueur, on veut bien que le propriétaire reste sur le siège passager.

Et puis surtout, on veut de la place à l'arrière afin de faciliter l'entrée et la sortie de la mariée !!!


Alors on compte sur vous, demandez à votre entourage, vos connaissances, les voisins... On prend aussi les conseils et les suggestions sur ce sujet.

Sinon, pour se mettre un peu de baume au coeur, voici un clip légendaire, surtout pour les amateurs de belles carrosseries et de son West Coast qui tabasse. "Still DRE" et bonne soirée !




samedi 19 septembre 2009

Le marié vous présente ces témoins

Et bien voilà, nous avons donc officiellement, Alexandra et moi, nos quatre témoins ! Comme nous vous l'avions ndiqué lors d'un message posté en catimini le jour J, nous avions, en fait, convié tout ce petit monde avec une excuse plus ou moins valable. En tout cas, ils ne savaient pas qu'ils allaient se retrouver tous ensemble chez nous au même moment. Pour certains ce ne fut qu'une confirmation et pour d'autres une surprise. Voici donc, sans plus attendre, les deux témoins du futur marié :


Anne-Laure, ma soeur que j'adore, est tout naturellement mon témoin (hein maman ???). Chargée de clientèle dans un grand parc de découverte du territoire, sa bonne humeur communicative, ses dons d'organisatrice et ses idées créatives nous seront très utiles afin de mener à bien notre mariage ! Quel bonheur de partager tout cela avec elle !


Epoux de la sœur à Alexandra, je connais Frédéric depuis presque autant de temps que je connais ma future femme, c'est dire ! Traducteur Anglais/Français, je compte beaucoup sur sa sérénité, son esprit pratique et ses dons de bout-en-train (le bélier s'en souvient !) pour nous aider jusqu'au 5 juin... et même au-delà. Par contre, on sait déjà que si on a des trucs à construire, on ne fera pas appel à ses services !!! (la chaise s'en souvient aussi !).

Quant au déroulement de la soirée de samedi dernier, je laisse Alexandra vous raconter les détails dans un prochain message...

lundi 14 septembre 2009

Et la salle de notre vin d'honneur est...


Et voilà, je pense que tous ceux qui connaissent un peu Notre-Dame-de-Gravenchon ne seront pas étonnés. Notre choix, pour le vin d'honneur, s'est évidemment porté sur la salle dite du "Clos du Manoir".

Au coeur de la Vallée du Telhuet et de son parc écologique de 25 hectares, de son verger conservatoire et de ses fameux boeufs d'Ecosse, cette salle est superbe et superbement bien placée.

Alors, il faudra déposer des tonnes de cierges et réciter beaucoup de "je vous salue Marie" pour qu'il fasse beau afin que l'on puisse être un maximum dehors.


Comme pour la mairie et comme pour la salle du repas, on publiera les coordonnées sur ce blog quelques temps avant le mois de juin afin que chacun puisse se repérer. Mais sachez déjà que ce n'est vraiment pas difficile à trouver et en plus c'est tout près de la salle des mariages de l'Hôtel de Ville.


Sachez enfin, qu'en intérieur comme en extérieur, la salle pour le repas sera complètement à l'opposé de celle-ci puisque, à l'image des mariés, les contraires s'attirent !


---------
Bonus : et quid des témoins ? Et bien nous essayerons de vous les présenter d'ici à la fin de la semaine mais notre planning est super chargé jusqu'à dimanche soir, donc on ne peut rien promettre !


dimanche 13 septembre 2009

Cadeau d'anniversaire

A l'occasion de mon 26ème anniversaire, voici une véritable photo-indice qui vous mettra sur la voie de la salle de notre vin d'honneur.
Certains n'auront pas de mal à trouver, d'autres chercheront un peu plus longtemps, une nouvelle photo-indice sera postée d'ici mardi...
Comme nous ne sommes pas à une contradiction près, la salle du vin d'honneur est l'extrême opposé de la salle que nous utiliserons pour le repas...
Bonne recherche et bon weekend !

