mercredi 16 mars 2011

Jour 7, partie 1 - Ek' Balam


Et voilà que le dernier jour du circuit arrive ! Même si l'on sait que l'on reste au Mexique pour une semaine encore, c'est un peu difficile... Il va bientôt falloir quitter le groupe, le rythme du circuit, le bus, les différents hôtels. Toutes les bonnes choses ont une fin !



Heureusement que nous terminons par une des plus belles visites de notre séjour : le site archéologique d'Ek'Balam. A proximité de Chichen Itza, le site est bien moins connu... mais bien plus beau. De plus, nous reprenons notre habitude de la visite matinale qui nous garantit un site rien que pour nous.

Une fois encore, le site n'est découvert qu'à 30 % environ mais, pour ce qui est visible, c'est vraiment bien. Il vaut surtout pour sa superbe pyramide, complètement atypique dans le monde maya. En effet, alors que dans les autres sites les habitations, les appartements du roi et les temples sont séparés, ici tout est rassemblé au niveau de la pyramide centrale, qui est d'ailleurs couverte en partie (voir photo ci-dessus...).


Une fois des 120 marches et quelques, la vue est magnifique, le calme est général et l'on se prend à faire un petit bilan de cette première semaine, à repenser à tout ce que l'on avait fait, vu. C'est aussi dans ces moments que l'on se dit que l'on est vraiment très chanceux de vivre tout ça, d'avoir l'opportunité de découvrir d'autres façons de vivre, d'autres peuples, d'autres traditions. Quel magnifique voyage !
La descente de la pyramide marquera symboliquement la fin de la partie "historique" de notre séjour. On retourne une dernière fois dans le bus et on prend la direction de la Rivera Maya...

samedi 5 mars 2011

Jour 6bis - Vers Chichen Itza


Et oui, dans un voyage de noces, tout est bien qui finit bien ! Après une heure d'attente et d'incertitudes sur le bord de l'autoroute, nous reprenons notre route à bord d'un bus de la même compagnie... mais dans un bus occupé par des chinois. C'était vraiment marrant de voir leurs visages. Ils avaient l'air contents de voir des français... Bien sûr quand leur bus s'est arrêté pour nous embarquer, ils sont descendus pour prendre en photo notre roue éclatée...





Bon alors comment dire ? Chichen Itza, c'est mythique, Chichen Itza, c'est grand, Chichen Izta c'est, comme on dit "LE site Maya a visiter" mais en fait, ce n'est pas Maya mais Toltèque, c'est plein de touristes et surtout c'est une grande foire marchande à ciel ouvert. Une fois que c'est dit, on apprécie tout de même la visite mais bon, on est tous conscient d'avoir vu mieux durant la semaine. C'est la première (et dernière) fois où l'on se dit que l'on est dans une (petite) usine à touristes. Par contre, si l'on arrive à faire abstraction de la sur-population, la magie opère tout de même. C'est un des sites les mieux restoré et il y a la fameuse pyramide et un cenote à ciel ouvert qui est juste géant.





Après la visite, nous sommes restés sur le site pour manger. A la fin du buffet-repas (d'une grande qualité gustative, il faut le dire...), nous avons retrouvé notre Santiago (le chauffeur qui nous a accompagné toute la semaine) et le bus qui était réparé. Bon, on n'ira pas jusqu'à dire que les pneus de remplacement étaient neufs mais au moins tout à tenu jusqu'à la fin du séjour... qui se rapproche de plus en plus.





D'autant que nous sommes de retour, en milieu d'après-midi, à Valladolid. Avant de retrouver notre hôtel du début de séjour (ainsi que les fameux pliages de serviettes : ci-dessus un éléphant assoupi), nous avont pu visiter le centre-ville, batî autour d'une place hispanique carrée et très typique. Retour au calme donc, derniers achats et, le soir, derniers cocktails pris autour de la piscine avec l'ensemble du groupe. Il faut doux, il faut bon-vivre. On fait une petite cérémonie en l'honneur de notre guide et hop on retourne manger en appréciant, une dernière fois, de la gentillesse des serveurs mayas. On profite à fond de cette dernière soirée puisque c'est le dernier soir que l'on passera tous ensemble...

mardi 1 mars 2011

Jour 6 - Vers Chichen Itza ?