JOYEUX ANNIVERSAIRE MANUEL
Alexandra

samedi 12 septembre 2009

Chut...


Nous sommes actuellement en train de recevoir nos témoins potentiels, du moins s'ils l'acceptent...

Nous vous en dirons plus quant à leur identité dans le courant de la semaine prochaine car demain dimanche, retour à la devinette afin de vous mettre sur la voie de la salle du Vin d'honneur.

Bonne fin de soirée !

lundi 7 septembre 2009

"Et ça continue, encore et encore...



C'est que le début, d'accord, d'accord" ;) ;) ;)

Et oui, nous continuons à recevoir des colis pour le mariage !!!!! On va bientôt devoir réserver une pièce rien que pour ça !!!!!!! ;)


mercredi 2 septembre 2009

Eglise ou pas Eglise ?

Passage obligé pour certains, véritable sens du mariage pour d'autres... on a beau retourner la question dans tous les sens, lorsque l'on se marie, la question du passage devant la croix se pose. Nous concernant, on peut dire qu'il y a quelques années, plusieurs années en fait, la position était simple : la future mariée voulait aller à l'Eglise, le futur marié, non. Et puis chacun a fait son chemin, chacun a pesé le pour et le contre. L'avantage d'avoir une longue vie de couple avant de sauter le pas c'est que tout a déjà été discuté et pesé.

Finalement la demande en mariage est venue et le choix a dû se faire assez rapidement, avec la réservation de la salle et de la mairie. Le choix s'est donc porté sur un mariage dégagé de toute connotation religieuse. Vu l'état de nos fois respectives, il nous a semblé plus honnête de ne pas se donner en représentation devant un prête ou un abbé, d'assister à des réunions de préparation avec d'autres couples qui seraient, eux, croyants.

Pourtant, que l'on soit croyant ou non, le décorum et le cérémonial sont toujours tentants. Mais nous avons aussi la chance d'avoir tous nos sens en état de marche et le discours catholique (on ne peut pas vraiment comparer avec les autres croyances, donc on parle de ce que l'on connaît) nous semble complétement en décalage avec nos façons de voir et de vivre la VIE. Comme chantait Sheila dans les années 60 : "papa (Benoit 16) t'es plus dans le coup". Après, évidemment, chacun est bien sûr libre de croire et de faire ce qu'il veut !

Bref, il y aurait tant à dire sur ce sujet mais ceci est un blog et pas une tribune, nous placerons donc notre amour et notre mariage sous deux auspices : l'Amour et la Famille dans son sens le plus large (Amis, connaissances, collègues et membres de nos familles bien entendu).

Et comme nous n'en sommes plus à une contradiction près, voici un clip sur l'amour et le mariage qui se déroule en partie... dans une église. Bon, André 3 000 est en kilt, l'assistance est quelque peu bigarée et les propos sont un peu gangstas, mais tout de même, quelle chanson, quelle prod', quel sample (Willie Hutch)... à peu près à 3 000 années lumière de tout le rap français. Mesdames et messieurs, UGK ft. Outkast - International Players Anthem part 4 : I choose you (je t'ai choisi).


samedi 29 août 2009

Dig out your soul !

Pas de Check-list ce mois-ci mais seulement un petit compte-rendu, une annonce et une séparation.

Bon et bien tout d'abord, je crois que l'on devra se passer d'Oasis pour animer notre mariage. C'est dommage, j'avais déjà l'accord du frère de la soeur du copain du grand-père de la cousine de l'agent du manager du groupe pour qu'ils jouent le samedi 5 juin pour nous mais là c'est plié. En même temps, c'est pas la première fois qu'ils se séparent, surtout en France. Je me rappelle d'un Bercy annulé en dernière minute... ce jour-là, les grilles fermées n'offraient que peu de réconfort... De plus, cela contribuera à alléger notre budget de quelques centaines de milliers d'Euros, ce qui n'est pas négligeable. On aura peut-être enfin de quoi se payer un dessert décent !