Voilà qu'il faut de nouveau quitter notre hôtel pour repartir vers de nouvelles horizons... Après trois jours passés dans la belle ville de Mérida et dans un super hôtel, c'est un peu difficile. Alors bon, on remplit de nouveau les valises (qui, de toute façon n'étaient vidées à chaque fois, encore heureux), on tasse et on y va ! Et où allons-nous ? Vers le fameux Chichen Itza !!!




Bon et bien en fait, problème. Après avoir quitté Mérida, nous roulions sur l'autoroute pour nous rendre vers le site de Chichen Itza. Comme nous l'avions précisé, les autoroutes mexicaines sont bien entretenues mais droites, très droites. Donc tout le monde somnole un peu et le jeune marié dort. Pourtant, il est tout d'un coup réveillé par un grand fratras de bruits mécaniques, de cris de sa chère et tendre qui l'exhorte à se réveiller, etc... Après quelques secondes, le bus finit par s'arrêter sur le bas-côté : il y a de la fumée et la clim' nous goutte dessus !



En fait, nous avons crevé les deux roues arrières (côté droit) sur l'autoroute. Evidemment, nous avions choisi ce jour pour nous mettre, avec Alexandra, aux places situées juste au-dessus de ces roues ! Donc c'est vrai que nous avons été bien secoués ! Mais tout est bien qui finit bien, plus de peur que de mal, personne n'est blessé, tout va bien. Le chauffeur a vraiment fait preuve de calme et de maîtrise d'autant plus que les pneus ont éclatés juste avant un virage passant sous un pont... On a d'ailleurs mis de la gomme partout !


Alors alors, après toutes ces aventures, pourrons-nous aller découvrir Chichen Itza sans bus, à près d'une heure de route du site ?

Réponse au prochain numéro !

lundi 28 février 2011

Jour 5 - A la recherche des flamands roses...


Nous repartons de Mérida pour une sortie optionnelle mais absolument à faire : la sortie vers Celestun ! Dans un premier temps, en guise d'apéritif, nous faisons une halte d'une heure et quelques à Uman, le temps d'arpenter le marché local, haut en couleurs. Une partie à l'air libre (les poissons notamment...), une partie sous une halte couverte, ce marché, niché au sein d'une petite ville est vraiment très typique de cette province. C'est la vraie vie des gens. Touristes ou pas, de toute façon, ils vont continuer leur journée. On y déambule presque anonymes... c'est très agréable !


Après un nouveau trajet en bus, nous arrivons donc à Celestun, où se trouve une très grande réserve d'oiseaux en tous genres et surtout des flamands roses ! On arrive tout près de la plage, où l'on mangera d'ailleurs après la ballade en bateau. Nos embarcations sont petites, rapides. A raison de huit par bateau, nous apprécions la ballade de plusieurs heures sous un soleil de plomb mais l'air marin et la vitesse font la différence. Plusieurs haltes et redémarrages en trombe, puis finalement, arrivent les fameux flamands !

Bien sûr, on ne descend pas des bateaux pour aller tenter de les caresser. On reste à l'intérieur bien sagement et on dégaine les appareils photos. En tout cas c'est un beau moment, une fois les moteurs coupés. Il n'y a que nous et eux. Puis, sur le chemin du retour, nous apercevrons (furtivement) un gros crocodile et nous irons faire une percée dans la mangrove aux arbres et à l'ambiance si singuliers. Comme toutes les bonnes choses ont une fin, il faut rentrer... enfin, pas tout à fait puisque le midi (enfin vers 14h comme à chaque fois) nous retournons manger sur la plage, à notre point de départ... (on le voit en arrière plan sur la deuxième photo).