Blague à part, ce mois d'août a été plus tranquille du point de vue du mariage. On s'est un peu posé avant l'accélération exponentielle du prochain trimestre, le temps de faire quelques additions et soustractions, le temps de faire le compte des invités pour le vin d'honneur et le repas, tout ça tout ça...

Enfin, et je ne dis pas cela pour que l'on me le souhaite mais comme mon anniversaire arrive le 13 septembre prochain, j'ai décidé de vous faire une surprise, à vous nos fidèles lecteurs, puisqu'à cette occasion on vous annoncera pour de vrai le lieu où se tiendra le 20 donneurs.

D'ici là, à bientôt !

------------------------



Histoire de rester dans le ton du titre (du nom du dernier album du groupe que je vous conseille par ailleurs), voici la vidéo de la chanson qui, selon moi, symbolise le mieux Oasis : du gros son, de la mélodie (même suite d'accords que Wonderwall...), de la démesure, de la classe et une attitude from Manchester, de la puissance tranquille. Grand clip aussi. " D'you know what I Mean " fut le premier single extrait de leur 3ème album ("Be here now", le préféré d'Alexandra). Jamais auparavant je n'avais attendu un disque avec autant d'impatience. C'était en 1997 et cela ne s'est pas vraiment reproduit depuis. Live Forever.

dimanche 23 août 2009

Les travaux sont-ils le ciment du couple ?


Ces deux dernières semaines, le mariage a été un peu mis de côté, notamment pour cause de travaux dans notre couloir et aussi parce que la vie ne réserve pas toujours que des belles surprises...

Pour ce qui est des travaux, nous nous sommes donc attaqué à notre grand couloir (pour ceux qui connaissent) qui était assez majoritairement peint en couleur chocolat noir comme on peut encore en voir sur la deuxième photo. Pour recouvrir ce super cadeau des anciennes locataires il nous a fallut deux bonnes grosses couches de peinture blanche, soit un peu plus de dix litres ! Enfin bon, à coeur vaillant rien d'impossible, on a presque terminé de tout recouvrir. Restera à faire une dernière couche d'une couleur qui se nomme "beige flanelle" ce qui, à nos yeux, ressemblera à l'idée que l'on se fait de la couleur lin, enfin pas tout à fait, mais bon, on va pas chipoter !

Il n'empêche que les travaux c'est toujours une étape importante dans le couple. Dans notre cas, le marié n'avait jamais vraiment peint et la mariée est très à cheval sur la qualité finale. Bon, évidemment, il y a un peu de frictions de temps en temps, le marié étant un peu un bourrin du pinceau (si les futurs beaux-parents lisent ce message, qu'ils ne s'inquiètent pas, il n'y a que dans ce domaine où je suis un peu bourrin, quoique...).

Choix des couleurs, déroulement puis réception des travaux, appréciation finale : tout cela se prête bien à moult discussions ! Et encore, cette fois, nous n'avons pas de meubles en kit à monter ! Ah, les meubles en kit, une autre grande épreuve pour les couples... et pour leurs nerfs !

Alors, pour vous qui suivez notre blog, les travaux sont-ils le ciment du couple ?


vendredi 21 août 2009

Je, tu, il, nous, VOUS


Bon, et bien le verdict est clair : entre nos lecteurs et leurs beaux-parents, c'est plutôt le "vous"qui s'invite (6 pour le tu et 8 pour le vous) ! En fin de compte, peu importe, l'important c'est d'échanger avec ses beaux-parents, partager des choses et des bons moments avec eux !


On a d'ailleurs pu remarquer que sur ce sujet et sur le billet d'humeur d'Alexandra, de nouveaux commentateurs nous ont laissés quelques mots, ce qui nous fait très très plaisir ! Continuez comme cela, n'hésitez pas à participer, à commenter, à enrichir cet espace qui est aussi le votre !