Après ce bon repas entièrement composé de poissons et d'autres espèces marines (et de vin blanc mexicain...) nous reprenons notre fidèle bus conduit par notre fidèle Santiago pour notre dernière soirée à Mérida, qui sera de nouveau placée sous le signe de la sortie nocturne et de l'happy hour, soit un cocktail acheté, un offert ! En somme une nouvelle superbe journée au rythme un peu plus calme que les précédentes, ce qui n'est pas plus mal, d'autant que la première partie du séjour va bientôt toucher à sa fin que demain c'est Chichen Itza qui est au programme !!!


PS : ceci est le 140ème message publié sur notre blog !

vendredi 25 février 2011

Jour 4 - Agaves, agaves, agaves...





Cette quatrième journée sera définitivement placée sous le signe de l'agave, le fameux cactus qui est l'indispensable ingrédient de la Téquila et aussi du mezcal (les deux principaux alcools locaux) mais qui permet de réaliser le cisale. En partant de Mérida nous nous dirigeons vers une véritable hacienda (abandonnée dans les années 60 et reprise par un allemand dans les années 80) qui se situe à près d'une heure de route.

Le lieu est superbement restauré et entretenu et la visite est riche en découvertes ! Visite de la grande propriété, de l'usine de fabrication de cisal, suivi intégral de la chaîne de production et de ses nombreuses machines d'un autre âge... Après, nous embarquons sur deux espèces de charettes sur rail tractées par des ânes. Nous découvrons le reste de la propriété ainsi que des hectares d'agaves (il y en a 300, d'hectares).


A mi-chemin de notre objectif, nous faisons un arrêt devant une cabanne traditionnelle maya (il en existe encore beaucoup dans les villages situés à la campagne). Un mini-papi nous accueille de la plus sympatique des façons. Il commence par nous expliquer qu'il a travaillé dans cette hacienda dans son jeune temps et qu'il y était retourné à sa réouverture, dans les années 80. Très loquace, il nous explique les raffinements du hamac (fait en cisale) et de tout un tas de coutumes mayas. Par ailleurs, il s'exprime lui-même dans un mélage de maya et d'espagnol, pas toujours évident à comprendre, même pour notre guide qui réside depuis 10 ans au Mexique !


Après cette halte réjouissante, nous repartons à travers les champs d'agaves pour dernier arrêt de la matinée : le cenote. Pour faire rapide, le cenote, c'est une zone sous terre (ou parfois à l'air libre) qui désigne une remontée de la nappe phréatique. Le cenote situé sur les terres de l'hacienda se trouvait à une dizaine de mètres sous terre et ne dépassait pas les 5-7 mètres de profondeur. L'eau y est d'une limpidité et d'une douceur incomparable. (Alexandra prend la photo ci-dessus mais, rassurez-vous, elle m'a ensuite rejoint !)


Après toutes ces émotions, retour vers l'entrée de l'hacienda et plus particulièrement la zone restaurant où nous sera servi un repas de haute volée. Tout le monde a l'impression que plus le séjour avance plus le niveau de prestations augmente !!!


Sur le chemin du retour, nous nous arrêtons dans un petit village, marchons un peu jusqu'à rentrer dans une petite habitation (en brique celle-là...) avec, à l'intérieur, un pêle-mêle de poste de Justin Bieber, des catcheurs, des images religieuses, les Jonas brothers... A l'extérieur, toute la famille est à l'oeuvre et tresse hamacs, sombreros, panamas... Evidemment, il est temps de passer à la caisse ! En bonus : une présentation d'un livre adaptant les positions de l'antique kama-sutra à la sauce hamac !!!

De retour à Mérida, direction le centre-ville pour une découverte rapide (et la recherche d'un distributeur à billets !) et un peu de shopping. Retour à l'hôtel pour le repas très copieux et très animé : super groupe + tables longues + spectacles de danses traditionnelles ! Le temps de digéré et direction le centre-ville, de nouveau, et de nuit ! Beaucoup de rues sont désormais réservées aux piétons, d'autant plus que c'est la fête ce soir : un concert (un peu bof mais il y avait de l'ambiance ) attire énormément de monde dehors.

La nuit est douce, trop douce : il faut se désaltérer ! Nous suivons les conseils de la guide et nous nous arrêtons à la terrasse d'un bar... Nous commandons des maxis cocktails et hop, la fête est tout de suite plus folle ! Au début nous sommes 6, nous attirons d'autres membres de notre groupe et, du coup, d'autres mexicains viennent garnir une terrasse vide à notre arrivée ! On délire bien avec le serveur et l'espèce de chanteur qui "anime" la terrasse qu'on force un peu à nous chanter la cucarcacha ! Sympa le serveur nous amène une dizaine de sombreros pour faire des photos ! Encore une super soirée qui se termine assez tard dans la douceur de Mérida !

jeudi 24 février 2011

Jour 3 - En route pour Mérida


Le matin, c'est avec un léger regret que nous quittons notre très bel hôtel d'Uxmal. Après avoir refermé nos valises et avalé un petit déjeuner XXL (nous commençons à avoir l'habitude), nous nous dirigeons de nouveau à pieds vers le site d'Uxmal que nous avions déjà découvert en mode "son et lumière".



Le site, que nous visitons de nouveau sous un ciel bleu intégral, est magifique par sa taille, sa conservation, sa richesse... Nos visages pâles seront encore soumis à rude épreuve, tout comme les cuisses et jambes de certain(e)s : les différents lieux se situent en effet à différents palliers. On grimpe des marches, on en descend, on attaque une pyramide puis une autre... Une visite d'autant plus passionnante que les indications de notre guide sont toujours aussi pertinentes et que nous avons de nouveau visité l'ensemble du site dans un calme relatif puisque la plupart des groupes arrivent vers 11h/12h.




La première grosse surprise de cette semaine c'est notre repas du midi (en fait de 14h) dans une cantina à Mérida ! Quelle ambiance ! Le concept est simple : des grandes tables et une carte de cocktails/boissons diverses. On passe commande et les serveurs apportent pleins de petites choses à manger et assez pimentées pour que l'on que commande d'autres boissons... le tout en musique avec deux groupes qui jouent live et alternent toutes les heures. Nous avons même eu le droit à une super version du "loca" de Shakira ainsi qu'à une version bizarre d'une chanson de Florent Pagny... En tout cas une expérience unique et très chaleureuse... Un concept à reprendre ici !

Alors il faut dire ici que, contrairement à nos précédentes destinations, Mérida, ce n'est plus du tout la campagne ! En fait, c'est une ville de 1,5 millions d'habitants ! De la cantina à l'hôtel situé en centre-ville, nous avons dû mettre plus d'une demi-heure de trajets, d'autant que la circulation est très dense... et que les routes ne sont pas si larges que cela ! De plus, l'hôtel a un style assez international, aux antipodes des deux autres. Néanmoins ce style a aussi son charme : notre chambre comporte deux TV, un salon, une cuisine, une chambre et un salle de bain évidemment ! En bas, la salle de restauration nous offre un souper colossal...

mercredi 23 février 2011

Jour 2 - Jean-Paul 2, cimetière, poulet et mariachis


Lors de la deuxième journée de visites, nous avons fait une (courte) pause sur le thème "vieilles pierres" pour visiter une très belle cité coloniale au style hispanique (forcément) : Izamal. Pour cela nous quittons pour quelques jours Valladolid. Au programme :
- découverte d'une église/monastère qui accueille une statue de Jean-Paul 2 puisque ce dernier y a donné une messe durant son pontificat.
- temps libre dans le centre-ville, au marché couvert, sur la place publique très typique de l'influence hispanique et achat d'un jus de fruit orange/carotte fait en direct sous nos yeux. Au diable les restrictions et nos fragiles estomacs de touristes ! (En fait tout c'est bien passé par la suite, pas d'effets indésirables, si ça peut vous rassurer).