Par le jeu d'une habile et discrète transition, cela m'amène à présenter notre nouveau sondage qui vise justement, à savoir qui suit ce blog ! Amis ? Famille ? Collègues ?

A très bientôt pour un nouveau message !

vendredi 14 août 2009

MERVEILLEUX !


Merveilleux ! Fabuleux ! Extraordinaire !


Nous sommes tombés (aïe) d'accord sur le choix d'une musique importante!!!!! Nous avions chacun nos idées, l'un n'aimant pas les idées de l'autre mais là... ce fut la révélation!!!

Voilà, juste ce petit message pour dire.... qu'on est contents!!!!!!!!!!

mardi 11 août 2009

J - 298

Il y a deux jours notre compteur est passé sous la barre des 300 jours, c'est bête, mais il y a des caps comme ça qui marquent plus que d'autres. Autant le décompte en mois ne me fait pas peur mais le décompte en jours, c'est autre chose. Surtout lorsque l'on regarde ce qui nous attend de septembre à décembre, ne serait-ce que hors mariage, il y a de quoi avoir des sueurs froides !

Heureusement que tous les préparatifs se passent, jusqu'alors de façon super zen. Pas de désillusions, pas de mauvaises surprises, une bonne entente et une bonne humeur entre les mariés et des idées qui continuent de foisonner. Je pense qu'en bout de course on en aura assez pour se marier deux ans de suite ! (Qui a parlé d'argent ? Je ne sais pas trop ce que c'est, d'ailleurs, il est même pas invité aux noces, alors...)

Par exemple, le week-end dernier nous avons fait un aller-retour à Neufchâtel-en-Bray pour aller acheter le fromage qui sera servi avant le dessert. Comme nous avons une cave nous allons le faire murir tranquillement et il devrait être parfait pour le 5 juin 2010. Non, en fait, nous y sommes allés pour tout autre chose mais cela concernait bel et bien le mariage !

Bref, après, en gros, une semaine passée à ne pas trop penser au mariage, nous sommes de nouveau opérationnels ! Les prochaines semaines seront placées sous les signes des témoins et des faires-parts. "Hey ho, let's go" comme ramonent les Ramones


vendredi 7 août 2009

Détente et luxe à volonté


N’ayant pas de vacances cette année, nous avons opté pour la formule « weekend de luxe »… à Vineuil Saint Firmin, à proximité de Chantilly et de ses écuries. Le Dolce Chantilly nous a ouvert ses portes le temps d’un court séjour. Quelle ne fut pas notre surprise ! Un lieu d’exception. Une chambre magnifique. Un service de qualité. Des plats formidablement bons. Loisirs à volonté. Sauna, piscine, hammam, centre de fitness, golf. Le paradis quoi… Pour ne rien gâcher au séjour, même les clients étaient sympas et engageaient la conversation rapidement !

Et puis, il y a toujours une cerise sur le gâteau. Ou plutôt un chocolat sur l’oreiller… Quelle attention ! Comme nous le disait Stephanie, on est loin de l’époque « Etap Hotel ». Ben oui. C’est vrai. Mais ce n’est que pour le weekend !


Un weekend vraiment fantastique ! A conseiller. L’idéal est de passer par un service du genre « Weekendesk » qui nous a permis d’avoir de très bonnes réductions… Avis aux amateurs…

Pendant notre séjour, nous en avons profité pour rendre visite à Astérix et Obélix. Leur accueil n’était pas des plus chaleureux…

Grands enfants que nous sommes, nous ne résistons pas aux parcs d’attraction. Goûts de luxe ou pas, le Parc Astérix laisse vraiment à désirer.