Après avoir quitté cette très belle étape et avant de s'arrêter dans un restaurant spécialement pour y manger du poulet à la manière traditionnelle ("poulet pibil", spécialité local garantie), nous avons fait une halte dans un cimetière haut en couleur. Cet arrêt fut très instructif sur les rites funéraires qui existent dans cette partie du Mexique. En général, les mexicains n'ont pas du tout le même rapport à la mort que nous.
Par exemple, leur fête des morts est une véritable fête des morts ! On y danse, on y chante, on y célèbre la vie et la mort au milieu des tombes ! Par contre cet arrêt d'une demi-heure sous un soleil battant en plein milieu de la journée aura laissé des traces sur les visages et les épaules de nombres d'entre-nous (n'est-ce pas Mme Chevallier ?).



A l'issue de cette journée très culturelle et riche en enseignements sur la vie des habitants de cette province, nous sommes arrivés à Uxmal dans un hôtel au cadre magnifique. Après le cocktail de bienvenue, nous avons pu profiter de la piscine à la tombée du jour. Bon, dans un premier temps, nous avons surtout pu profiter de la qualité du plombier de l'hôtel puisque les toilettes de la chambre étaient bouchées !
Après ce contre-temps, direction le site archéologique d'Uxmal pour une première découverte des lieux avant la visite du lendemain. Pendant un peu plus d'une heure nous avons donc assisté à un son et lumière mettant les différents batîments du site en valeur... tout comme les mythes, l'histoire et les coutumes des Mayas. Ensuite, retour à pieds à l'hôtel (situé à un km environ du site) pour un repas bien mérité ! Cette fois, c'était vraiment le grand jeu : nous mangeons à l'extérieur et trois guitaristes sont venus parfaire le tableau idylique de cette soirée. Soirée d'autant plus réussie que le groupe se connaît dorénavant bien et que les affinités se sont créées. Par exemple, notre "groupe dans le groupe" était déjà réuni ce soir-là comme le montre la photo ci-dessus.
Pour couronner le tout, l'hôtel, flairant sans doute la bonne affaire, déclencha une offre "un cocktail offert pour un acheté" dans la soirée, après le repas. Inutile de dire que nous sommes donc restés assez longtemps à parler et à déguster du cocktail au bord de la piscine...

mardi 22 février 2011

En aparté


Aux amis, proches, membres de la famille et collègues,

Je me suis longtemps demandé si j'allais en parler ou non mais le temps passe et les questions vont se faire de plus en plus nombreuses...

Une photo valant mieux qu'un long discours, vous comprendrez donc de quoi il retourne.

Pourquoi en parler? Tout simplement pour éviter d'entendre les "Alors???C'est pour quand?" ou encore "Quand est-ce que vous vous y mettez?" etc

Bref, j'ai 27 ans et ne serai sans doute jamais maman "biologique". Pas très glamour dit comme ça mais au moins, c'est clair.

Tout ça pour dire que, Manuel et moi, allons nous tourner l'année prochaine vers l'adoption, pas par défaut puisque de toute façon, cela faisait partie de nos projets.

Voila.

Certains étaient déjà dans la confidence, d'autres pas. N'hésitez pas à faire passer le message à ceux ui nous connaissent parce que ce n'est pas un sujet dont j'ai franchement envie de parler. D'ailleurs, après lecture de ce court texte, je ne compte pas en discuter avec vous sauf, à la rigueur, par message écrit :-)

lundi 21 février 2011

Jour 1 - Premières ascensions !


Malgré les doutes de la soirée passée, nous sommes bien debout à 7h, voire même avant puisque nous sommes encore entre deux fuseaux horaires. Pour info, à 7h du matin où nous nous trouvions, il était 14h en France...

Après un super petit déjeuner à l'américaine (beaucoup de salé mais surtout des pancakes, de la bonne confiture, etc, etc...) nous sommes partis l'esprit clair (plus ou moins) et le ventre plein vers Coba, notre première visite. Quelle belle découverte : un site niché dans la forêt, divers édifices intéressants, nos premières rencontres avec les iguanes (nous y reviendrons plus tard) et plusieurs centaines de mètres de chemin pour arriver à la plus haute Pyramide du Yucatan : 140m. L'ascension (et surtout la descente) aura coûté un mollet à plusieurs d'entre nous mais elle valait le coup !

Après cette superbe visite où nous étions, au début, le seul groupe sur le site, nous nous sommes dirigés dans une cantine de style colonial située à un kilomètre du site. Entrée, plat, dessert : les ingrédients sont connus (poulet, crudités...) mais les préparations sont différentes, suprenantes et parfois très relevées ! Pas de doutes, nous ne sommes plus en France.




Le temps de découvrir les joies de la méditation à la mexicaine (la sieste, en fait, grandement facilitée par un long trajet en ligne droite en bus et un repas très riche), nous arrivons à Tulum, qui était en fait le port de la fameuse cité Chichen Itza. Une disposition à ciel ouvert, sans grande différence de niveau, un site superbement mis à jour et la proximité immédiate d'une mer azur font de cette nouvelle escale une grande réussite.
Au bout de la visite, après la pause photo ci-dessus, on enlève les vêtements et on se jette à l'eau (en maillot, ne vous excitez pas !) pour un bain, moins d'une journée après notre arrivée ! Yahooooooooooo ! Viva Mexico !


Après un nouveau trajet en bus, retour à notre première base, Valladolid pour une première descente dans une boutique typiquement mexicaine (hmm) : la boutique de change ! Et oui, comme de nombreux participants au séjour, nous sommes venus avec des $ alors que c'est le peso mexicain qui est surtout recherché par les commerçants mexicains dans ces provinces un peu reculées des autoroutes à touristes !
Cet arrêt terminé, retour à la chambre d'hôtel pour une douche chaude bienvenue et le partage d'un premier cocktail autour de la piscine avec quelques couples de notre groupe qui semble définitivement bien sympathique !
Un bon repas arrosé de Corona (la bière locale) et hop, au lit : repos bien mérité après cette journée menée tambour battant. Il va falloir s'y faire : demain, le réveil sonnera à 6h45 !

dimanche 20 février 2011

Embarquement, débarquement et transports divers


Alors c'est sûr, le début d'un tel voyage, c'est jamais ce qu'il y a de plus fun !

Dans les grandes lignes, ça donne :