A titre d’exemple, « le grand Splash », l’une des plus célèbres attractions du parc, n’est plus vraiment entretenue… Il y a bien les haut-parleurs le long du parcours mais plus de musique… Le beau décor de verdure a été remplacé par des déchets et des éléments usés du système d’eau…

Quant à la musique dans le parc… ben… rien. Le calme. C’est plutôt triste pour un parc.

« La descente du Styx » (qui a maintenant changé de nom suite à un accident mortel il y a quelques temps) n’est pas franchement entretenue non plus. Les jets d’eau ne fonctionnent plus.

« La descente du Menhir »… Ahhhhhhhhhh… On a fait la queue pendant une heure alors qu’on était prêts à embarquer, bizarre, non ? Non. L’attraction est tombée en panne. Les gens coincés dedans. Des personnes de la sécurité sont venues évacuer les personnes les plus proches. Les autres restants à l’intérieur des menhirs…

Il y avait quand même la grande fête pour les 20 ans du Parc… Ah oui mais il fallait payer 20 euros de plus par personne… Bref, ce n’est plus vraiment ce que c’était…

Il n’y a pas que du négatif tout de même (ah bon ?) ! On a notamment découvert une nouvelle attraction plutôt sympa, le défi de César. On a profité pour déguster de (très) grandes glaces… Et puis ce qui compte par-dessus tout, c’était d’être tous les deux !


Ajout du 10 août 2009


A la demande générale, le futur marié que je suis va raconter l'histoire du maillot de bain. En fait, comme nous savions qu'il y avait deux piscines à l'hôtel, nous avions préparé nos maillots de bain. Sauf que le mien ne semblait plus très frais...

Pas grave, à l'approche de Beauvais, nous devions passer devant une zone commerciale où il y avait un Décathlon, que nous n'avons jamais trouvé, d'ailleurs. Nous nous sommes donc rabattus sur Auchan où nous avons trouvé un super maillot de bain avec, en plus, près de 5 Euros de réduction.

Comme nous n'avions que cet article, nous sommes passé par les caisses automatiques, sans caissières donc, et voilà, let's go to the swimming pool... sauf que, à l'approche de la piscine en question nous nous sommes aperçus que l'antivol était resté sur le maillot, un gros carré noir (sur un maillot noir, c'est déjà ça...) en plein millieu du truc.

Bon, comme le ridicule ne m'a jamais fait peur, je me suis quand même baigné avec ça et puis, histoire de pimenter encore la chose, nous sommes allé comme cela au hammam et au sauna où, la proximité aidant, nos compagnons et compagnes de chaleur ont forcément du remarquer ledit antivol. Mais, personne n'a rien dit...

Enfin voilà, au retour, sur présentation du ticket de caisse, nous avons fait enlever cet antivol qui nous a fait tant rire. En tout cas, une chose est sûre, il faudra être plus vigilant lors du choix de mon constume !

mardi 4 août 2009

Profiter des fleurs ?


Avec quelques jours de retard, voici donc le bilan de notre dernier sondage et l'annonce du nouveau.

A la question " selon vous, que vaut-il mieux faire juste après le mariage ? " vous avez donc répondu, à égalité, " profiter des fleurs " et " se reposer ". J'avoue que cela m'a un peu surpris parce que quand Alexandra m'avait parlé de cette éventualité (profiter des fleurs), je pensais que c'était une blague ! De mon côté, je pensais, de la façon la plus romanesque qui soit, partir en voyage de noces juste après notre mariage, directement. Mais bon, apparemment, l'heure est au pragmatisme, la passion et l'élan amoureux venant ensuite. Signs o' the times comme chantait l'autre...

Bref, tout cela n'est pas très grave car je pense que nous pourrons concilier les deux sans trop de difficultés.

Place donc au nouveau sondage, qui abordera les relations avec les beaux-parents. Le compte-rendu de notre week-end dans les fastes de la cité du cheval, Chantilly, viendra plus tard dans la semaine.

vendredi 31 juillet 2009

Abonnés absents

Et oui, c'est pas parce que nous n'avons pas de vacances cet été que nous allons nous priver de quitter durant quelques jours la Normandie.