- départ de la maison vers 8h, direction l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle... mon père est au volant !
- arrivée vers 10h30 à l'aéroport (pour info, il faisait moins 4° ce jour-là...). Ensuite ? Gros bordel, organisation à la française, on se farcit deux/trois fois le terminal, les files d'attentes sont mal organisées... Et puis quand on arrive au passage sécurité, c'est encore pire, limite on passe en caleçon maintenant. Enfin bref, Alexandra sonne au portique, comme d'habitude, je passe sans encombre et cinq minutes plus tard, on y est enfin !
- le vol est prévu à 12h35 mais nous aurons finalement 30 min de retard
- ensuite, l'enfer : plus de 11h de vol : une première pour nous deux ! Par ailleurs, c'était aussi la première fois que nous partions 15 jours en vacances tous les deux ! Sinon, évidemment, nous ne sommes pas à côté l'un de l'autre : une allée et un siège nous séparerons pendant ce vol...
- en enchaînant quelques repas sans aucune saveur sinon celle du dégoût, deux films sympas (Moi, moche et méchant, Robin Hood), le dernier spectacle de Gad Elmaleh, des épisodes des Simpsons, des visites régulières aux toilettes (histoire de se dégourdir) et des micros-siestes, on finit par arriver au-dessus de Cancun !!! La fin du Calvaire !
- on descend, il est je ne sais plus quelle heure mais tout va bien : au bout de deux mètres, dans le tunnel qui nous relie au terminal, nous sommes accueillis par une pub géante pour Coca-Cola !
- tels des zombies, nous errons dans le terminal vers l'endroit où nous pourrons récupérer les bagages... Au passage on croise ceux qui s'apprêtent à partir, tous plus bronzés les uns que les autres : ça donne du courage !
- on récupère les bagages, on passe un nouveau contrôle de sécurité sans encombres, on sort enfin du terminal et là, grosse claque : une chaleur humide nous assomme : il fait nuit et, en plus, une horde de mexicains se jette sur nous. Après avoir reconnectés nos neuronnes, il apparaît qu'ils veulent nous aider à porter nos valises... ahhhhhhh ! On accepte.
- quatre mètres plus loin, nous trouvons notre guide, il fait toujours aussi lourd. Le temps de donner quelques sous au mexicain (ça commence...) nous ne jettons dans le bus climatisé, en sueur.
- après que le bus se soit remplit d'une trentaine de personnes, nous prenons la direction de Valladolid, notre premier port d'attache. Bonne nouvelle : nous n'avons que deux heures de route ! Défaite générale : tout le monde s'endort.
- alors que le bus s'arrête et que l'on nous demande de descendre, on s'exécute. Encore plus zombie qu'un zombie, on va dans le hall, puis à l'extérieur, puis dans un espèce de restaurant. Il doit être 21h30 heure locale. On s'attable vite fait à la première table venue. Finalement, tout le monde semble hagard (voir photo ci-dessus). Premier repas vite avalé : avec une espèce de soupe de pâte en entrée, on craint le pire pour la suite. De toute façon, entre rêve et jet-lag, fatigue et excitation, on s'en fiche de ce qu'on mange.
- une demi-heure plus tard, tout le monde a trouvé sa chambre.
- après un rapide tour du propriétaire et une douche froide (nous comprendrons le jour suivant que l'eau chaude et l'eau froide étaient inversées dans cette douche, contrairement à ce qui était indiqué), on se couche vite fait. Demain, le réveil sonnera à 7 heures !

A demain pour de nouvelles aventures !

samedi 19 février 2011

J-1 avant l'embarquement !


Le samedi 29 janvier, il ne nous reste déjà plus qu'une soirée pour préparer nos valises. Évidemment, on pense toujours préparer son fourbis à l'avance mais, comme souvent, on finit par tout faire au dernier moment, dans un mélange de stress et d'excitation !

Enfin, cela ne nous a pas trop porté préjudice puisque nous avons rien oublié d'important.

A noter que sur cette photo "se cache" Pimousse, notre petite chatte que nous avons adopté le 1er novembre dernier... Alors c'est sûr qu'avec elle, on aurait aussi pu ouvrir un blog et le remplir quotidiennement avec toutes les péripéties qu'elle nous invente chaque jour. Mais bon, on s'est déjà mariés, on ne va pas non plus virer "kikoolol" ! ;-)

---------------------------------
PS : avant de rédiger ce message, j'ai jeté un petit coup d'oeil rétrospectif en 2010 et à ce qu'on écrivait sur le blog à ce moment :
- le 18 février, Alexandra trouvait enfin ses chaussures (un choix qu'elle n'a pas regretté !)
- à cette même période, nous avions récupéré les papiers d'état-civil.

De retour !


De retour du déménagement...


De retour de l'emménagement dans notre maison...

De retour de travaux pas tout à fait prévus...

MAIS SURTOUT :

De retour de notre voyage de noces !

A cette occasion, nous publierons dès ce soir et ce pendant 15 jours quelques clichés issus de notre séjour inoubliable au Mexique, ainsi qu'un petit compte rendu, jour après jour.

En espérant pouvoir tenir le rythme, à très bientôt, en "vrai"... ou dans les commentaires !

Alexandra + Manuel