Les futurs mariés partent donc dès demain et jusqu'à lundi soir dans l'Oise, à Chantilly, dans ce qui semble être une très belle résidence. Si le temps est avec nous, nous irons peut-être rendre visite à Astérix et Cie.

A bientôt pour la suite de nos aventures !




mardi 28 juillet 2009

Check list #2


- choix du traiteur : ok
- vin d'honneur et choix du menu : ok, ne reste plus qu'à goûter !

- fournisseur pour boissons alcoolisées + évalution des quantités : ok

- choix du photographe : ok

- contenants à "dragées" : ok
- contenu des "contenants" : en cours d'expérimentations multiples

- choix des 4 témoins : ok... humhum... ils ne sont pas encore prévenus...

- annonce aux témoins : on ne dira pas quand mais c'est prévu !

- "surprise" du samedi soir : on en saura plus dans 15 jours
- thème/couleur : on y arrive !

- choix faire-part/invitation : en cours

- texte des faire-part : à faire

- définition des listes d'invités : en cours
- préparation physique des mariés : on débute !

- choix du voyage de noces : ça se précise

Compte tenu de ce qui avait déjà été réalisé, voilà ce qui a été fait depuis ce qui nous réjouit plus qu'un peu ! Car oui, comme vous pouvez le voir, nous nous sommes enfin décidés pour le choix du traiteur et, dans la foulée, de ce qu'il proposera à nos invités pour les régaler !

Enfin bon, le menu nécessite tout de même d'être testé et approuvé définitivement, ce qui sera fait en octobre/novembre. Avec le traiteur (et le photographe aussi) à nos côtés, c'est peu dire que l'on se sent plus tranquilles par rapport à la préparation du mariage !


C'est donc le coeur léger que nous allons nous occuper de réunir nos témoins d'ici quelques semaines et d'en finir avec cette histoire de couleurs/thèmes/identité visuelle de notre mariage. Mais une fois l'étape du traiteur passée, le reste c'est vraiment du petit lait à côté !


Comme chantent les Pointer sisters "Yes we can can"



Comme notre blog est aussi le blog de tous les amoureux, nous ne pouvions pas ne pas ajouter que nous pensons très fort à Florence et à Pascal en ce moment. Tous nos voeux de guérison vont à ce dernier en lui souhaitant évidemment une guérison rapide et intégrale.

samedi 25 juillet 2009

Pas de liste de mariage pour les mariés !

Liste de mariage or not liste de mariage ?

Après avoir pesé le pour et le contre de cette épineuse question, les mariés ont pris une décision à l'unanimité, ce qui est évidemment plus facile quand on n'est que deux...

Il n'y aura donc pas de liste de mariage qui scellera notre union. Par contre, nous demanderons, à tout ceux qui le souhaiteront, de participer au financement de notre voyage de noces. Etant entendu que cette participation n'aura rien d'obligatoire, loin de là. La présence à notre union de tous ceux qui nous sont chers sera évidemment le plus beau cadeau que vous puissiez nous faire !

Qui dit voyage de noces, dit destination... et bien, pour ce voyage qui devrait se dérouler dans le premier semestre 2011 (si la grippe A ne nous a pas tous terrassé d'ici là !), nous avons au moins deux choix qui nous tiendraient à coeur. Rien n'est encore définitif, d'autant que nous sommes encore loin de la période de réservation pour 2011 ! Néanmoins nous avons une idée assez précise sur le coût de ce voyage, sur son type et avec quel voyagiste on pourrait partir.

Pour l'instant, c'est une destination se situant à l'ouest de la France qui tient la corde, tallonnée de près par une destination allant tout à l'opposé. Comme il se doit, le marié est à l'ouest, la mariée à l'est !

Voilà qui promet de nombreux débats en perspective entre les mariés !

Pour l'instant, chantons tous en coeur avec ces braves Village people, GO WEST !